L'Atelier à Batir 110 bis Av. Jean Rieux, 31500 Toulouse

L'Atelier à Batir





14 Avis




L'Atelier à Batir 110 bis Av. Jean Rieux, 31500 Toulouse




À propos de l'entreprise

Atelier à bâtir | |

Contacts

Appelez-nous
+33561217781
110 bis Av. Jean Rieux, 31500 Toulouse

Heures

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Laure SAINT GERMES- LALLEMAND
16.02.2024
L'Atelier à Batir
Un très grand merci à cette société qui a construit ma maison et su réagir avec professionnalisme et gentillesse à mes demandes.
Floriane Masounave
20.01.2024
L'Atelier à Batir
Jean Gonzalez est une personne très professionnelle avec des qualités humaines rares. Nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur lui, et il a été très présent pour nous et nous le remercions à travers cet avis.Nous souhaitions avoir une maison avec des originalités architecturales et contemporaine. Nous avions une idée très précise de notre projet et Jean Gonzalez a su nous écouter, comprendre notre demande et lui donner vie. Ses compétences indéniables ont dépassé nos attentes et nous ne sommes pas déçu du résultat. Nous recommandons les yeux fermés. Floriane et Kevin
Dominique M92
13.01.2024
L'Atelier à Batir
Le patron d'Atelier à bâtir, Jean Gonzalez, est un maître d'oeuvre et non un architecte. Il ne peut pas être missionné pour construire des maisons de plus de 150 m2 (avant c’était 170m2). En effet la loi impose de passer obligatoirement par un architecte pour les projets de plus de 150 m2.Mais ceci n’est pas un problème pour le patron d’Atelier à bâtir : il accepte quand même des projets de plus de 150 m2, pour la simple raison qu'ils sont plus rémunérateurs que les petits chantiers.Il s'y prend de la façon suivante : il dessine les plans et les fait tamponner par un ARCHITECTE COMPLICE. Celui-ci ne participe pas du tout au projet, mais appose juste sa signature en échange d’argent.Aussi, il n’apparaît sur le permis de construire que le nom de l’architecte, et pas celui du maître d’oeuvre. La mairie est trompée car elle croit que le projet est suivi par un architecte.Ce procédé s’appelle une SIGNATURE DE COMPLAISANCE et est totalement illégal. C'est une véritable escroquerie de la part du maître d'oeuvre et de l'architecte.Le client d'Atelier à bâtir risque très gros :- il peut être condamné pour usage de faux, car il s’agit d’un mensonge à l’administration dans le but d'obtenir une autorisation officielle (permis de construire) et dans un domaine touchant à l'intérêt public- en cas de sinistre ou de malfaçon, son assurance décennale ne marchera pas car le permis de construire est frauduleux- cas extrême : le permis de construire peut être annulé et la maison démolieFaîtes donc bien attention car les magouilles d’Atelier à bâtir peuvent vous coûter très cher, tout ça pour avoir à la fin une maison plutôt banale et pas forcément très jolie, plus chère et pas mieux qu’une maison de constructeur.Et par dessus le marché, le patron encourage à payer en liquide...Bref, maître d’oeuvre véreux à éviter, et qui devrait changer son nom en Atelier à BANNIR !

Ajouter un avis

Carte

110 bis Av. Jean Rieux, 31500 Toulouse
L'Atelier à Batir