Groupe scolaire privé Sœur Rosalie 32 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris

Groupe scolaire privé Sœur Rosalie





67 Avis
  • mercredi07:45–19:30
  • jeudi07:45–19:30
  • vendredi07:45–19:30
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi07:45–19:30
  • mardi07:45–19:30




Groupe scolaire privé Sœur Rosalie 32 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris




À propos de l'entreprise

Accueil - Rosalie-Marillac |

Contacts

Appelez-nous
+33143319401
32 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris

Heures

  • mercredi07:45–19:30
  • jeudi07:45–19:30
  • vendredi07:45–19:30
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi07:45–19:30
  • mardi07:45–19:30

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Millie Lies
01.02.2024
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie
C'est un scandale ! Ma petite sœur (en 4eme ) fut en dépression à cause de la pression, du rabaissement et de l'exigence de ce college. Très forte mentalement, elle a finit par céder. Les professeurs, bien qu'ils ai les meilleures connaissances du monde, ne savent pas bien le transmettre au élèves. Comment voulez-vous qu'un élève puisse apprendre, sans leur donné des bases solides ? Au lieu de tout enchaîné tout très vite, mieux vaut peu, mais bien, que trop, mais vite fait. Les professeurs rabaissent les élèves, certains son malgré tout bienveillant (notamment une professeur de musique ainsi que de maths ) mais les autres, que dire ! Au lieu de rabaisser les élèves, aprenez les ! Personne n est parfait ! Avec un 15 de moyenne, ma sœur apprenait 5 heures par jour. (J'ai vérifié !) C'est intolérable de faire travailler ainsi les enfants ! Sorti de ce college, elle a pu s'épanouir et revivre. Je l'ai supporté et je la supporterai toujours. Mais, voyant toute les nuit ces larmes coulées de ses joues, je ne pas accepter ça ! En 3eme, elle a finalement pu quitter ce college vers un college public de banlieue, mais maintenant, Elle s'épanouit. Ces dures années de souffrances lui à laissée une trace, mais maintenant, je crois qu'elle est devenu plus forte. N'envoyez pas vos enfants la bas.c est Un conseil, pour pas les mettre en dépression.
deardybear
16.01.2024
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie
Un très bon college, que j'ai eu la chance de fréquenter, un enseignement tout du moins stricte et exigeante, beaucoup de travail, nous sommes noté très sévèrement mais malgré tout, un college bienveillance à l'écoute des élèves et des parents. Si vous souhaitez inscrire votre enfant, ne vous attendez pas qu'il ai 18 de moyenne, moi, je suis actuellement à l'Université, et ces belles années de collège restent de bons souvenirs(les étages sont juste très hauts, 6eme étages pour les 6eme...)
Marie-Laure Clément
14.01.2024
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie
Un établissement de qualité avec une direction présente et à l'écoute, une équipe pédagogique au top.Une bonne ambiance entre les élèves.Excellentes années passées pour ma fille qui a maintenant toutes les clefs de la réussite pour son parcours universitaire.
BEPOSITIVE
12.01.2024
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie
J'ai été élève là-bas et je peux vous dire que ça a été la pire expérience de ma vie!Bien qu'il y avait des profs bienveillants, beaucoup sont là pour vous détruire, vous humiliez. Il y a eu des choses bizarres avec certains professeurs bref. N'envoyez pas vos enfants là. Je suis rentrée en première et on ne m'avait pas envoyé la liste des livres à lire, donc déjà on vous fait échoué.L'année où j'y étais un professeur a eu une relation plus que limite avec une élève et il gonflait ses notes et baissait énormément les notes d'autres élèves qui se sentaient en difficulté, alors faites attention. À 4 mois du bac, c'est la gestionnaire qui nous donnait des cours car on avais plus de prof (le fameux qui avait une relation avec l'élève)
JEAN TRISTAN BREYTON
06.01.2024
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie
aout 2023Quelle honte !!C’est par hasard, que plusieurs années après le suicide de notre fils harcelé dans cet établissement je regarde à nouveau les commentaires.Quel n’est pas mon désarroi de constater que les avis sont toujours aussi défavorables avec une forme de violence ressentie par certains parents. Le harcèlement est à nouveau évoqué. Avec semble-t-il la complicité de Madame Gardet.Notre fils n’est plus la et nous pensions que sa mort servirait à prendre conscience des dysfonctionnements. Madame Gardet qui semble protégée est toujours en poste. Elle est la directrice et donc responsable en grande partie de la direction que prend l’établissement.A l’heure la lutte contre le harcèlement est une des priorités du système scolaire que fait Madame Gardet ?Qu’a-t-elle mis en place pour protéger les enfants dont elle est en partie responsable ?Faudra-t-il un autre suicide pour que tout cela prenne fin. ?Nous hésitons à reprendre contact avec le diocèse qui n’a pas jugé bon de vérifier si Madame Gardet avait mis en place un autre « accueil » pour qu’un