B10 Résidence Rabelais du Crous 11 Rue de la Devinière, 86000 Poitiers

B10 Résidence Rabelais du Crous





118 Avis
  • vendredi07:00–21:00
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi07:00–21:00
  • mardi07:00–21:00
  • mercredi07:00–21:00
  • jeudi07:00–21:00




B10 Résidence Rabelais du Crous 11 Rue de la Devinière, 86000 Poitiers




À propos de l'entreprise

Cité Rabelais - Crous Poitiers |

Contacts

Appelez-nous
+33549445335
11 Rue de la Devinière, 86000 Poitiers

Heures

  • vendredi07:00–21:00
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi07:00–21:00
  • mardi07:00–21:00
  • mercredi07:00–21:00
  • jeudi07:00–21:00

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Elkia Morrison Koussoukama
31.12.2023
B10 Résidence Rabelais du Crous
La cité Rabelais s'est améliorée et j'apprécie tout les efforts sauf quelques bémols selon moi dont :1) Plusieurs réclamations avant que le service technique ne passe régler un problème du genre ampoule non fonctionnel, chasse d'eau cassée et etc2) Surfacturation sans explications et aucune patience quant aux paiements. Pas de communication de la part de la direction3) Le personnel qui détient les clés de toutes les chambres, une femme de chambre a ouvert la chambre 2 fois alors que je dormais, c’est terrible.4) Pas d'isolation sonore, on entend tous dans le couloir et les fêtes en bas au hall dont l'accueil ne s'y oppose pas, alors que des gens doivent taffer le lendemain ou simplement étudier5) Les dames de ménage se plaignent toujours de la propreté des cuisines mais passent plus de temps à papoter et à surveiller les entrées et sorties des étudiants6) Cuisines mal entretenu pour certaines, étudiants négligents et femmes de ménage paresseusesPoints positifs :1) Billards et babyfoot au hall et distribution de pain et viennoiseries les mercredi2) Bons plans et sortie plus souvent gratuits l'été3) Situation parfaite notamment pour les étudiants de SFA et de la fac de DroitCONCLUSION : Je recommande pour un court séjour d’étude
Caroline Saguin Lundgren
29.12.2023
B10 Résidence Rabelais du Crous
Je déconseille fortement. Bruit et travaux à longueur de journée. Cuisines laissées dans de très sâles états par certains étudiants qui ne respectent rien. Voisin d'en face qui fume dans sa chambre alors que cela est strictement interdit. Il enfume ma chambre à la même occasion et rien n'a été fait pour que cela cesse. Vivement que l'année se termine.
ROSIA Mari
18.12.2023
B10 Résidence Rabelais du Crous
Au début, je pensais que c'était une bonne résidence mais je déteste absolument quand les travailleurs entrent dans les chambres sans avoir ma permission d'entrer dans la pièce. Je vivais seul et je n'avais que ma cousine elle habite au même étage que la mienne à part ça j'aurais été vraiment contrarié à ce sujet et beaucoup de gens, en particulier les filles qui vivent dans cette résidence, n'aiment pas ça Comme j'ai un ami, elle vit toujours Rabelais Elle ne peut pas dormir jusqu'à 2 à 3 jours par peur que quelqu'un puisse le faire ouvrir la porte même si elle sait que ce sont des ouvriers qui travaillent ici mais elle a été tellement traumatisée et elle avait tendance à dormir avec moi dans ma chambre à cause de sa maladie.J'aime les bâtiments A B et C, ces trois bâtiments sont les plus beaux à part que les autres bâtiments sont horribles. Ne me parlez pas des travailleurs qui travaillent de nuit dans la résidence, ce sont les personnes les plus grossières que vous puissiez rencontrer et ils donnent des avantages à leurs amis pour qu'ils puissent faire des fêtes mais les autres ne le peuvent pas.Je me sens déçu. Ma sœur aînée vivait ici quand elle était à l'université et elle m'a dit que cet endroit est agréable. Je pense qu'ils ont beaucoup changé ou ma sœur était aveugle.J'espère que vous pourrez résoudre ces problèmes afin que les étudiants qui viennent séjourner se sentent à l'aise et en sécurité.Merci !
Clément AD
27.11.2023
B10 Résidence Rabelais du Crous
