Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie 8-10 Av. des Maquis du Grésivaudan, 38700 La Tronche

Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie





44 Avis




Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie 8-10 Av. des Maquis du Grésivaudan, 38700 La Tronche




À propos de l'entreprise

Clinique FSEF Grenoble La Tronche | La Fondation Santé des Étudiants de France a pour mission essentielle de permettre à des jeunes malades de bénéficier de soins médicaux tout en leur donnant la possibilité de poursuivre efficacement leurs études universitaires ou leur scolarité.

Contacts

Appelez-nous
+33438380820
8-10 Av. des Maquis du Grésivaudan, 38700 La Tronche

Heures

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes
  • Nouveaux patients




Avis recommandés

Moiouimoi /
16.02.2024
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie
Bonne prise en charge, on a des consultations hebdomadaires avec un psychiatre, un psychologue. Le médecin généraliste est un peu chargé néanmoins, il y a un suivi mensuel. nombreuses activités en tout genre comme du théâtre, un atelier cinéma, de la balnéothérapie, des balades avec des animaux… tout au long de l’année. On cherche vraiment à activer les jeunes et à faire retrouver une vie à peu près normale. Le parc est très beau, assez grand. On peut y avoir la chance d’y apercevoir un très gentil chien appartenant à un membre de l’équipe qui s’occupe du foyer et des activités. Le point faible est la cantine. En ce qui est de l’entrée, le concept de bar à salade est plutôt bien exploité, il y a du choix et ça change tout au long de l’année. Après, la qualité des entrées et des plats peuvent varier même si ça n’est jamais immangeable. Au niveau des desserts et des fruits, c’est assez varié et en général bon. Il y a un manque des fois de nourriture si on arrive en fin de service, donc il faudrait une meilleure gestion à ce niveau.(Pour pôle soin étude, unité Belledonne.)
Clara Berger
11.02.2024
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie
Je ne conseille pas cette endroit. En toute honnêteté j'ai vécu plus de choses négatives que positif c'est honteux que se genre de clinique psychiatrique" puisse exister. Des psy qui ne servent à rien apart nous enfoncer encore plus je ne sais pas si c'est pareille dans d'autres services mais je ne conseille pas l'hdj grosse charge mentale à la limite du harcèlement moral. Mais un jour on se rend aussi compte que les expériences négatives deviennent une force pour continuer à avancer et vous pouvez le faire ne laissé personne vous dire que vous n'y arriverai pas"
géraldine Andréani
26.01.2024
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie
Parents d'une jeune fille qui a pu reprendre son souffle dans cette structure où elle a pu bénéficier en un seul lieu de suivi et accompagnement bienveillant avec une prise en charge globale. Alors cela ne convient pas à tous les profils, rien n'est toujours parfait, la guérison magique n'est pas forcément au RV, mais ce genre d'établissements a le mérite d'exister (trop peu), de répondre à une demande exponentielle sans pouvoir accueillir ce nombre incroyable de jeunes en souffrance et de parents épuisés et au bout du parcours complexe de soins proposé hors structure hospitalière. Pour nous, l'expérience a été positive.
katty perrio
04.01.2024
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie
une honte !!hdj catastrophique, personnel désagréable qui n’hésiteront pas à vous faire sentir illégitime,diffamation envers les patients, insultes et violences psychologiques à la limite du harcèlement morale.pression morale avec menace exercée sur les patients mineurs !!! inadmissible.et quand enfin vous daigniez en parler on ne vous crois pas et on utilise vos faiblesses contre vous.psychiatre ayant aussi des propos dénigrant et diffamant.je ne recommande pas cette clinique !!fuyez !!
Eve Lacoudre
02.01.2024
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie
