Résidence Evariste Galois 2 Chem. des Rouliers, 51100 Reims

Résidence Evariste Galois





138 Avis




Résidence Evariste Galois 2 Chem. des Rouliers, 51100 Reims




À propos de l'entreprise

Résidence Evariste Galois - Crous Reims |

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Juliette Allemand
11.02.2024
Résidence Evariste Galois
Actuellement résidente :- Les cuisines sont très sales, pas de poubelles disponibles pour jeter nos épluchures qui bouchent l'évier. Certains étudiants prennent l'initiative de laisser un sac-poubelle aussitôt jeter par les techniciens. Je doute du ménage quotidien et encore plus du week-end, plaques aussi graisseuses que collantes, je vous laisse alors imaginer son état le dimanche soir après une longue route pour arriver à Reims.- Senteur des cuisines qui inonde l'étroitesse des couloirs.- Aucune isolation et le chauffage est inexistant, ou alors la chaleur s'échappe par la fenêtre. Chaque période à l'université je tombe malade d'un bon rhume et d'une grosse toux. Je dors avec 2 pyjamas et 4 couvertures..- Pas de sécurité : l'entrée se fait sans badge au portail et à l'entrée du bâtiment, n'importe qui peut rentrer. Le portail est fermé à 22h et ouvre à 6h mais le portillon reste grand ouvert.- En cas de soucis techniques, pas d'horaires élargis, il faut prendre du temps sur nos horaires de cours, ce qui est impossible pour certain.- Les chambres restent fonctionnelles malgré la petitesse des lieux, les toilettes fonctionnent bien, l'eau est chaude, le mobilier est résistant et pratique, rangements optimisés.- Investissement dans un plus grand frigo, qui assure une meilleure conservation des aliments mais qui n'est pas adapté au mobilier et condamne l'un des placards.- La résidence est juste à côté de l'université, ce qui est un grand plus.- Beaucoup de places de parking et stationnements pour vélos, peut-être créer un abri plus sécurisé en intérieur si l'enceinte n'est pas accessible par un badge.À éviter si vous êtes un étudiant à l'année, si comme moi en alternance le temps d'une année ça peut aller. Je suis alternante et je consacre une majeure partie de mon petit salaire pour payer une chambre, respecter notre sacrifice. Je me demande si les agents du Crous on des enfants étudiants ou qu'ils aient trop honte pour finalement les placer en location d'appartement privé pour leurs études.
K.
09.02.2024
Résidence Evariste Galois
J’ai vécu deux ans dans cette résidence dans la même chambre. C’est vrai que c’est petit mais suffisant pour un.e étudiant.e. J’ai fait mon entrée en 2020 et suis sortie en 2022. Il n’y a pas de commerce à proximité, c’est difficile de transporter ses courses du carrefour jusqu’à la résidence même s’il y a un bus qui y passe, vous avez un peu de marche jusqu’à à l’arrêt.En 2020, on entrait avec des cartes dans nos logements mais il n’y avait aucune sécurité à l’entrée. L’année d’après ils ont investi avec des badge et c’était de suite mieux. Parfois, celui-ci se désactive.Mes observations : cuisines très sales, je montais au 4e pour cuisiner dans un endroit propre car ça me dégoûtait.Pas de poubelle, pas de nettoyage quotidien, je crois qu’ils nettoient une fois par semaine. Les machines à laver ne sentent pas la lessive du tout, à chaque fois j’en rajoutais pour que ça lave mieux. (Apparement la dose se délivre automatiquement mais ça ne sent pas et ça lave mal)Hiver 2020/ Janvier 2021 -> je n’oublierai jamais le froid que j’ai connu. Je ne ressentais AUCUNE DIFFÉRENCE entre l’extérieur et l’intérieur de ma chambre. Il faisait très froid et je n’étais pas là seule à être dans ce cas. Ma grand-mère avait de la peine quand elle m’a vu avec plusieurs écharpes, pyjamas et couvertures sur moi.Vers la fin de mon année scolaire, j’ai entendu le personnel du CROUS “qu’est-ce qu’ils sont CONS ces étudiants” en voyant la saleté de la cuisine du 2e étage. Je reconnais que cette femme doit avoir une charge de travaille conséquente mais est-ce une raison de dire cela de nous ?Je trouve cela irrespectueux.Par ailleurs, j’avais des horaires assez soft et je partais et revenais souvent en cours, je voyais rarement une personne à l’accueil. Parfois de longues semaines passaient sans que je ne vois l’agent d’accueil. On fait quoi en cas de problème sachant que le téléphone est injoignable et qu’on nous revoit vers un e-mail ?Autre expérience : je me suis retrouvé coincée dans l’ascenseur pendant 3 heures à peu près avec une fille et j’ai dû appeler les pompiers à la fin quand on a vu que personne nous aidait. Il était même pas 18h. Qu’allait-il se passer si nous n’avions pas de batterie ou si ca ne captait pas dans l’ascenseur ??Points positifs : on nous saoule pas et nous laisse tranquille, pas de souci avec les loyers, meubles résistants, rangements qui suffisent largement.
