Consulat général d'Espagne à Bordeaux 1 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux

Consulat général d'Espagne à Bordeaux





98 Avis
  • vendredi09:00–13:00
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi09:00–13:00
  • mardi09:00–13:00
  • mercredi09:00–13:00
  • jeudi09:00–13:00




Consulat général d'Espagne à Bordeaux 1 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux




À propos de l'entreprise

Consulado General de España en Burdeos |

Contacts

Appelez-nous
+33556528020
1 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux

Heures

  • vendredi09:00–13:00
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi09:00–13:00
  • mardi09:00–13:00
  • mercredi09:00–13:00
  • jeudi09:00–13:00

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant




Avis recommandés

Simon Duffaud
17.02.2024
Consulat général d'Espagne à Bordeaux
Tout ce que l’administration peut faire de plus cauchemardesque, ne répondent pas à de simples demande. Ne répondent pas aux appels, aux mails ni au déplacement physique, reçu par un vigile qui ne laisse pas rentrer. Plusieurs mois qu’il séquestrent littéralement un diplôme. Quand ils daignent répondre c’est pour être arrogant et retorqué qu’ils étaient en vacances. Si vous en avez la possibilité évitez tout contact avec eux !
Boutique by Tasnime
05.02.2024
Consulat général d'Espagne à Bordeaux
Pour répondre au téléphone il faut une décennie , ensuite ils répondent et sont très très désagréables.HONTE !!!Je déconseille énormément
Marie-Christine Anton
26.01.2024
Consulat général d'Espagne à Bordeaux
Ils ne répondent jamais aux e-mails et il faut se déplacer jusqu’à bordeaux avec un rendez vous en avance de quelques semaines pour avoir accès à un acte de naissance qui pourrait très bien être envoyé par e-mail ou par la poste comme le fait l’ambassade d’Espagne. Très inutile quand on veut faire son DNI depuis l’Espagne il faut faire tout un séjour pour avoir accès à ses documents.
johann tarieul
02.12.2023
Consulat général d'Espagne à Bordeaux
Très bonne expérience, nous avions préparé à l'avance tous nos documents à fournir avec des explications claires trouvées sur internet.Nous avons été reçu aimablement avec 15mn d'avance sur notre RV. Nous sommes repartis 15mn plus tard sans aucun problème. Efficacité et rapidité.
Thibault Valentin Martinat
02.12.2023
Consulat général d'Espagne à Bordeaux
Honte déjà impossible de les avoir au téléphone, une fois sur place on comprend mieux (ils mettent le téléphone en silencieux),J'avais effectué un dossier complet pour une demande de NIE à Valencia ( quand je j'habitais et travaillais là bas) , la personne sur place ne voulait pas prendre mon dossier.De retour en France je prends rdv pour finaliser mon nie car sans celui je suis bloqué pour toutes démarche pôle emploi / RSA.Aujourd'hui j'arrive avec mon dossier complet, et la personne aimable comme pas possible, me dit que mon dossier ne va pas, je dois le finaliser en Espagne. Donc je dois refaire une demande de nie depuis le début
Florian RETIF
29.11.2023
Consulat général d'Espagne à Bordeaux
Ma compagne a sollicité la nationalité en vertu de la ley de memoria democratica...le service demande des actes autres que ceux visés par la loi (acte de mariage des grands parents, des parents), transmette un autre formulaire que celui annexé par la loi (formulaire général et non celui prévu en annexe de la loi) et au final rejette sa demande par simple mail sans même indiquer comment obtenir l'acte de naissance du grand père espagnol exilé qui était né à l'étranger....aucun courrier officiel... Ils sont bien loin de la réparation historique" voulue par le ley de memoria democratica...et traitent les dossiers comme bon leur semblent sans même appliquer correctement le décret d'application ....mucha suerte para los nietos de exilados !"
