École publique Estienne ESAIG 18 Bd Auguste Blanqui, 75013 Paris

École publique Estienne ESAIG





80 Avis
  • vendredi08:30–18:00
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi08:30–18:00
  • mardi08:30–18:00
  • mercredi08:30–18:00
  • jeudi08:30–18:00




École publique Estienne ESAIG 18 Bd Auguste Blanqui, 75013 Paris




À propos de l'entreprise

Accueil — École Estienne |

Contacts

Appelez-nous
+33155434747
18 Bd Auguste Blanqui, 75013 Paris

Heures

  • vendredi08:30–18:00
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi08:30–18:00
  • mardi08:30–18:00
  • mercredi08:30–18:00
  • jeudi08:30–18:00

Fonctionnalités

  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Emma Lecadre
03.02.2024
École publique Estienne ESAIG
Très bonne école, super ambiance. BTS Edition très poussée sur sa partie éditoriale, avec des facilités pour trouver un bon stage en fin de première année ainsi que des poursuites d'études. Professeurs à l'écoute, notamment Mme Davreu en charge de la formation et qui accompagne très bien ses élèves.
Lady chocolat
11.01.2024
École publique Estienne ESAIG
Pour votre santé mentale, FUYEZ !!!!!! Je pèse mes mots, jeune étudiant en recherche d'une école qualifiée en art. Si vous envisagez de vous inscrire à Estienne, je vous conseille très franchement de FUIR ET ÉVITER cette école ! Cela est d'autant plus vrai si vous êtes là pour le BTS ERPC.Je ne recommande absolument pas l'école Estienne, surtout pour ceux qui recherchent une formation dans les arts. Mon expérience dans cette école a été des plus négatives et je suis prête à déconseiller à quiconque de s'y inscrire. Le problème majeur est l'organisation chaotique de l'établissement. Nous avons été informés de la plupart des examens et des stages à la dernière minute, ce qui nous a laissés très peu de temps pour nous préparer. De plus, l'année a été marquée par des cas de harcèlement et d'agression en tout genre , et l'administration n'a pas agit comme il le devrait. Personnellement, j'ai été victime de harcèlement de la part de certains étudiants, mais l'administration n'a rien fait pour me venir en aide. Je me suis également sentie persécutée par certains enseignants ( l’homme du sud dont je terrais le nom et la dame gros cailloux ) qui ont manifesté leur hostilité envers moi sans raisons apparente. D’autant plus, l'école Estienne ne valorise malheureusement pas la formation BTS ERPC et on est vu comme des pariâts.Sachez qu’ici on n'encourage pas l'esprit critique. Au lieu de cela, vous devez apprendre à flatter les professeurs pour être récompensé.Si vous souhaiter avoir votre diplôme oubliez votre identité personnelle. Apprenez à l’inverse à développer vos talents de flatteurs, voila ce que j’ai appris tardivement des meuilleurs de ma promotion!J’insiste mais ne perdez pas votre temps dans cette école, car elle peut nuire gravement à votre santé mentale si vous n’êtes pas préparé a savoir user de vos talents de flatteurs.Grace à vous et votre oppression la moitié des étudiants n’ont pas eux leurs bts! Soyez fiers !Seul points positifs : l’esthétique extérieur de l’ecole, la mise à disposition de la suite Adobe et le bébé corbeau arrivé en fin d’année <3. Les seules personnes de cette établissement que je remercie sont madame De Longueau (prof de design graphique), monsieur Lefort (prof d’imprimerie), monsieur Ossart (prof de maths) et monsieur Cattacin (prof d’anglais). Les seules professeurs profondément humains, les seuls lumières dans ce cauchemar scolaire.Adieu école qui ma mise en heure de colle pour mettre défendu contre mon agresseur. Adieu école qui m’a créé en 1 an (la dernière année, la ou l’administration a changée) plus de trauma que en 19 années d’existence. Adieu école qui m’as exclu sans motif justifié! Adieu école qui encourage les harceleurs et châtie les harcelés. Adieu.
pierre coryn
28.12.2023
École publique Estienne ESAIG
C'est un lieu de grande valeur de formation aux dessins de presse qui a formé les meilleurs
Lauryne Chollou
23.12.2023
École publique Estienne ESAIG
Bon, j'ai besoin de passer un coup de gueule. J'ai fais une prépa dans l'école privée MJM seulement pour avoir le niveau pour rentrer dans cette école. J'ai fais trois bon trimestre avec un book bien rempli, ma moyenne était autour de 15,44 et 16,50. Bref je me suis donnée à fond pour y aller. Et finalement je reçois un : non reçu. Donc il faut que je fasse quoi pour rentrer dans cette école ??? J'ai alors essayé d'appeler ( parce qu'on sait jamais) mais on m'a raccroché directement au nez. J'admets que je suis légèrement irritée.
Clotilde Trichet
18.12.2023
École publique Estienne ESAIG
Une école bien en dessous de sa réputation. Les professeurs sont incompétents.
Bin ZHU
15.12.2023
École publique Estienne ESAIG
Super école, remarquables étudiants accompagnés par une équipe enseignante de grande qualité !
pascal frederic Art demeure
20.11.2023
École publique Estienne ESAIG
L’ÉCOLE ESTIENNE , école supérieure des arts et industries graphiques, forme de jeunes créateurs dans les métiers de l’imprimerie, du design de communication et des métiers d’art du livre.Fondation 1889.Magnifique bâtiment tout proche de la Place d’Italie et de la butte aux cailles .
Camille Viardot
18.11.2023
École publique Estienne ESAIG
Le BTS édition n'est pas du tout reconnu dans l'école, les prestigieux élèves en formation artistiques ne savent même pas qu'on existe.. bonjour la reconnaissance.Concernant les salles de classe, en hiver, pensez à prendre un plaid ! la température extérieure est la même à l'intérieur avec un froid venant des vitres cassées et du chauffage moyen.Pour les cours, c'est intéressant, on découvre beaucoup de choses et on obtient un moral de fer entre les profs qui se critiquent et ceux qui ne sont pas pédagogues.Trouver un stage en fin de première année est assez compliqué, préparez vos 100 CV et lettres de motivation ! )+ la licence pro Nouvelles Technologies, bien qu'on entende pas les alertes attentat et incendie vu l'éloignement de la salle par rapport aux autres, est plutôt pas mal. Un bon accompagnement pour la recherche d'alternance et des intervenants correctes dans l'ensemble.
Ordalie du Voyageur
14.11.2023
École publique Estienne ESAIG
Ambiance de l'école sympathique .....Le BTS Edition et son conglomérat d'oligarque est une vrai plaie. Entre Mme Davreux la matrone oppressante et son point de vue d'élite" du système et Monsieur Mohamed qui à mon époque vous apprenez plus à faire du zèle que des Maths.Ami de la philosophie Spinoziste vous n'êtes pas à votre place dans leur régime faussement méritocratique ou seul le jugement arbitraire décidera de qui doit rejoindre la caste consensuelle et aseptisé des éditeurs .Incompétent au point que certain de ses élèves devaient faire le cours pour lui toujours dans les couloirs à parler de platitude...Après si vous aimez l'ambiance guindée; bobo parisienne de ce genre d'institution grand bien vous fasse !Ecoutez pas l'avis d'Emme Lecadre elle vient de ma promotion et aussi jouer du zele pour justement s'integrer.."

Ajouter un avis

Carte

18 Bd Auguste Blanqui, 75013 Paris
École publique Estienne ESAIG