WEP (Paris) 43 Rue Beaubourg, 75003 Paris

WEP (Paris)





75 Avis
  • mercredi09:30–18:00
  • jeudi09:30–18:00
  • vendredi09:00–18:00
  • samedi09:00–16:30
  • dimancheFermé
  • lundi09:30–12:30, 13:30–17:30
  • mardi09:30–19:30




WEP (Paris) 43 Rue Beaubourg, 75003 Paris




À propos de l'entreprise

Séjours linguistiques, étudier à l'étranger | études, séjours linguistiques, stages et volontariat à l'étranger

Contacts

Appelez-nous
+33148062626
43 Rue Beaubourg, 75003 Paris

Heures

  • mercredi09:30–18:00
  • jeudi09:30–18:00
  • vendredi09:00–18:00
  • samedi09:00–16:30
  • dimancheFermé
  • lundi09:30–12:30, 13:30–17:30
  • mardi09:30–19:30

Fonctionnalités

  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Chloé Bertin
04.02.2024
WEP (Paris)
Je suis partie en PVT en Nouvelle-Zélande avec WEP de mars à juillet 2023 et je n’ai jamais autant regretté avoir fait confiance à cette agence. Bien que le voyage se soit finalement bien passé une fois débarrassée d’eux en demandant la fin du contrat, l’expérience avec eux a été plus que pitoyable. Je leur ai donné une somme énorme (près de 3000 euros) pour un service bâclé et aucun suivi. Mon arrivée à Auckland a été un chemin semé de problèmes que ma responsable de dossier Sandrine Verhaeghe n’a jamais été capable de régler.Aucune information ne m’a été fournie quant aux règles et normes du pays ce qui m’a valu une amende de 400 dollars à l’arrivée (c’est à se demander si je suis la première personne qu’ils envoient en Nouvelle-Zélande pour ne pas être informés des lois ! je paie un service, et ce, pour que l’on me guide aussi dans ce domaine).Lorsque confrontée à des problèmes, le délai de réponse était de plus de 2j (l’excuse du décalage horaire est très faible) et n’apportait aucune solution (« renseignez vous » me disait-elle).Pour le prix payé, placer une jeune dans une auberge de jeunesse absolument miteuse dans le dortoir le moins cher possible les deux premiers jours après avoir fait 36 heures d’avion me paraît plus qu’incorrecte. Avec 3000 euros, une chambre au calme était-ce trop demander au début ?Lors de soucis concernant l’ouverture d’un compte en banque néo-zélandais, aucune aide de la part de WEP n’a été fournie, fort heureusement, le partenaire local s’est montré très coopératif et m’a beaucoup aidé.L’agence m’a comme « posé un ultimatum » lorsque je leur ai émis mon souhait d’arrêter les cours car ils ne me convenaient pas et qu’ils m’ont répondu que si je faisais cela, je perdrais mon logement et que je ne serai pas remboursée, me forçant donc soit à continuer ces cours, ou de débourser toujours plus d’argent.En somme, j’ai du me débrouiller toute seule du début à la fin tout en ayant payé une agence qui n’a su que profiter de moi.Je suis d’autant plus déçue car c’était la deuxième fois que je partais avec WEP et j’avais décidé de les choisir à nouveau suite à un précédent voyage avec eux en 2018 qui s’était extrêmement bien passé. Je ne sais pas si c’est le type de voyage choisi qui a fait défaut ou l’incompétence de Mme. VERHAEGHE mais une chose est sûre : plus jamais je ne choisirai WEP et plus jamais je n’en dirai du bien ou en ferai la pub comme j’ai pu le faire auparavant.J’abandonne l’idée de recevoir un remboursement même partiel de la part de WEP car je ne pense pas que l’honnêteté et la satisfaction client fasse partie de leurs valeurs.
Claire Bourbigot
02.02.2024
WEP (Paris)
Je suis en ce moment même en pleine année d’échange aux États Unis grâce à Wep. Je vis la meilleure expérience de ma vie et c’est grace à cet organisme qui m’a accompagné et a répondu à toutes mes questions et inquiétudes. Toutes les démarches, les activités et les précisions sur le programme m’ont permis de bien visualiser mon projet et de ne pas me sentir seule dans un moment aussi important. Je suis extrêmement contente d’avoir choisi cet organisme et je recommande à tous de se lancez dans cette aventure magnifique avec Wep!
Benoît ROBERT
17.01.2024
WEP (Paris)
Voilà où a dormi mon fils pendant 5 mois aux états Unis, à deux dans une chambre de 7 m2 avec lits superposés qui grincent. De plus dans une famille dont l'un des fils était en prison pour trafic de drogue et qui parlait plus souvent espagnol qu'anglais.C'est moi qui a du prévenir WEP de l'état de fatigue de mon fils.C'était en 2019-2020.Mon expérience avec WEP ? Très mauvaise
Sarah Necibi
04.01.2024
WEP (Paris)
Je suis actuellement en année d’échange pendant 10 mois au Canada. Les conseillers de chez Wep m’ont vraiment accompagné tout au long de la procédure. Le moment de préparation avec eux n’est surtout pas à négliger car cela apporte une grande d’aide pour ta future année d’échange. Je ne regrette pas dutout cette organisme. Ils sont à l’écoute et ils sont là pour te guider et pour te faire passer une année incroyable.