Dylan BRUNEEL
25.01.2024
Résidence Evariste Galois
Résidence vieillissante, avec des chambres minuscules, sans kitchenette personnelle et où l'odeur qui réside dans les couloirs est assez dérangeante ! Il faudrait prévoir une restructuration de cette bâtisse avec des chambres plus spacieuses, plus ergonomiques et donc plus personnelles.
Morin Laurent
17.01.2024
Résidence Evariste Galois
Résidence étudiantes, chambre correct mais il vous faudra faire un gros effort d'isolation au niveau des fenêtre surtout par temps de grand froid comme cette semaine. Diminuer le chauffage fera aller vos locataires chez un docteur, heureusement que vous ne payez pas les frais de médecin c'est dommage avec tout l'argent que vous vous mettez dans la poche.En ce qui concerne la propreté des couloirs, salle commune et l'état des peinture et autre vous devriez avoir honte.Je suis déçu d'avoir pu constater l'endroit où loge notre gamine.Honte à vous
Julian J.
13.01.2024
Résidence Evariste Galois
Beaucoup trop de problèmes cette année. J'ai à peine eu une chambre parce qu'on m'a donné celle de quelqu'un d'autre. Apparemment c'est quelque chose d'assez commun puisque quelqu'un d'autre m'a dit que ça lui est arrivé.Donc, j'ai à peine eu une chambre. Sale, lumière qui ne marche pas, frigo coincé, état déplorable, odeur nauséabonde. Pourtant ça allait encore l'année dernière.Mais après avoir payé 350 euros, j'aimerais que ma chambre soit au moins disponible. Mon frère n'a toujours pas accès à sa chambre malgré un dossier complet et payé.
MARY H
22.11.2023
Résidence Evariste Galois
Résidence un peu bruyante selon les étages mais en même temps avec des chambres de 9m2 les unes à côté des autres on entend tout ...Cuisine commune super conviviale et surtout la cafétéria en bas qui le relie les 2 bâtiments est tout simplement le lieu de rdv de toute la résidence !Salles de travail à disposition, personnel sympathique, à 2 pas du Resto U et de la fac de sciencesSeul bémol pas de laverie, il faut aller à Theilard en face
S. Pech
18.11.2023
Résidence Evariste Galois
Il y avait une concierge folle et agressive au semestre d'avant, mais il semble qu'elle a été mise à la porte.
Camille Viellard
17.11.2023
Résidence Evariste Galois
Je suis passée voir la résidence début juillet, après avoir reçu une proposition pour une chambre de 9m2 pour la rentrée et HEUREUSEMENT que je suis venue voir en vrai car je n'aurais pas passé ne serait-ce qu'une nuit là-dedans !!!!!!!! L'extérieur est certes un peu défraîchis mais ça passe encore, l'endroit est calme quoique un peu paumé. Mais dès l'entrée on sent vite l'arnaque. Déjà on y entre comme dans un moulin, aucun système de sécurité avec un badge pour accéder aux locaux (contrairement à la résidence Teilhard de Chardin situé à 5min à pied et entièrement rénovée et sécurisée), une baie vitrée cassée est fermée" avec une bâche en plastique et du scotch
Absol Foxy
14.11.2023
Résidence Evariste Galois
Les chambres sont assez petites (9m2) dommage même si elles sont habitables. J'ai enlevé 1* car il n'y a plus de croque monsieur ni de margarita. Les jambons beurres renommés parisien se font rares. De plus propreté laisse à désirer voir photo.-1 étoile Il y avait une superette étudiante et une cafet toutes deux sont fermées mtn le soir et c'est bien dommage, uniquement restauration à commander et à emporter le soir avec des choix pas terrible, je souhaite vraiment que la restauration normale revienne le soir, pas tout les étudiant ont le temps de commander la veille sur internet pour retirer leur commande le lendemain! -1 étoile.

Ajouter un avis

Carte

2 Chem. des Rouliers, 51100 Reims
Résidence Evariste Galois