Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot 2 bis Avenue Saint Germain, 78370 Plaisir

Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot





16 Avis




Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot 2 bis Avenue Saint Germain, 78370 Plaisir




À propos de l'entreprise

Portail du Centre Hospitalier de Plaisir |

Contacts

Appelez-nous
+33130818600
2 bis Avenue Saint Germain, 78370 Plaisir

Heures

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes
  • Nouveaux patients




Avis recommandés

D. C.
14.02.2024
Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot
Aucune compassion envers l'entourage des patients. On est avant Elisabeth Kubler-Ross dans cet HP.Une honte , une abomination qui faudrait détruire , un abject établissement.
Paul Durand
18.01.2024
Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot
Hôpital de la dernière chance, vieux voir vétuste (années 60), les nouveaux bâtiments n’ont jamais été ouverts car mal construits. Reçoit essentiellement des patients en hospitalisation à la demande d’un tiers (HDT).Fonctionne par pavillon de couleur en fonction de votre lieu de résidence. Chaque pavillon est dirigé par son médecin psychiatre qui fait régner l’ordre comme il le veut et comme dans une prison : isolement des personnes récalcitrantes, humiliations diverses (alors que les patients sont en grande souffrance, vulnérables et demandent surtout de la bienveillance).Si le patient entre au pavillon ‘Ivoire’, il n’aura jamais accès au parc ni à son téléphone quelle que soit la durée de l’hospitalisation. Vous resterez des mois à arpenter le couloir à l’inverse du pavillon ‘Vert’… Aucune harmonisation, seul le médecin psychiatre décide de votre sort.Vous êtes aidant, vous êtes le tiers, vous souhaitez un RDV avec le médecin psychiatre pour aider votre proche dans sa démarche de rétablissement : ne comptez pas sur ces RDV, ils sont systématiquement refusés. Vous pourrez appeler les infirmières qui vous tiendront ces 4 propos au sujet du patient : 1-il va un peu mieux, 2-il mange, 3-il dort, 4-il est sécurité (comprendre ‘ne peut pas mettre fin à ses jours’). Rien de plus, secret médical oblige vous rétorquera-t-on.Enfin, l’hôpital dispose de sa propre salle d’audience pour recevoir le JDL (Juge des libertés), greffier, patient. Ne comptez pas sur la présence d’un membre de l’hôpital pendant ces audiences même si ils sont systématiquement invités.Comme dit en préambule : ‘De la dernière chance’ sinon ‘A fuir’.
RAMONA VLAIKA
17.01.2024
Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot
Une étoile c'est beaucoup, les malade tombent dans les adiction des drogue à intérieur de l'hôpital . Les docteur. comme la direction ferme les yeux, une de cadre m'a dit hier de contacter le Ministre pour ça. Les malades ne peuvent pas être soigné bien dans cette condition. Qui protège nos malades ?Ils sont dans une immense souffrance et personne fait rien depuis des années pour changer cette situation.
Kyl Bay
13.01.2024
Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot
Ne vous laissez surtout pas faire par les médecins et les infirmières sinon il vont prendre la confiance et ne parler pas avec eux et si il commence à parlé ou koï tracer la route vous faite ce que vous voulez ces pas eux qui décide ne prendra surtout pas leur médicaments car ces pas bon pour la santé si vous avez un problème avec les médecins porter plainte contre eux en appelant la police
rachid taleb
24.12.2023
Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot
À fuir c'est pire qu'une prison manque d'humanité et aucun véritable suivi quant aux soignants il faudra qu'ils retournent à l'école entre l'infirmier qui vous abandonne dans le couloir malgré un malaise suite à une prise du sang ou les personnels qui ne savent pas lire une ordonnancePour voir un médecin faut être vraiment patient et insistant et si vous avez une chance d'en voir un c'est 5 minutes à peine et entre des portes5 jours dans ce centre m'ont paru des années
Romane (“Rose Petit”)
17.11.2023
Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot
Aaaaaah hôpital de secteur… J’étais au pavillon Ivoire, je ne citerai pas le nom du médecin qui m’a prise en charge. Si on peut parler de prise en charge… Les CNEP sont reconnues et j’en faisais régulièrement, le médecin? « Elle fait exprès, c’est psychogène, je la crois pas! » Résultat, mon mal-être PAS DU TOUT prit en compte… Je me suis retrouvée pendant 5, oui 5 semaines enfermée dans ma chambre, tenue anti-suicide, meubles anti-suicide, pas de livre, pas de feuille, pas de stylo… pendant 5 semaines. Je n’avais pas le droit de sortir de ma chambre. Cinq semaines. La psychiatre? UNE fois par semaine pendant… 5 minutes. 1 point positif, le lundi, mercredi et vendredi j’avais un appel de ma famille (maximum 1/4 d’heure). AH et en plus! La douche c’était quand les soignants avait « le temps ». Nan parce que vous comprenez la pause café de 10h30 c’est important hein voila… Le mot hygiène. J’ai dû, après mon hospitalisation, aller voir un dermatologue pour des champignons! Mmmh agréable. Et cerise sur le gâteau, la psychiatre m’a traitée de nombreuses fois de bête. Oui d’après elle je suis bête! Bref, c’est honteux.
Guillaume Balbin
13.11.2023
Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot
Cet établissement est une honte pour le milieu médicalPassez votre chemin !

Ajouter un avis

Carte

2 bis Avenue Saint Germain, 78370 Plaisir
Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot