La Cimade Île-de-France 46 Bd des Batignolles, 75017 Paris

La Cimade Île-de-France





270 Avis




La Cimade Île-de-France 46 Bd des Batignolles, 75017 Paris




À propos de l'entreprise

Ile-de-France - La Cimade |

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Madou Diallo
12.02.2024
La Cimade Île-de-France
De belles personnes accueillante qui écoute et t'aide à résoudre ton problème comme le sien elles sont les meilleurs
Ahmed Allaoui
08.02.2024
La Cimade Île-de-France
C’est très nul, aucun information aucun aide dommage j’ai perdu 2 heure d’attendre
imekras travel
02.02.2024
La Cimade Île-de-France
Une chaleur d accueil introuvable ailleurs
The Lonely Wolf
30.01.2024
La Cimade Île-de-France
Sans paroles, je n’ai rien d’autre à dire vous aide beaucoup, tant il aide qu’ils ne vous reçoivent même pas à l’intérieur ou même vous laisser expliquer votre situation de téléphone, je ne dis même plus je ne sais pas pourquoi ils ont mis un autre numéro de toute façon personne ne répond, je suis arrivé dans la rue à cause de l’État français hypocrite parce qu’il a volé tous mes droits, Merci cimande est une association très utile juste de la bouche'Je n’ai aucune idée d’où il peut avoir autant d’examen positif, je pense que toutes ces personnes sont handicapées!
Bamba Moussa
19.01.2024
La Cimade Île-de-France
TRÈS BIEN REÇU
Espoir
14.01.2024
La Cimade Île-de-France
BonsoirUne réunion d’information a eu lieu en 2022, vers le mois d’octobre et ils ont même gardé mon CV dans le souhait d’être bénévole chez La CIMADE. Or, je n’ai jamais eu de nouvelles quant à ma candidature.Ma question est de savoir s’il vous plaît si il peut avoir une suite par rapport à ma candidature ?En vous remerciant par avance.
Mauricio TAMAYO
11.01.2024
La Cimade Île-de-France
des personnes très gentil et serviable
Vincent Vincent
16.12.2023
La Cimade Île-de-France
C'est magnifique ils manifestent contre la loi anti squat et ils ont raison . On a le droit de squatter on va pas payer des loyers a ces nantis. Continuez de protéger les pauvres a force de ne pas payer on deviendra riche lol
Mahmudul Hasan
18.11.2023
La Cimade Île-de-France
En 2022, 56 179 personnes exilées ont obtenu le statut de réfugié en France. Malgré une protection obtenue après un long parcours difficile et épuisant, les difficultés administratives continuent pour les personnes venues chercher refuge en France.L’une de ces difficultés est l’Administration Numérique pour les Étrangers en France (ANEF), une plateforme qui doit permettre aux personnes réfugiées, depuis le 2 mai 2022, d’obtenir leur titre de séjour dans le délai de 3 mois imposé par la loi et, en attendant sa fabrication, une attestation de prolongation d’instruction (API) valant droit au séjour.Or, le collectif Asile Île-de-France constate chaque jour que de nombreuses personnes réfugiées, et les membres de leur famille pouvant prétendre à une carte de résident, n’arrivent pas à obtenir la délivrance de l’attestation de prolongation d’instruction ou son renouvellement.Les conséquences pour les personnes sont considérables : perte d’emploi, de revenus, de logement, de droits sociaux comme le RSA ou l’APL, etc.De plus, cette procédure totalement dématérialisée s’impose aux personnes réfugiées. Aucun accès physique n’est prévu dans les locaux de préfectures, ce qui accentue les difficultés pour celles et ceux éloignés du numérique.L’impossibilité de se rendre physiquement sur place pour résoudre ce problème est accentuée par l’absence de réponse de l’administration aux messages envoyés, ce qui rend le service public inefficace.Face à ces difficultés rencontrées par les personnes accompagnées dans nos permanences, plusieurs de nos associations ont interpellé l’administration sans obtenir de solution satisfaisante.

Ajouter un avis

Carte

46 Bd des Batignolles, 75017 Paris
La Cimade Île-de-France