ISIPCA 34-36 Rue du Parc de Clagny, 78000 Versailles

ISIPCA





55 Avis
  • jeudi08:00–20:00
  • vendredi08:00–20:00
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi08:00–20:00
  • mardi08:00–20:00
  • mercredi08:00–20:00




ISIPCA 34-36 Rue du Parc de Clagny, 78000 Versailles




À propos de l'entreprise

|

Contacts

Appelez-nous
+33139237000
34-36 Rue du Parc de Clagny, 78000 Versailles

Heures

  • jeudi08:00–20:00
  • vendredi08:00–20:00
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi08:00–20:00
  • mardi08:00–20:00
  • mercredi08:00–20:00

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

cecile vialla
07.01.2024
ISIPCA
L'équipe est formidable, l'enseignement également.L'impulsion donnée par la directrice est un atout majeur pour cette école qui est autant une institution reconnue, qu'un lieu d'apprentissage de grande qualité
Ce Rêve Bleu
05.01.2024
ISIPCA
C'était il y a 5ans... Je rêvais d'entrer dans cette école, qui semblait réunir tout ce que j'aimais. Acceptée sur dossier, 1er entretien : refusée. Vous ne mangez pas de porc
Louis Calvet
01.01.2024
ISIPCA
L’ISIPCA reste la référence en ce qui concerne les études de parfumerie. Histoire riche au service des étudiants, campus très agréable et belle valorisation de l’école auprès des entreprises du secteur.
Erwan Hernandez
20.12.2023
ISIPCA
REPUTATION SURFAITE car si cette école fut avant synonyme d'excellence, aujourd'hui le critère majeur de sélection est la rentabilité. L'école s'est ruinée pour ses locaux, alors le seul but de l'école est de ramener de l'argent, et de préserver sa réputation, l'intérêt des élèves n'est clairement pas le moteur. L' UVSQ doit gérer autant que faire se peut les limites de l'école, et si certains profs sont très compétents et à l'écoute ( certains sont simplement des conférenciers, ils ne font que passer un PDF au tableau) , ce n'est pas DU TOUT le cas de l'administration. Et si le niveau des élèves est trop bas, et bien pas de problème: on refait passer l'examen et on surnote pour arriver en bout de course a un taux de réussite de 100%. Le niveau de certaines formations est devenu abyssal et cela ne va pas en s' arrangeant.Même avis que Léna Cartier (commentaire antérieur)J'ajoute tout de même une étoile car certains profs sont vraiment au top, avec eux on aurait envie que le cours dure plus longtemps.
El Ahmadi Sabrina
20.11.2023
ISIPCA
Si j’avais pu mettre zéro cela aurait été chose faite . École qui m’a refusé il y’a 3 ans car selon eux je ne pouvais pas chercher une alternance pour par contrat de professionnalisation.Excuse non recevable selon moi . Je ne me suis pas découragée car je sais ce que je vaux. Je suis en alternance depuis 3 ans et j’ai signé plusieurs contrats. Merci encore de ne pas m’avoir prise au sein de votre école un destin plus lumineux m’attends.Bien cordialement
J A
19.11.2023
ISIPCA
Franchement je suis dégoûtée, j'ai été à la journée portes ouvertes car la licence en cosmétologie m'intéressait beaucoup et j'avais entendu du bien de l'école, je me suis donc inscrite. J'ai pris la peine de remplir tout le dossier de candidature et de la doubler par courrier pour qu'on me mette sur la deuxième session de test d'entrée en avril alors que j'avais postulé pour la première session en mars. Bref, j'ai attendu la réponse qui n'est jamais arrivée. J'ai donc envoyé un mail on m'a répondu que je n'étais pas sélectionné. J'ai donc demandé qu'elle était la raison car j'ai de très bon résultats scolaires notamment dans les matières scientifiques et on ne m'a jamais répondu. Je suis vraiment très déçue car je n'ai même pas pu me présenter et défendre mes motivations qu'on me refuse déjà!
Chloe G.
18.11.2023
ISIPCA
Très bonne école avec des professeurs impliqués et passionnés qui tire leurs élèves vers le haut. Les locaux sont confortables et l'administration toujours à la recherche d'amélioration du confort de ses étudiants, notamment pour la pause déjeuner. Je recommande cette école dont la formation est de qualité supérieure.
Cécilia B
17.11.2023
ISIPCA