tel drame ne puisse se reproduire.Dans une école catholique à la vitrine bien décorée il est consternant de voir bafouer les valeurs dites catholiques. Chacun devrait pouvoir être soutenu malgré ses faiblesses et trouver sa place pour s’épanouir.Notre enfant âgé de 17 ans s’est suicidé il y a peu. Il a subi un harcèlement en 5eme dans cette école. Mme Gardet en avait eu connaissance mais n’avait que peu réagi et nous savons des dires de notre fils et des notes qu’il a laissées que ce harcèlement est une cause déterminante de ses souffrances.Nous avons essayé de joindre Madame Gardet par deux appels et deux lettres recommandées pour évoquer la scolarité de notre fils dans son école, Madame Gardet n’a eu aucune réaction n’a pas appelé ni téléphoné.Quelle est cette directrice indigne et dépourvue de l’humanité la plus élémentaire et qui se targue de porter les valeurs chrétiennes ?Nous allons écrire au Diocèse Autorité de tutelle qui j’espère ne la protégera pas.
Anabela Bourdeu
24.12.2023
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie
De très bons professeurs, attentifs aux besoins des élèves, très bonne pédagogie.Des CPE incroyables, à l'écoute (notamment fin collège et lycée).Une infirmière sympathique et disponible, aux petits soins des gros et des petits bobos quotidiens.Une ambiance entre élèves agréable quel que soit le niveau concerné.Excellentes années passées par mes 2 filles depuis la petite section jusqu'à la terminale.Établissement au top, un grand merci à la Directrice, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe pédagogique.
Oli Drouau
14.12.2023
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie
École au départ très bien mais qui accepte trop facilement le harcèlem*** des élèves. Durant 3 ans une personne de ma classe a été harc**léepar des personnes mal éduquées. Plusieurs fois cela est remonté aux oreilles des professeurs et de la direction notamment de Mme Gardet. Les professeurs ont été adorables néanmoins la directrice a dit qu’il « est préférable de se laisser faire par ses personnes plutôt que de répliquer d’une manière pédagogique car cela pourrait empirer les choses ». N’allez surtout pas dans cette établissement sachant qu’en plus les bons profs partent tous les uns après les autres puisque la directrice FAVORISE DEPUIS DES ANNÉES LES SCIENTIFIQUES plutôt que les « LITTÉRAIRES ET ECONOMIQUES »et ce sous l’impulsion d’une prof de physique dont les capacités pédagogiques sont douteuses. Les TC et TD n’ont jamais eu de voyages puisque les matières littéraires « suscitent moins de travail » mais aussi pcq « c’est aux élèves de faire les voyages ». OR le voyage des scientifiques S’EST FAIT PAR DES PROFS ET NON DES ÉLÈVES. Il s’agirait d’ouvrir les yeux et de ne jamais mettre votre enfant ici. Notamment également que sur Parcousurp anciennement APB les élèves sont bas dans les listes d’attentes.
Jessica Omurcan
19.11.2023
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie
Le lycée le plus catastrophique que j’ai pu voir de toute la vie.Un seul mot: à fuir!À peine deux semaines après la rentrée et quelques difficultés constaté l’école a de suite voulue me diriger vers la STMG, sans oublier qu’ils ont voulu me faire redoubler avec 11,5 de moyenne en fin d’année.Une année passée dans la tristesse la plus complète.J’ai passé par la suite les meilleurs années de lycée quand je suis parti de cette établissement honteux.
Sandrine S-P
19.11.2023
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie
Ecole très sélective avec des professeurs qui juge hâtivement votre enfant dès son arrivée dans l'étalissement, une étiquette qu'il portera durant toute sa scolarité. Si je les avais écouté, ma fille n'aurait pas eu BAC littéraire avec mention suivi d'un Master en Communication Créa. Elle n'irait pas, selon Soeur Rosalie, au-delà de la 4e avec un niveau de français très médiocre! Elle a passé chaque fois ses examens avec un nombre de points considérable -qu'elle a rattrapé et bien plus-, eu égard à leur notation sévère dont seuls les professeurs fixent les règles. C'est très dommage car ces professeurs -pas tous mais dans l'ensemble- sont de bons enseignants. En revanche, ils sont très mauvais en valorisation.
PIERRE B.
19.11.2023
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie
Pire expérience de ma vie, dépression lors de ma dernière année, harcèlement…Scolarisé 3 ans au collège avant de quitter cet enfer, avec 13 de moyenne j’allais être envoyé en pro…Arrivé dans un collège normal de banlieue ma vie a changé, aujourd’hui avec un bac S et professionnel de santé je m’epanouis. Si j’étais resté là bas je ne sais pas ce que je serai devenu.Établissement élitiste pour rien, dénigrement des professeurs, absence d’écoute, je ne recommande en aucun cas, beaucoup de parents pensent qu’envoyer leur enfant dans ce type d’établissement privé assure une réussite sûre mais il n’en n’est rien, ne rentrez pas dans ce système et encore moins dans ce collège lycée.

Ajouter un avis

Carte

32 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris
Groupe scolaire privé Sœur Rosalie