Esadhar 2 Rue Giuseppe Verdi, 76000 Rouen

Esadhar





37 Avis




Esadhar 2 Rue Giuseppe Verdi, 76000 Rouen




À propos de l'entreprise

|

Contacts

Appelez-nous
+33235533031
2 Rue Giuseppe Verdi, 76000 Rouen

Heures

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Lavallée Kévin
16.02.2024
Esadhar
Futurs étudiants cherchant leur orientation sur Parcoursup : oubliez cette école. Les notes parlent d'elle-même. Sauvez-vous une année de temps et une quantité non négligeable de santé mentale et ne posez pas les pieds dans ce bâtiment.Cette école ne sierait qu'à des gens qui ne se respectent pas. On va pas parler de la localisation ridiculement excentrée par rapport à la ville de Rouen, on le constate sur les cartes.Si vous souhaitez apprendre de nouvelles choses, développer votre esprit, votre culture, votre maîtrise et votre pratique artistique, vous êtes au mauvais endroit.Vous allez sortir de cette école moins intelligent que vous ne l'étiez.Tout est conçu pour tirer les gens vers le bas :- les profs (à part quelques belles exceptions) ne font rien. Ils viennent, font l'appel puis s'en vont ou bavardent. Tant qu'ils ont leur paye par nos impôts, pourquoi on leur demanderait plus ?- les cours théoriques sont d'un niveau à en faire s'endormir un collégien, aucun prof n'est d'accord avec l'autre : l'homogénéité méthodologique est inexistante (ce qui laisse libre cours à la notation par faciès ou au pur goût des profs)- les locaux sont dégueulasses et n'offrent rien aux étudiants (deux micro-ondes, aucun resto, aucun service.)- on vous vole 500€ de frais d'inscription mais vous aurez tout à payer dans l'année, les profs, essentiellement de grands riches inconscients de la situation des étudiants, vous poussent le plus possible à la déchéance économiques (vous êtes notés sur votre capacité à faire des allers-retours jusqu'à Paris 3 fois dans le mois, et à acheter des toiles à 30€ qu'on vous demandera de massacrer et de recommencer). Ce n'est absolument pas un milieu pour des personnes issues de classes populaires (et c'est assez amusant quand on entend ce dont se revendiquent profs et étudiants).- Le ridicule principe de compétitivité entre les étudiants qui les pousse inutilement à se faire des crasses entre eux, tout ça pour un des diplômes inutile, qui ne certifie rien de pratique (à part en ce qui concerne la photographie et les logiciels informatiques), et tout cela dans sa forme ouvrant le moins de débouchés professionnels (il y a que le DNA et le DNSAP mention art ; si vous voulez un travail plus tard ou simplement ne pas avoir l'air d'un sous-développé, allez au Havre, ils font des choses plus utiles et mieux reconnues)Bref, si vous voulez apprendre des choses, avoir un travail et ne pas perdre votre argent pour des gens qui vous mépriseront, allez à la fac, en alternance ou dans une vraie école d'arts graphiques, quitte à vous endetter ou aller plus loin. Fuyez cette école qui n'en est pas une ✌️
M H
02.02.2024
Esadhar
Parce que vous détruisez les rêves, le présent et l'avenir de jeunes étudiant(e)s peut-être précaires alors que ce sont ceux qui vous mettront la cuillère à la bouche quand vous serez dépassés par le temps.
Yasmine Chat
08.01.2024
Esadhar
J'ai mal à mes beaux-arts... Fuyez pendant qu'il est encore temps !!! Je ne sais même pas si on peut encore appeler ça une école d'art. Ça ressemble clairement plus à un asile ou à une zad. Quant aux aux professeurs"
Etienne MULLER
25.12.2023
Esadhar
Super école ! Pour en avoir déjà fait d’autres, on a des profs capables de dialoguer et de nous apporter des éléments utiles pour développer notre pratique, très bonne entente entre les élèves, et les techniciens dans les ateliers sont vraiment patients et, encore une fois, nous laissent de la liberté sans oublier de nous apprendre des savoirs faire relatifs à nos besoins
Mariia Litvinova
23.12.2023
Esadhar