Je suis restée dans une clinique SCANDALEUSE ils te vendent la clinique comme un lieu d'écoute et de compréhension mais mégenrent les patients, on ne peut pas changer de prénom tant que c'est pas sur les papiers d'identité, les absences en classe ne sont pas excusées même si on ne va pas bien, les patients sont gentils mais beaucoup trop de temps libre ( environ 7h par jour à ne rien faire) donc la seule chose que trouvent les patients à faire sont des problèmes, des embrouilles, certains vont même jusqu'à l'harcèlement. Propos scandaleux de certains infirmiers qui jugent la vie personnelle des patients, cependant le pôle rééducation semble super malgré tout le côté psy et juste horrible et ce dans tous les services.
Elisa Spagnol
18.12.2023
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie
Chambre mal faite car douche trop petite, toilettes dans le couloir, les médecins m'ont complètement droguée avec les médicaments, et les infirmières osent me repprocher de ne pas participer aux activités. Quelle honte.
ninon l.
18.12.2023
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie
Je ne recommande pas du tout cet endroit.Certains services sont peut-être utiles je ne sais pas du tout, mais en tout cas je déconseille l'hdj, le personnel est incompétent et nous enfonce plus qu'autre chose, ne sont pas là pour soigner mais pour montrer qui est en contrôle" et apprendre aux patients à obéir. Ce n'est pas un hôpital psy c'est un centre de dressage.Je n'allais pas bien donc j'ai été admise ici mais après cette expérience désastreuse je suis vite repartie et me sens tellement mieux hors de cet endroit absurde. Aussi il est difficile de sortir de l'hospitalisation
Lily Forot
17.12.2023
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie
Mon avis est très mitigé. Souffrant de troubles du comportement alimentaire, et ayant été hospitalisée dans plusieurs services de la clinique pendant 2 ans, il y a eu du bon comme du très mauvais. Je trouve que le pôle psy, et notamment l'hôpital de jour du pôle psy, n'est absolument pas ou alors très peu adapté/spécialisé pour les TCA. Mon séjour à l'hdj psy ne m'a rien apporté, le service étant, selon ma propre expérience, pas adapté à mes problématiques alimentaires. Cependant, le service de l'UPA au pôle psy, m'a énormément aidé lors de mes 2 séjours dans le service, avec une psychologue super et des infirmières et infirmiers géniaux, très à l'écoute et compréhensifs ! (Notamment un infirmier en particulier, qui m'a été d'une aide incroyable et que je ne remercierais jamais assez pour tout)Les points positifs de cette clinique pour moi ont donc été le service de l'UPA, un excellent psychiatre du pôle SSR qui me suit encore aujourd'hui, mais également et surtout mon suivi de 2016 à 2018 avec une nutritionniste juste exceptionnelle qui se reconnaîtra sûrement, qui, même si je suis loin d'être guérie, fait clairement partie des personnes qui m'ont le plus aidées avec mes TCA, et même ma dépression. Elle est juste extraordinaire, extrêmement compétente, douce, compréhensive et d'une aide très précieuse. Je ne saurais jamais assez la remercier pour tout, et la porte vraiment dans mon coeur.
Pascale Sarret
25.11.2023
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie
Une clinique avec un personnel et des soignants dévoués mais une direction âgée spécialiste de maltraitances pour des victimes de graves accidents.Heureusement j'ai pu changer de médecin, et bien m'en a pris.
david g
18.11.2023
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie
j'ai été dans cette clinique psy pendent quelque tempsn'y allais pas , la psy4 pense que l'autisme est une maladie qui se soigne avec des médicaments, alors que c'est un handicap qui ne se soigne pas , comme tout les handicaps..ils megenrent mal , on avait + de 7h de troue dans nos journées, on s'ennuyait a mourir, et on se faisait rabaisser par les psy4 (a tel point que des patient.e.s pleurait avant d'avoir un rdv avec eux) , les psy nous enfoncés encore + et nous font culbabiliser et nous cris parfois dessus en séancebref , c'est un endroit qui n'est pas fais pour sortir de la dépression, des TCA et tout

Ajouter un avis

Carte

8-10 Av. des Maquis du Grésivaudan, 38700 La Tronche
Clinique du Grésivaudan - Pôle Psychiatrie