Arlette VICIEN
18.11.2023
Consulat général d'Espagne à Bordeaux
Mon fils a demandé un NIE pour faire un stage de 3 mois dans le cadre de ses études. RDV consulaire le 26 avril 2023. Nous sommes le 16 juin, toujours pas de NIE qui est indispensable pour commencer le stage... qui devait démarrer le 1er juin. Très difficile de les avoir au téléphone pour s'entendre dire que le délai est de 5 semaines ... donc déjà dépassé. Ne répondent pas au mail. Une honte. J'aurais mis aucune étoile mais je ne peux pas pour publier. Aucun sens du service public ni d'attention aux situations individuelles.
Jean-Paul Castano
18.11.2023
Consulat général d'Espagne à Bordeaux
Première visite concluante. Interlocutrice très professionnelle et aimable. Dossier traité efficacement et dans les délais.
Julien Chabrier
17.11.2023
Consulat général d'Espagne à Bordeaux
Permettez-moi de vous raconter l'histoire de notre héros en quête d'un saint Graal contemporain, le NIE, délivré par l'auguste institution qu'est le consulat d'Espagne à Bordeaux. Vous pensez que le consulat est un bastion de l'efficacité bureaucratique, une machine bien huilée qui traite les demandes avec rapidité et précision? Eh bien, premettez-moi de vous éclairer !Le 26 avril, notre vaillant stagiaire, plein d'espoir et de rêves d'un stage fructueux en Espagne, a soumis sa demande de NIE. En effet, ce numéro magique est la clé de voûte de tout le processus d'intégration : la sécurité sociale, l'inscription en entreprise, l'ouverture d'un compte bancaire. Sans lui, on est comme un navire sans gouvernail dans l'océan administratif ibérique.L'épopée commence donc. Trois semaines d'attente? Pas de problème. Notre héros est patient, conscient de la nécessité de respecter les protocoles administratifs. Trois semaines passent, mais hélas! pas de NIE. Pas de souci, pensa-t-il. Un léger retard, peut-être?Puis un mois passe, puis deux... Le silence est assourdissant, le NIE est toujours un mythe, un rêve insaisissable. Notre protagoniste se trouve dans une impasse, en attente de ce simple numéro qui semble avoir été oublié dans le labyrinthe bureaucratique du consulat.Avec une détermination renouvelée, notre héros appelle le consulat. Alléluia! Ils répondent. Mais, oh quelle surprise, il semblerait qu'ils vivent dans une dimension temporelle différente où il ne s'est pas encore écoulé cinq semaines alors que pour le monde entier deux mois sont déjà passés, nous sommes donc le 27 juin.Et maintenant, le clou de l'histoire, un coup de théâtre digne d'un scénario hollywoodien. Ce NIE, qui semblait être une chimère administrative, est en fait bien réel! En effet, grâce à des contacts dans la police espagnole, notre héroïque stagiaire a pu obtenir son NIE de manière officieuse le 2 juin! Donc, ce précieux sésame existe! Il était là, quelque part dans les tréfonds des fichiers du consulat, attendant patiemment d'être découvert.Quelle étrange réalité nous vivons, où un numéro peut être obtenu plus facilement par le biais de contacts officieux qu'à travers les canaux officiels. On ne peut qu'admirer la détermination de notre héros, mais également ressentir une certaine amertume face à cette aventure kafkaïenne.Quelle triste ironie, n'est-ce pas, que la bureaucratie censée faciliter le processus ait finalement entravé le chemin de notre stagiaire. Alors levons notre verre au courage de ceux qui naviguent dans le labyrinthe administratif, à l'absurdité de la bureaucratie et à l'espoir qu'un jour, l'obtention d'un NIE ne sera plus une quête épique, mais un simple parcours administratif.
Pierrick Pogut
15.11.2023
Consulat général d'Espagne à Bordeaux
Personnel accueillant mais pas très bien organisé et pas mal d'attente si pas de rendez-vous.

Ajouter un avis

Carte

1 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux
Consulat général d'Espagne à Bordeaux