Institut national de la propriété industrielle Parc de Basso Cambo, 2 Imp. Marcel Chalard, 31106 Toulouse

Institut national de la propriété industrielle





54 Avis




Institut national de la propriété industrielle Parc de Basso Cambo, 2 Imp. Marcel Chalard, 31106 Toulouse




À propos de l'entreprise

INPI.fr | Bienvenue dans la maison des innovateurs |

Contacts

Appelez-nous
+33820210211
Parc de Basso Cambo, 2 Imp. Marcel Chalard, 31106 Toulouse

Heures

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Jonathan SENTENAC
15.02.2024
Institut national de la propriété industrielle
Heureusement qu'il n'y a pas la note 0.On fait des demandes de recherche de disponibilité d'un nom d'entreprise, on paie 80€ et cela nous dit même pas si le nom est disponible. Il faut pas la suite consulter un avocat ou autre professionnel afin d'interpréter une liste de noms INTERMINABLE comportant des similitudes.. On se fiche de nous...
George Kush
10.02.2024
Institut national de la propriété industrielle
Un petit conseil pour les entrepreneurs : ne perdez pas votre temps à faire les démarches vous-mêmes. En tant que particulier c'est pratiquement impossible de réussir à valider une formalité car le site est complètement bugué et que les employés du support ne vous seront d'aucune aide. On a finis par réussir à créer notre société nous-mêmes mais le temps et l'argent perdus (il faut payer à chaque étape) n'en valaient clairement pas la peine. Alors avant de le regretter amèrement, passez directement par un mandataire type Legalstart. Ils connaissent tous les problèmes du site et ont accès à un vrai support. Oui, vous avez bien lu : ce service public" ne l'est en fait que pour les mandataires. Merci Bruno."
Maud Konik
31.01.2024
Institut national de la propriété industrielle
Une catastrophe, je crois que le challenge était de faire le plus compliqué possible ! Il y a des bugs sur le site et on ne peut faire aucune démarche par courrier, on peut se faire aider par la cci mais c'est payant, au téléphone les interlocuteurs nous prennent de haut, je plains les personnes qui ne gèrent pas trop l'informatique, j'espère que ce site sera vite remplacé
VERONIQUE LI VIGNI
24.12.2023
Institut national de la propriété industrielle
société créée je pense pour faire perdre du temps aux entreprises. Temps d'attente énorme pour avoir quelqu'un qui lorsqu'il vous répond n'est pas capable de répondre à vos questions. Le temps de parole est compté si vous êtes trop long on vous raccroche au nez. Combien cela coûte pour ne servir à rien?
laura soldini
23.11.2023
Institut national de la propriété industrielle
Je n’ai jamais vu ça de ma vie, bloquée depuis 3 semaines pour une simple démarche je suis bloquée pour la signature à la fin, j’ai appelé pour qu’on m’aide on me dit de passer par un ORDINATEUR WINDOWS, alors que de nos jours tout le monde a des iPhone ou des tablettes. Je lui dis que personne n’y arrive, qu’il regarde les avis google! Le type m’as dit mot pour mot « vous croyez que ça va m’empêcher de dormir? » je lui répond qu’il en a clairement rien à faire du coup, il me répond « ah oui complètement », que  « les gens qui laisse des avis sur Google sont des gens frustrés et dépressifs ». Que « si on a les moyens de s’acheter un iPad on a les moyens de s’acheter un ordinateur Windows ». Bref ils en ont rien à faire on est bloqué et voilà ! Merci la France ! Virez moi ces personnes, ils sont payés pour quoi !
Maxence de LORME
20.11.2023
Institut national de la propriété industrielle
Cela fait 3 mois que nous avons lancé la création de notre société SAS sur l'Inpi. Toujours aucun SIRET, incapable de répondre aux appels et à nos multiples relances. Le dossier est complet mais reste en attente de validation". Oubliez l'Inpi
Sarah DC
17.11.2023
Institut national de la propriété industrielle
UNE HONTE 1 étoile parce qu'on ne peut malheureusement pas mettre 0.- Des infos contradictoires ou/et incomplètent...- quand on ne nous raccroche pas au nez! Je me sens désespérée et totalement impuissante mais je n'ai jamais fait preuve d'impolitesse pourtant.Nous sommes obligés de faire des démarches administratives mais c'est a croire que c'est un chemin semé d'embuches! Première démarche en avril...en octobre on y est toujours.... transfert ou fermeture d'établissement appelé ca comme vous voulez! mais que ce soit clair et pas en fonction de la personne q'on a au bout du téléphone et de la météo... je déménage et veut juste domicilier mon activité à la bonne adresse!! Et création ou adjonction d'activité.. un chemin de croix... On a l'impression, excusez moi du terme, de parler a des étudiants embauchés temporairement et dont ce ne serait pas le métier...et surtout ca ne les intéresse pas (très important), donnant de mauvaises informations au téléphone. Le site est divisé en plusieurs sites... les noms des formalités ne sont compréhensibles que de vos services... pour gagner du temps pour vous comme pour nous,faites simple dans les mots et l'organisation du site. Cela me rappelle le sketch de Florence Foresti qui dit que les poussettes ont dues être fabriquées par ...forcement des hommes qui prennent leur pied en nous regardant dans la rue galérer... et qui prépare leur coup dès l'usine…Michel! " et que si on pousse pas le bitonio qui est noir comme tout le chassis (...et non rouge avec une grosse flèche...bah oui trop simple... ) on peut pas plier la poussette.....comme ca...on cherche!!!! et bien la c'est pareil. Pas merci."
Véronique LACOSTE
16.11.2023
Institut national de la propriété industrielle
Il y a des des personnes sur qui ont tombe qui ne sont pas aidant et ne donne pas toutes les informations. . Surtout si on n'est un peu limité en informatique. Et d'autre comme un Vanessa entre autre car elle sest présentée , un autre Monsieur qui sont serviable et nous accompagne comme il se doit dans la demarche .Merci à eux .Le karma se chargera des autres. Il serait bien que les personnes se présente !
Natalia Muñoz
15.11.2023
Institut national de la propriété industrielle
Honnêtement il n'y a pas aucun support pour les entrepreneurs. Tous les démarches dans un guichet unique on line où ils prennent plus d'une mois pour répondre et rien dire. Il n'y a pas de rdv physique mais non plus aucun support téléphonique.. Après le gouvernement se demande pourquoi le chômage il monte, s'il n'y a pas de support por la création d'entreprise. Plus de quatre mois en démarches qui ne servent à rien!
Estelle Ast Verly
14.11.2023
Institut national de la propriété industrielle
Avant, nous déposions les comptes annuels de notre société sur le site Infogreffe et tout se passait très bien. Sauf que maintenant c'est sur le site de l'INPI qu'il faut effectuer ces démarches. Et ce n'est ni plus ni moins une catastrophe. J'ai rarement vu un tel niveau d'incompétence. Lorsqu'on lit les formalités à remplir et les documents (obligatoires) à fournir, je me dis c'est une blague

Ajouter un avis

Carte

Parc de Basso Cambo, 2 Imp. Marcel Chalard, 31106 Toulouse
Institut national de la propriété industrielle