Abbatiale Saint-Sauveur Pl. Saint-Sauveur, 35600 Redon

Abbatiale Saint-Sauveur





153 Avis




Abbatiale Saint-Sauveur Pl. Saint-Sauveur, 35600 Redon




À propos de l'entreprise

Abbatiale St-Sauveur | Paroisses St-Conwoïon et St-Melaine en pays de Redon |

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Schmetterling
09.01.2024
Abbatiale Saint-Sauveur
Je n'ai visiter que l'église mais c'était une agréable visite, intérieur très beau et inspire du respect, du calme, et de l'admiration pour les œuvres qui s'y trouvent (statue, mosaïque au sol, etc....)
Paul Pérucaud
08.01.2024
Abbatiale Saint-Sauveur
Une église parfaitement admirable, ses origines carolingiennes en font un témoin exceptionnel.L'extérieur est fascinant : la tour romane sur la croisée du transept, le clocher isolé, vestiges d'un projet architectural gothique inachevé, le chevet et ses chapelles rayonnantes.J'ai pu pénétrer dans la nef, seul élément ouvert au public en septembre (chantier de restauration en cours).La sobriété, voir l'absence des décors, la rigueur, sont de mise dans les trois vaisseaux.La campagne de travaux est prévue sur 2 ans. Mais le quartier mérite en soi une visite, il rassemble des bâtiments étonnants, la mairie, l'église, le clocher isolé et le cloître de l'ancienne abbaye.Aujourd'hui fermée temporairement, l'ancienne abbatiale Saint-Sauveur devrait ouvrir partiellement en 2023 et dans sa totalité en 2024.
Carla van der Meijden
08.12.2023
Abbatiale Saint-Sauveur
L'histoire des origines de l'abbaye (depuis la fondation en 832 jusqu'à la mort de saint Conwoïon en 868) nous est connue par un texte composé assez peu de temps après cette dernière date (fin du ixe siècle) et intitulé Gesta sanctorum Rotonensium. Il est divisé en trois livres : le premier est consacré à la fondation de l'abbaye ; le second à la vie des moines du vivant de Conwoïon, aux miracles qu'ils opéraient, et à l'acquisition de reliques (notamment celle du pape saint Marcellin, que l'abbé obtint au cours d'une visite à Rome en 848) ; le troisième aux miracles produits par les reliques, faisant de l'abbaye, selon l'auteur, un lieu de pèlerinage de premier plan. Il existe un deuxième texte, plus bref et plus diffusé, intitulé la Vita Conuuoionis, qui est une réécriture du premier sous la forme plus classique d'une vie de saint (avec une inflexion dans la présentation de certains faits, notamment une certaine hostilité n'existant pas dans les Gesta pour l'élément breton), et qui date sans doute du milieu du xie siècle.
Space Voodoo
29.11.2023
Abbatiale Saint-Sauveur
Très jolie abbaye, l'autel est simplement sublime ! Une merveille comme il en reste peu.
Jean-Robert Bos
28.11.2023
Abbatiale Saint-Sauveur
Nous avons pu profiter d'un entre deux concerts pour visiter le cloître mais aussi l'abbatiale. A visiter.
Katia Touri
18.11.2023
Abbatiale Saint-Sauveur
Superbe!
Isabelle Le Boulc H
17.11.2023
Abbatiale Saint-Sauveur
Magnifique à Redon. Endroit qui pousse au recueillement et au repos. Très bien entretenu.
F Daeira
16.11.2023
Abbatiale Saint-Sauveur
Je n'ai pu entrer qu'une fois dans l'abbatiale à l'occasion d'un baptême. Revenu à Redon cet été, il est frustrant de ne pouvoir la visiter. J'espère revenir et profiter d'une visite guidée si c'est possible.
William's Road-trip
15.11.2023
Abbatiale Saint-Sauveur
Histoire très riche et intéressante pour cette abbatiale en deux partie. L'intérieur est bien conservé les vitraux sont beaux.A voir.
Captain Arawak
15.11.2023
Abbatiale Saint-Sauveur
Cette abbatiale est remarquable par son architecture qui mêle art roman et art gothique. Construite et transformée sur plusieurs siècles on y admire une nef et un transept d'inspiration romane avec plafonds bois, un choeur et un clocher gothiques. Lequel clocher est séparé de la nef.Malheureusement la plus part des vitraux ont été détruits.

Ajouter un avis

Carte

Pl. Saint-Sauveur, 35600 Redon
Abbatiale Saint-Sauveur