Très bien depuis la rénovation. les chambres sont propres, fonctionnels et les pièces de vie collective sont bien entretenus. Dommage que certains ne respectent pas les règles de base du vivre ensemble, mais le personnel de cette résidence n'y est malheureusement pour rien.
Maeva Guenee
27.11.2023
B10 Résidence Rabelais du Crous
Chambre extrêmement sale à l’arrivé fin août. Les cuisines sont très sale, il n’y a pas de respect.Le personnel laisse à désiré. Il n’y a pas que des étudiants dans cette résidence !Je vis dans ce 9m carré depuis septembre et j’ai eu un problème dans ma chambre, il y a une odeur très forte d’égout, mais rien à faire ils n’ont même pas chercher d’où cela pourrai venir.Le personnel a les clefs des chambres, à tout moments ils peuvent entrer…Ne parlons pas des bruits des étudiants a pas d’heure le soir, les murs sont très mal isolé on entend tout.Une chose est claire je ne recommande pas cette résidenceLa seule étoiles est pour la proximité de la résidence de la fac
K S
19.11.2023
B10 Résidence Rabelais du Crous
Pire cité universitaire ever. Pourquoi ? me direz-vous. Eh bien... Rabelais pourrait être résumé en quelques mots : bruyante de jour comme de nuit, odorante, malpropre et dysfonctionnelle.Bruyante car, étant donné que l'isolation de la porte -ainsi que des fenêtres- a été oubliée, conversations, éclats de rire et de voix, drague, courses, claquements de chaises et de tiroirs, objets chuter et zik à donf feront votre quotidien.Odorante car la douche semble être étrangère à certains étudiants, tout comme l'aération des chambres, des couloirs et des cuisines semblent être étrangère à certains étudiants et personnels. La fumée de cigarette étrange qui envahira votre chambre viendra aussi vous piquer le nez pendant la journée, la soirée et votre sommeil.Malpropre car certaines femmes de ménage ne seront pour la plupart autres que d'éternelles pipelettes (sols, machines à laver et à sécher = eurk). Un jour que je faisais mon linge, qui m'a pris trois heures, j'en ai croisé dans la cage d'escalier, bras ballants et pipelotant tout du long. Un autre, un petit coup de balai devant une machine et c'était terminado ou encore un petit coup de lingette sur un millimètre carré de la machine.Dysfonctionnelle car les coupures d'eau sont fréquentes, tout comme les problèmes de canalisation et de calcaire. Des coupures d'électricité surviendront parfois. Bien entendu, vous ne serez que rarement prévenus.La nullité du Wi-Fi est aussi aberrante.Les techniciens peuvent entrer en votre absence (stressant) et venir vous voir sans prévenir (stressant).Le veilleur de nuit sera inutile en cas de tapage diurne et nocturne. Ne croyez pas ce que la cité vous dira au sujet des convocations des fauteurs de trouble : il a fallu qu'elle sorte l'excuse de rafraîchissement de la peinture pour virer les fauteurs de trouble l'an dernier. Y a pas grand chose dans le pantalon.En résumé, impossible d'y bosser tranquille.
Voidzer
16.11.2023
B10 Résidence Rabelais du Crous
Résidence assez déprimante, beaucoup de travaux en cours et du coup pas facile d'accéder à tout. Le réseau internet n'est pas terrible non plus et vous déco en cas de non activité, devoir remettre son login tout le temps est assez gênant. Les cuisines en commun ont seulement des plaques à induction, un micro-ondes et un four, ce qui est pas terrible pour cuisiner, ça reste très peu.
Eliot FOUGERAIS
15.11.2023
B10 Résidence Rabelais du Crous
ca serai bien d'avoir de l'eau chaude de temps en temps et d'être prévenu lorsqu'il y a des travaux a faire dans les chambres , le personnel ne se gène absolument pas pour rentrer dans les chambres sans permissions du locataire ni frapper a la porte, ils ont les clés ce qui ne rassurent pas… vraiment un gros manque de respect vis a vis des locataire tout en sachant qu'on PAYE UN LOYER…
Alexandre S.
14.11.2023
B10 Résidence Rabelais du Crous
Franchement la salle de jeux au RDC est ok

Ajouter un avis

Carte

11 Rue de la Devinière, 86000 Poitiers
B10 Résidence Rabelais du Crous