Maison Diocésaine d'Accueil 70 Rue Victorine Deroide, 59660 Merville

Maison Diocésaine d'Accueil





237 Avis




Maison Diocésaine d'Accueil 70 Rue Victorine Deroide, 59660 Merville




À propos de l'entreprise

Maison diocésaine d'accueil Merville – il fait bon être là… | « Cette maison, dit-on souvent, c’est la vôtre ». Et c’est vrai.Sa raison d’être, c’est d'accueillir les groupes d’Eglise, les mouvements et les associations qui ont envie de se poser, de se retrouver, de vivre leurs sessions, leurs retraites spirituelles ou leurs séminaires. A VOTRE SERVICE ! Une équipe (direction, accueil, cuisine, technique) est à l’écoute…

Contacts

Appelez-nous
+33328428227
70 Rue Victorine Deroide, 59660 Merville

Heures

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Anthony Compagnon
26.01.2024
Maison Diocésaine d'Accueil
Bon accueil, veilleur de nuit super sympathique.Cadre intéressant
Thierry Mary
18.01.2024
Maison Diocésaine d'Accueil
Magnifique endroit pour cette cérémonie de communion.super.
Nicole Masurel
16.01.2024
Maison Diocésaine d'Accueil
Très joli ancien couvent, salles de toutes tailles très bien équipées, chambres rénovées en parquet, avec salle de bains, vue campagne. Grand jardin.Restauration très bonne ,accueil chaleureux, ambiance sympathique, excellente organisation Parking
Josh Kappa
30.12.2023
Maison Diocésaine d'Accueil
Pas d’hygiène , l’eau est brune, le lieu est insalubre, j'ai vraiment peu apprécié le séjour !!!!!!!!! CEST NIMPORTE QUOI J’AURAIS DU APPELER L’HYGIÈNE !!! A FUIR !
Dali PQT
14.12.2023
Maison Diocésaine d'Accueil
Un lieu toujours ouvert à tous, où l'on s'y sent bien, et accueilli. Idéal pour prendre du temps pour soi, pour réfléchir, ou méditer. Le cadre est vraiment superbe. J'adore !.
José Calatayud
23.11.2023
Maison Diocésaine d'Accueil
Un bel endroit, tranquillité garantie. Cuisine excellente !
Séverine Dopter
21.11.2023
Maison Diocésaine d'Accueil
Ni WC ni douche dans les chambres, ni WC ni douche sur le pallier : pour s'y rendre longez un long couloir et traversez cage d'escalier sans tapis ni chauffage - 2 douches individuelles et deux WC pour un étage d'une centaine de chambres, nettement insuffisant - Chambres au deuxième étage sans ascenseur (il y a un ascenseur mais il ne dessert pas les chambres) - Mon téléphone ne détecte pas de réseau Wi Fi ni dans ma chambre ni dans les parties communes - Pas d'armoire dans les chambres - Pas de savon dans les sanitaires collectifs - Noir complet dans l'un des deux seuls sanitaires du rez-de-chaussée (ampoules non remplacées durant le séjour ou éclairage non entretenu) - Le ménage n'est fait ni avant ni pendant le séjour : g donc été accueillie par les chaussettes sales du précédent occupant - Forte odeur de renfermé dans la chambre qui vient des matelas vraiment malodorants - Bruyant faute d'amortisseurs de portes et faute de tapis (ni dans les chambres ni dans les couloirs parquetés) - Pas de table de nuit, pas de lampe de chevet, prise a 1,70 m du sol (!) En novembre nous gardons notre manteau dans les salles communes et moi dans ma chambre- Couverture nettement insuffisante en l'absence de chauffage donc nous avons très mal dormi a cause du froid : venir avec son duvet - On loue les draps avec supplément mais il n'y a pas de serviette fournie (taies d'oreiller en papier jetables mais neuves dans ma chambre ouf.) Cantine avec menu unique, faute de serveurs on est une 10aine en même temps assis à table, les autres en file d'attente ou ont déjà terminé leur repas - Au petit-déjeuner pas de serveur donc cafetière vide - Pain decongelé au petit dej - Évitez de loger des groupes sur place, seulement à la journée en étant bien couvert l'hiver ; le cadre est beau et la ville aussi (canaux et chemins de halage à 10-15 mn de marche de la maison diocésaine). Bâtiment à réinventer !!!!
Laura RADY
17.11.2023
Maison Diocésaine d'Accueil
Personnellement ,j'ai passée le bafa là-bas. C'est dépaysant, et très joli! Il y a possibilité de faire un escape game là-bas, ainsi que des communions. Un internat y est inclus. Et bien-sûr, la nourriture est bonne et de qualité! La maison diocésaine est la dernière de la région Lilloise.(Ps: je remercie Pascal & Benoît pour tout ce qu'ils ont apportés aux apprentis!)
Aurore Boulanger ép Bremont
14.11.2023
Maison Diocésaine d'Accueil
Belle bâtisse avec conviviale chapelle. Super bon moment pour une retraite entre divers collèges. Seul bémol pour y accéder de petites routes
Carine Forte
14.11.2023
Maison Diocésaine d'Accueil
On y est toujours très bien reçu ! Très beau lieu, avec un grand parc bien entretenu. Une magnifique chapelle. On y mange très bien, et les personnes sont très gentilles. Lieu idéal pour se ressourcer !

Ajouter un avis

Carte

70 Rue Victorine Deroide, 59660 Merville
Maison Diocésaine d'Accueil