Pauline Charron
14.12.2023
WEP (Paris)
Je suis partie avec Wep pour faire une année d'échange aux États Unis.J'ai longtemps été intéressé par ce projet et me renseignais avant même d'en avoir parlé à mes parents. Wep à su répondre à toutes mes questions (par mail) dans une durée très courte. Et ils ne poussaient pas à la consommation dans le sens où pour eux se renseigner n'est pas équivalent à s'inscrire automatiquement par la suite. En effet, afin d'être sûr de mon choix j'ai comparé plusieurs organismes proposant les mêmes options mais Wep est celui qui est sorti du lot.Lors de l'inscription une personne vous est attribué afin de suivre votre dossier. La encore ma gestionnaire de dossier a su répondre à mes questions dans de brefs délais et m'a épaulé pendant toute la durée de l'inscription qui prend plusieurs mois. Il ne faut pas avoir peur d'oublier quelque chose: les gestionnaires de dossiers sont là pour nous rappeler ce qu'il nous reste à faire pour finaliser le dossier.Sur place, Wep est en relation avec un organisme qui est présent dans le pays afin d'avoir un suivi tout au long de l'année. Chaque mois un rendez-vous est organisé avec un coordinateur local soit par téléphone soit chez la famille d'accueil. Mais on peut aussi les solliciter en cas de problèmes. Ils sont les médiateurs entre étudiants d'échanges et familles d'accueil. Après chaque visite du coordinateur local, un mail est envoyé aux parents pour les prévenir de l'état de leur enfant sur place ce qui est un point positif.Je reste satisfaire de mon expérience avec Wep qui m'a permis de vivre un de mes rêves.
Louane Louane
09.12.2023
WEP (Paris)
Je suis en année d’échange avec Wep. Cela fait 2 ans que je suis en contact avec eux. Ils ont été présent avant mon départ et pendant mon voyage. Au départ Wep n’était pas mon premier choix et après être entrée en contact avec eux j’ai tout de suite réalisé que c'était Wep qui me correspondait le plus. Ils ont toujours été là pour moi comme pour mes parents. Plusieurs organismes ne prennent en compte que les étudiants et non leur famille alors que cela peut être une source d’angoisse encore plus grande pour nos parents. J’étais vraiment heureuse quand Wep répondait aux questions de mes parents et les rassurait. Comme pour tout, tout n’est pas parfait. Mais Wep a réussi à chaque fois réagir et à m’aider à résoudre le problème. La journée de rencontre avec les autres étudiants d’échanges qu'organise Wep est vraiment un plus et cela aide énormément à se sentir bien et partir plus rassuré pour son programme d’échange. Si demain je devais rechoisir un organisme je choisirais encore Wep sans hésiter.
Nina CAIAZZO
18.11.2023
WEP (Paris)
Je suis partie 2 mois en Australie avec l'organisme WEP. J'ai passé la plus belle expérience de toute ma vie, ma famille d'accueil a été géniale avec moi et m'a vraiment partagé la culture de leur pays et le lycée à vraiment été très accueillent avec moi, j'y ai fait des rencontres que je garderai toute ma vie. J suis extrêmement reconnaissante à WEP pour m'avoir permis de vivre cette expérience. Ils ont été là tous le long de la procédure jusqu'à mon arrivée puis le coordinateur locale à pris le relais sur place pour m'accompagner jusqu'à la fin. Tous ce que je peux dire c'est que je recommande grandement cet organisme et que pour moi ils ont été parfait ! Merci à toute l'équipe WEP.
Maëlys Brault-Pouteau
17.11.2023
WEP (Paris)
Je suis actuellement en année d’échange aux États-Unis pendant 10 mois et WEP ont su m’aider et me conseiller tout au long de ma préparation (pendant 2 ans). Et même quand j’ai eu différent problèmes avant mon départ ils ont tout fait pour que je puisse réaliser mon rêve !!Je suis actuellement entrain de vivre un rêve et je sais que si besoin ils sont là car ils ne nous abandonne pas !!
Maite Quilan
17.11.2023
WEP (Paris)
Une superbe expérience , si c’était à refaire on le referai sans hésiter , ma fille a été scolarisé dans un lycée du Missouri année 2018 et 2019 , aujourd’hui elle est encore en lien avec sa magnifique famille d accueil et elle a beaucoup apprit de cette expérience puisque ayant intégré l équipe de cheer du lycée , a continué en France en montant une équipe qui a été aux championnats de France , elle est même devenu entraîneur et par ailleurs elle continue ses études en étant prof d anglais dans un centre bilingue à côté . Cet organisme est très sérieux et tout au long de la préparation du projet au retour c est super rien a redire ! On ne peut que vous les conseiller

Ajouter un avis

Carte

43 Rue Beaubourg, 75003 Paris
WEP (Paris)