Une école d’art qui a le même inconvénient que toutes les autres Écoles Supérieures d’Art françaises : déficience budgétaire.Points forts de cette école en particulier :- atelier bois et métal et son excellent technicien- atelier impression (sérigraphie, linogravure, impression numérique, lithographie, maîtrise approfondie de l’héliogravure etc.) et son excellent technicien- atelier son sous exploité par les élèves- excellente bibliothèque- atelier reliure- laboratoire développement de photographie argentiquePoints faibles :- nouvelles technologies (3D, réalité augmentée etc., même s’il y a un spécialiste qui peut vous conseiller )- atelier céramique (quasiment inexploitable dû au manque du personnel)- travail de pierre (inexistant)- travail de verre (inexistant)- absence de cantine ou tout commerce de bouche peu cher et qualitatif aux alentoursEn parlant des professeurs, généralement chaque étudiant arrive à trouver un interlocuteur qui lui correspond vu la difference des profils de ceux-ci. Je ne peux que recommander de trouver les professeurs dont les avis vous sont importants et de se concentrer sur vos échanges.Pour des élèves motivés et assidus il existe une multitude de projets auxquels ils peuvent participer (partenariats, voyages, conférences). Le BDE est dynamique. Les étudiants sont encouragés à participer à la vie culturelle de Rouen.Étudiante actuellement en 3ème année.
Clara Mrlc
13.12.2023
Esadhar
Cela fait maintenant deux ans que je suis étudiante à l'Esadhar de Rouen, et avant cela j'ai fait un an à l'Esadhar du Havre. Pour ma pratique personnelle, je me sens bien plus épanouie sur ce campus Art.Je tiens à rectifier certains commentaires précédents, qui ont absolument dénigrés cette école. Ce n'est pas acceptable et ce n'est encore moins vrai !! Ici, on nous apprend, on nous pousse à être des artistes en devenirs. On nous apprend à être autonome, à pousser des réflexions sur diverses notions, à expérimenter divers supports de travail. Et non, vous ne serez pas plus bête en sortant de cette école qu'en y rentrant ! Il y a une formation d'Histoire de l'Art très très bien faite par une professeur qui est elle même Historienne de l'Art, les professeurs qui donnent les cours de pratique sont eux même artistes, et un suivi en anglais est fait par une professeur qui est elle même anglaise ! Ce sont peut-être des détails, mais c'est pour dire que les professeurs sont de VRAIS professeurs.En bref, cette école, pour moi, c'est comme une deuxième maison. Il y a une ambiance de soutien entre tous les étudiants et les professeurs, tout le monde s'aide, se conseille etc. Et vous aurez un avenir en entrant dans cette école ! La preuve, c'est que même en deuxième année, j'ai déjà fait 2 expositions. Ce qu'il faut, c'est être autonome, discuter, croire en soi et saisir les opportunités. Et puis, si c'est pas fait pour vous, et bah c'est pas grave ! ;)
Héloïse Deronne
10.12.2023
Esadhar
École de la vie où vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous ne vous vous posez pas encore.
Estelle Normoy
21.11.2023
Esadhar
Trois années dans cette école qui n'en est pas une. Les profs sont, pour la plupart, égocentriques et ne cherchent absolument à enseigner mais au contraire à descendre plus bas que terre les élèves qu'ils ne considèrent pas comme artiste en devenir". Horrible expérience qui ne m'a rien apporté dans la vie mis à part une dépression."
_
20.11.2023
Esadhar
Ne vous engoufrez pas dans cette option ART qui ne vous apportera que déceptions et illusions sauf bien évidemment si vous êtes déjà introduit dans ce milieu par votre famille, ou si vous avez les moyens financiers nécessaires de ne pas avoir de job étudiant pour pouvoir participer aux stages non rémunérés avec tel artiste dans tel centre d'art à 1000 lieux de Rouen.La plupart des professeurs sont parisiens et se gardent bien de vous expliquer les rouages du marché de l'art, et pour cause certains se sont jeté dès que possible sur ces postes denseignants leur assurant expositions inter-ecoles et voyages gratis...un truc pas très moral sur le dos du contribuable...Diplômé DNSEP, j'ai aujourd'hui en ma possession un vrai diplôme en carton, une arnaque.Préférez les sections bien plus professionalisantes type bac pro STi, CAP, BEP, compagnonnage.... qui au final vous assurent l'apprentissage d'un vrai métier valorisant, une autonomie financiere redoutable et un avenir rayonnant.
Alice D
20.11.2023
Esadhar
Nous n'apprenons rien pendant les cours qui ne valent pas du tout leur prix. Le professeur n'explique rien et passe son temps à faire autre chose. Si nous ne savons pas dessiner et bien nous n'apprenons pas et nous nous débrouillons seuls. Lors des expositions les dessins sont oubliés au fond du séchoir. Très mauvaise ambiance.

Ajouter un avis

Carte

2 Rue Giuseppe Verdi, 76000 Rouen
Esadhar