Élève en BTS MUC ( maintenant MCO), je peux vous assurer que le manque de considération est au rdv. En effet des informations mal relayées telles que les absences des professeurs. Une administration plus que lente et incompétente a laquelle il faut expliquer de nombreuses fois les choses pour qu’elle les comprenne, sans oublier la nonchalance de certaines qui n’ont ni le temps d’accorder un regard ou de stopper leur route lors d’une conversation.De plus ne vous faites aucune illusion sur les partenariats de l’école avec des entreprises. Ce ne sont que de jolie vitrine accessible uniquement à partir du Master, les Dior, Guerlain et autres marques prestigieuses ne vous seront jamais proposés. Cependant certains de leurs contacts avec une visibilité réduite mais luxueuses le sont, mais attention à elles puisque l’école leur crache littéralement dans le dos. Les marques les plus souvent proposées seront majoritairement des marques cherchant des esthéticiennes telle que mademoiselle bio ou Yves Rocher.Quant à la partie parfumerie et cosmétique la encore vous serez déçu. Quelques cours théoriques de parfumerie en première année (avec une professeure remarquable et intéressante, il est important de le souligner) et juste un cours de pratique en cosmétique en 2 ans.Le seul point positif est l’équipe enseignante qui est expérimentée et pédagogue. Le point négatif vient de l’embauche de celle ci en effet un professeur viré en milieu de dernière année et une autre professeure recrutée plus de 3 mois après la rentrée, on ne peut qualifier ça d’efficace.En bref cette école est à fuir concernant la formation commerciale, ne perdez pas votre temps car l’école ne propose aucun accompagnement et surtout ne respect que peu de promesses.PS: Ne vous étonnez de ne pas voir notre section aux portes ouvertes puisque celles ci ne nous sont même pas proposer.
Laëtitia Clain
14.11.2023
ISIPCA
JE VOUS DÉCONSEILLE CETTE ÉCOLEJe suis très déçue de cette école, pourtant je voulais vraiment rentrer dans cette ecole et dans cette formation.Je postule donc pour le BTS MCO où j’envoie ma candidature par mail, puis j’ai eu la secrétaire au téléphone qui me dis que le test écrit est sur la cosmétique, parfumerie et la vente mais rien de cela c’était plus de la culture générale.Il y a un entretien de motivation et c’est là où j’ai vu le vrai visage des gens de cette école.Ces personnes se permettent de me faire des remarques racistes concernant mes cheveux (j’ai les cheveux courts bouclés), parlent et regardent super mal, prennent un plaisir à descendre les gens.On m’a refusé mon dossier car il est OBLIGATOIRE pour cette formation un CAP ESTHÉTIQUE sauf que nul part il était écrit cette information de la plus haute importance NULLE PART MÊME PAS SUR LE SITE, MÊME QUAND JAI ENVOYER MON DOSSIER : JE NAI PAS DE CAP ILS AURAIENT PU REFUSER ET MÊME QUAND JAI EU LA SECRÉTAIRE ELLE NE MA PAS PRÉVENU. Je comprend pas c’est censée être OBLIGATOIRE , c’est pas un détail qui s’oublieDonc j’ai perdu mon argent puisque j’ai pris une journée de repos à mon travail puis mon temps puisque j’ai plus de 2h de route pour avoir ce genre d’accueil.Je décide quand même d’avoir une explication face à ce manque d’information qui est Si nécessaire .Pourquoi ne pas dire qu’il est nécessairement d’avoir cap pour cette formation ? Dans ces cas là jamais je n’aurais perdu mon temps à venir si je savais cette information. Et alors la!!!J’appelle donc l’école leur expliquant mon incompréhension, la secrétaire ne comprend pas ÉGALEMENT mon refus car ceux qui sont dans la formation n’ont pas de cap, elle me passe donc une personne chargé de cette formation est m’explique que il ne prévienne pas de ce détail pour voir « la motivation des candidats » donc vous oublier de partager de genre de détail JUSTE POUR VOIR DES GENS.Vous avez ce temps à perdre!? Personnellement nonBref leur excuse n’est pas valable.En plus d’avoir ce genre de conversations qui ont ni queue ni tête je reçois un mail sans une trace de politesse et de professionnel.Je pense juste qu’ils font leur sélection à la tête et je trouve ça inadmissible.Donc si malheureusement vous êtes comme moi très passionnée par la cosmétique, les ongles et que vous êtes autodidacte et que justement vous venez dans une école pour vous professionnaliser c’est pas l’endroit. Mais si en plus de ça vous avez le malheur d’avoir des cheveux très courts et très bouclés c’est école n’est pas fait pour vous FUYEZ ON VA VOUS OBLIGER À LES LISSER!

Ajouter un avis

Carte

34-36 Rue du Parc de Clagny, 78000 Versailles
ISIPCA