Conseil d'État 1 Pl. du Palais Royal, 75001 Paris

Conseil d'État





86 Avis




Conseil d'État 1 Pl. du Palais Royal, 75001 Paris




À propos de l'entreprise

Conseil d'État | Juger les litiges entre les citoyens et l'administration - Rendre des avis juridiques au Gouvernement et au Parlement

Contacts

Appelez-nous
+33140208000
1 Pl. du Palais Royal, 75001 Paris

Heures

Fonctionnalités

  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Pa Co
11.02.2024
Conseil d'État
Très beau lieu artistique avec de belles oeuvres éphémères sur le parvis et ce dans la droite ligne de la politique d'enrichissement culturel de la mairie.pensionnaires très utiles et très efficaces pour la décroissance nationale
Chihabe idine Raquib
11.02.2024
Conseil d'État
Le Palais-Royal, ensemble monumental (palais, jardin, galeries, théâtre) au nord du palais du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris, est un haut lieu de l’histoire de France et de la vie parisienne.Construit par Richelieu en 1628, le Palais-Cardinal, donné au roi Louis XIII en 1636, sert de résidence à Louis XIV enfant pendant les troubles de la Fronde et devient le Palais-Royal.Donné en apanage à Philippe d'Orléans en 1692, il devient le palais des Orléans. Le Régent y réside. Louis-Philippe d'Orléans, qui deviendra roi des Français, y voit le jour le 6 octobre 1773. Le futur Philippe Égalité y réalise en 1780 une grandiose opération immobilière conduite par l'architecte Victor Louis, en encadrant le jardin de constructions uniformes et de galeries qui vont devenir pendant un demi-siècle, par leurs cafés, restaurants, salons de jeu et autres divertissements, le rendez-vous à la mode d’une société parisienne élégante et souvent libertine. La fermeture des maisons de jeu y mettra fin en 1836.Restitué aux Orléans en 1814, mis à la disposition du roi Jérôme sous le Second Empire, il est affecté à partir de 1871 à différentes administrations de la République. Il abrite aujourd’hui le Conseil d'État, le Conseil constitutionnel et le ministère de la Culture.Le spectacle a toujours été présent au Palais-Royal. Richelieu avait son propre théâtre. Molière reprit la salle en 1660. À sa mort, Lully y installa l’Opéra qui sera incendié en 1781. L’histoire moderne de la Comédie-Française y débute en 1799. Le théâtre Montansier inauguré en 1790 et devenu théâtre du Palais-Royal privilégie lui le théâtre dit de boulevard.La dernière grande date du Palais-Royal est l’installation en 1986 des Deux Plateaux de Daniel Buren dans la cour d’honneur.
Zack Idris
27.01.2024
Conseil d'État
La France est devenue une dictature déguisé, gouverné par des sociopathe.Ils sont conscients du mal qu'ils font mais n'en n'ont rien à faire parce que tout ça cache des idéaux bien sombre.Seulement quelques personnages tirent profit de tout ça.D'ailleurs quand on avance des arguments ou qu'on tente de mener des actions pour ne pas sombrer dans le chaos, nous sommes censurés où ignorés. Étrange. (Mon commentaire a déjà été supprimé comme celui de beaucoup d'autres)
Nathan Garnier
16.01.2024
Conseil d'État
Le palais est magnifique et très bien entretenu . le contrôle du pass-sanitaire est intraitable et les normes de sécurités sont renforcées. personnel est très attentif; ça donne envie d'y travailler !
Jérémie Theysset
19.12.2023
Conseil d'État
Islamogauchisme jusqu’aux plus hautes instances de l’état et de la justiceA un tel point de la part de l’état on n’appelle plus ça être laxiste on appelle ça avoir un but..Une OQTF une obligation qui n’est pas obligatoire non mais vous avez déjà entendu une blague pareille une obligation n’étant pas obligatoire! Cette communauté est de non droit!Ceci comme tout le reste prouve que ça n’est pas seulement des zones qui sont de non droit c’est pire que ça c’est une communauté en particulier qui est de non droit et ce quelque soit l’endroit du territoire!En réalité ce qui se passe est une nouvelle période de collaborationisme d’Etat comme autrefois sous occupation et le conseil des lâches participe de cette collaboration
Loim Hen
11.12.2023
Conseil d'État
La façade est belle, mais l'intérieur, l'institution et les hauts-fonctionnaires" qui la peuplent sentent le vieux et l'arrogance. Encore une tour d'ivoire sans lien avec la société."
Pascal F.
03.12.2023
Conseil d'État
Très belle visite lors des journées du patrimoine
Mickael Hernandez
26.11.2023
Conseil d'État
Le conseil d'état vont devoir affronter un citoyen rageux, armé jusqu'aux dentsLa république tomberas
Moz
20.11.2023
Conseil d'État
Belle architecture. Je vous partage cette photo après le rafraîchissement de façade.Pour information, l'accès au jardin du palais royal se fait sur le côté du bâtiment et vous permettra de continuer votre balade vers d'autres lieux chargés d'histoires.

Ajouter un avis

Carte

1 Pl. du Palais Royal, 75001 Paris
Conseil d'État