Saint-Augustin 75008 Paris

Saint-Augustin





62 Avis




Saint-Augustin 75008 Paris




À propos de l'entreprise

Saint-Augustin : Sorties du Métro.fr | Toutes les sorties de la station de métro Saint-Augustin sont ici !

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes
  • Options de transport disponibles 24 h/24




Avis recommandés

Raphael T. Inoue
01.02.2024
Saint-Augustin
La station Saint Augustin est desservie par la ligne 9 du métro. Elle est accessible aussi depuis la Gare de Saint Lazare par l’accès souterrain.
François Lebrun
26.12.2023
Saint-Augustin
La ligne 9 du métro de Paris est une des seize lignes du réseau métropolitain de Paris. Elle relie la station Pont de Sèvres située à Boulogne-Billancourt, à l'ouest de Paris, seconde ville de la région pour sa population, à la station Mairie de Montreuil à Montreuil, deuxième commune la plus peuplée de la Seine-Saint-Denis après Saint-Denis, à l'est de la capitale. Cette ligne est une des plus longues et des plus fréquentées du réseau, avec 130 millions de voyageurs en 2010, ce qui la place en quatrième position de l'ensemble des lignes de métro de la RATP.
Julien CAMPAN
11.12.2023
Saint-Augustin
Station plutôt calme qui communique directement avec St Lazare et l’ensemble de ses lignes de métros ! Donc 3, 9, 12, 13 et 14 !
TIKKEN JAH
07.12.2023
Saint-Augustin
Une station de metro atypique de par la largeur de ses plateformes.La station va bientôt être en cours de restauration et de travaux nécessaires car elle vieillit.Ce qui etonne c'est que la station est vaste, ce qui lui donne une impression de hauteur, de majesté.Peit point gourmand : lorsque vous empruntez la sortie principale, une fois dehors, vous trouverez une chocolaterie de premier ordre. Il s'agit la chocolaterie VOISIN, elle propose d'excellentes gourmandises dont ma préférée est la bouchée Capuccino.Bonne dégustation.Et surtout pas d'excès.
Hélène Marlier (Nana)
02.12.2023
Saint-Augustin
Un serveur sur 2 agréable. On a l’impression de déranger et lorsque j’ai demandé quelles bières pression ils servaient, on nous a dit ‘c’est sur la carte’…
Gerard Buhl
25.11.2023
Saint-Augustin
récemment restaurée (en partie) , la fronton imposant révèle maintenant toutes sa richesse à (re) découvrir !cette belle église est unique pour son étonnante structure métallique façon tour Eiffel" !"
S
20.11.2023
Saint-Augustin
Vous comprenez maintenant pourquoi le métro pue ? Pourquoi la France pue ?
Thierry Girard
17.11.2023
Saint-Augustin
Station du métro sur la ligne 9 ( Pont de Sèvres à Montreuil ) avec des rames régulièrement surchargées y compris le week-end , correspondance avec la Gare Saint-Lazare et notamment la ligne 14 en passant par le couloir côté direction Montreuil.Correspondance en surface avec de nombreuses lignes de bus RATP ( 20 , 22 , 28 , 32 , 43 , 52 , 80 , 84 et 93 ).La station permet la desserte d'un quartier où se trouve de nombreux bureaux et magasins , côté touristique ont trouve à proximité l'église Saint Augustin , la Chapelle Expiatoire et à moins de 10 minutes à pieds se trouve l'église de La Madeleine.
Adlen Attia
13.11.2023
Saint-Augustin
Augustin d'Hippone (latin : Aurelius Augustinus) ou saint Augustin, né le 13 novembre 354 à Thagaste (l'actuel Souk Ahras, Algérie), un municipe de la province d'Afrique, et mort le 28 août 430 à Hippone (l'actuelle Annaba, Algérie), est un philosophe et théologien chrétien romain de la classe aisée, ayant des origines berbères1,2. Avec Ambroise de Milan, Jérôme de Stridon et Grégoire le Grand, il est l'un des quatre Pères de l'Église occidentale et l’un des trente-six docteurs de l’Église.La formation qu'il a reçue à Carthage est celle des lettrés romains de l'époque, même si ses écrits laissent apparaître une sensibilité et des traits liés à sa région de naissance. S'il est un maître de la langue et de la culture latines, il ne maîtrisera jamais réellement le grec, ce qui tendra à accroître les divergences entre les christianismes occidental et oriental. Né d'une mère profondément pieuse, il se convertit d'abord à la philosophie avant de devenir manichéen. Il n'abandonne le manichéisme et ne se convertit au christianisme qu'assez tard, en 386, après sa rencontre avec Ambroise de Milan. Après sa conversion, il devient évêque d'Hippone et mène une série de controverses, orales et surtout écrites, d'abord contre les manichéens, puis contre les donatistes, et enfin contre le pélagianisme. Il laisse une œuvre considérable tant en quantité qu'en qualité. Trois de ses livres sont particulièrement connus : Les Confessions, La Cité de Dieu et De la Trinité.Sur le plan théologique et philosophique, il est, à la suite d'Ambroise de Milan, le principal penseur qui permet au christianisme d'intégrer une partie de l'héritage grec et romain, en généralisant une lecture allégorique des Écritures liée au néoplatonisme. Toujours à la suite d'Ambroise, un ancien haut fonctionnaire romain, il incorpore au christianisme une partie de la tradition de force de la République romaine. Il est le penseur le plus influent du monde occidental jusqu'à Thomas d'Aquin qui, huit siècles après Augustin, donne un tour plus aristotélicien au christianisme. Malgré tout, sa pensée conserve une grande influence au xviie siècle, où elle est l'une des sources de la littérature classique française et inspire les théodicées de Malebranche et de Leibniz.

Ajouter un avis

Carte

75008 Paris
Saint-Augustin