Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets 4 Rue Lasson, 75012 Paris

Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets





344 Avis




Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets 4 Rue Lasson, 75012 Paris




À propos de l'entreprise

Maternité Les Bluets - Maternité & Planning Familial à Paris | Maternité Privée à Paris 12, Les Bluets vous accueillent au sein de ses services : Maternité, PMA, Planning Familial, Consultation Gynécologique, IVG.

Contacts

Appelez-nous
+33153364100
4 Rue Lasson, 75012 Paris

Heures

Fonctionnalités

  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Audrey
16.02.2024
Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets
Excellente maternité je recommande à 100% !Le personnel est attentionné et bienveillant. Les sages femmes sont douces et m'ont accompagné durant tout le travail jusqu'à mon accouchement. Le séjour en maternité s'est bien passé. Les chambres sont agréables, mon mari a pu rester dormir avec nous dans la chambre ce qui est un vrai +Merci pour ce magnifique accouchement que j'ai vécu et ce séjour en maternité.
Zhuldyz Lopes
13.02.2024
Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets
Très belle expérience avec les Bleuets: que ce soit les cours de préparation à l'accouchement, l'accouchement et post accouchement.Le suivi de grossesse était très bien aussi. J'ai eu quelques séances avec la psychologue Vamos qui est excellente et de très bons conseils.J'ai vécu un accouchement magnifique malgré le pretravail compliqué de plus de 50h.Je tiens à remercier l'équipe de sages femmes (Eugenie, Léa), aide soignante (Ruth), médecin et anesthésiste pour leur gentillesse, bienveillance, douceur. Particulièrement la sage-femme Léa Laurent qui est une vrai passionnée de son métier, transmet des zones positives et est très rassurante. Ça donne envie de revenir aux Bluets pour la prochaine grossesse ☺Le suivi post accouchement était excellent, tout le monde était aux petits soins.Concernant l'allaitement maternel, on est très bien accompagnés l'équipe met tout en œuvre pour que tout se passe bien.
Herta Flacky
05.02.2024
Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets
Expérience mitigée. L'organisation de cette clinique est chaotique et cela est probablement dû à un manque de personnel ; on a du mal à comprendre le planning des suites de couche et on passe une bonne partie de notre temps à déchiffrer les créneaux de passage des sages-femmes, infirmières, puéricultrices. En plus de cela, j'ai constaté un manque de pédagogie assez important, notamment en salle de naissance. Dommage.Seul point vraiment positif : bon accompagnement à l'allaitement, ce qui n'est pas anodin.
Sam YAS (Sam)
21.01.2024
Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets
Nous avons eu une bonne expérience dans cette maternité lors de l'accouchement de ma femme en janvier 2020.Chaque couple a sa propre expérience qui peut être différente de la notre.De notre côté, le personnel était à la hauteur et a bien suivi ma femme et maternité est bien équipée.Le seul petit point négatif est la chambre particulière que je trouve un peu chère par rapport à la qualité, les rideaux ne se fermaient pas et j'ai eu le droit à un fauteuil pas confortable du tout pour 25 euros en supplément quand je reste dormir la nuit.
Cécile
19.11.2023
Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets
FIV pendant le confinement. Avis seulement aujourd'hui parce que je n'avais pas été assez solide pour l'écrire jusqu'ici.Secrétariat horrible, aucune humanité. J'en ai pleuré au téléphone avec des infirmières, qui elles, étaient compatissantes.A la fin des processus, j'ai envoyé un mail à cette secrétaire qui avait été ignoble tout du long, lui disant qu'elle était inhumaine, et je me suis retrouvée avec une réponse de la part du directeur qui soutenait coûte que coûte cette personne.La gynéco des Bluets m'a même dit Mais vous connaissez pas sa vie". Non
Clara
19.11.2023
Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets
Une maternité qui permet des accouchements physiologiques et respectueux des désirs de la maman, il faut le souligner. Une maternité respectueuse du projet de naissance et dotée de sage femmes incroyables en salle de naissance, et ce malgré le déficit flagrant de personnel.Arrivée un jour de surcharge ++ dans le service d’urgences de la maternité, j’ai malheureusement dû gérer mon travail seule par manque de personnel (j’ai eu la chance toutefois de pouvoir accéder à une baignoire lors du travail). Les sage femmes et gyneco qui m’ont ensuite accompagnée en salle de naissance ont été exceptionnelles, d’une humanité et disponibilités incroyables alors que le service était surchargé. Je chérirai toujours mon accouchement grâce à elle.Les suites de couche ont été toutefois plus déroutantes, les sage femmes et auxiliaires de puériculture étaient dans l’ensemble super, à l’exception d’une auxiliaire de nuit qui m’a traumatisée. Elle a en effet été très violente dans son accompagnement pour l’allaitement (elle arrive avec une odeur très forte de tabac froid sur les mains dans la chambre en allumant la lumière et en pressant les seins de manière très violente et douloureuse sans demander le consentement au préalable, et sans écouter le patient d’ailleurs). Mon allaitement a été ensuite compliqué et je pense que ces débuts violents n’ont pas aidé. C’est le seul point noir retenu de ce séjour aux Bluets.
Celine
17.11.2023
Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets
Un grand merci pour toute l'équipe. Je garderai un souvenir doux de ma grossesse et de mon accouchement grâce à vous. Pourtant rien ne forcément simple, mais j ai eu une super suivi pour mon diabète gestationnel avec une équipe bienveillante, des soins d acuponcture qui ont soulagés mes maux. Des cours d accouchement pertinents et rassurant.Concernant mon accouchement, il ne fut pas forcément simple non plus mais juste une équipe, bienveillante, gentille, aux petits soins. Mention spéciale à notre sage femme de nuit: Charlotte qui était vraiment douce, calme, aux petits soins pour nous. Nous garderons un souvenir affectueux de vous. Un grand merci encore.
Mylène Bouchenot
16.11.2023
Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets
J’aurais tellement aimé mettre 5 étoiles. Je pensais vraiment que je le ferais, mais voilà que le jour de l’accouchement , le gynécologue de garde me dit que je vais être transférer car d’autres femmes arrivent. Je suis déjà installée en salle de travail, déjà avec mon catheter dans le bras et les contractions sont présentes, j’ai perdu les eaux. Et il arrive en me disant que je dois partir à la salpêtriere. J’exprime un refus, et il me dit que je suis égoïste de penser qu’à moi…..en plein travail j’ai du défendre mon droit d’accoucher ou je le souhaitais et ca ce n’est pas normal! Mais à part cela le reste du séjour et les soins et conseils prodigués sont top.J’espère que ce gynécologue se fera payer une formation par l’hôpital afin d’apprendre à parler à ses patientes!

Ajouter un avis

Carte

4 Rue Lasson, 75012 Paris
Hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets