Librairie des Abbesses 30 Rue Yvonne le Tac, 75018 Paris

Librairie des Abbesses





390 Avis
  • vendredi10:00–20:00
  • samedi10:00–20:00
  • dimanche12:00–20:00
  • lundi11:00–20:00
  • mardi10:00–20:00
  • mercredi10:00–20:00
  • jeudi10:00–20:00




Librairie des Abbesses 30 Rue Yvonne le Tac, 75018 Paris




À propos de l'entreprise

|

Contacts

Appelez-nous
0146068430
30 Rue Yvonne le Tac, 75018 Paris

Heures

  • vendredi10:00–20:00
  • samedi10:00–20:00
  • dimanche12:00–20:00
  • lundi11:00–20:00
  • mardi10:00–20:00
  • mercredi10:00–20:00
  • jeudi10:00–20:00

Fonctionnalités

  • Achats en magasin
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Cartes de crédit
  • Cartes de paiement
  • Livraison
  • Paiements mobiles NFC
  • Retrait en magasin




Avis recommandés

Murielle C
12.02.2024
Librairie des Abbesses
Au vu de la note Google de cette boutique et du nombre d'avis négatifs, c'est un miracle qu'elle soit toujours ouverte.Nous étions de passage pour acheter plusieurs ouvrages, et la libraire servait une autre cliente, avec qui elle était tout sucre tout miel (d'après leur conversation, il semblerait que la dame soit une comédienne de théâtre). Nous consultions le rayon sociologie au fond du magasin quand la propriétaire s'est approchée de nous, en agitant la main comme pour faire fuir des moucherons, et en nous crachant allez
Mathias T
11.02.2024
Librairie des Abbesses
Mon expérience personnelle dans cette librairie a été agréable. Je suis venu deux fois, la première fois pour flâner dans la librairie, un libraire m'a expliqué le programme des animations et rencontres avec les auteurs. J'avais un sac à dos et il me semble que je l'ai déposé à terre à côté de la caisse pour ne pas risquer de renverser les livres. Je suis revenu pour commander un livre, la libraire a été aimable.
Ollane Fabienne
25.01.2024
Librairie des Abbesses
A fuir, je n’ai jamais été aussi mal reçu et insulté de la sorte quelque part. Quelle honte. Il faut vite un contrôle. En plus ils demandent de payer impérativement en liquide n’acceptent ni chèque ni CB. Impossible d’ouvrir un livre ou de demander gentiment un conseil. Amazon est tranquille avec des gens qui ridiculisent ainsi les libraires indépendantes. La patronne à visiblement un gros problème psychiatrique. Ambiance malsaine et agressive, incroyable pour le quartier où les autres commerces sont en général conviviaux et souriants.
Jose luis Sanchez jimenez
23.01.2024
Librairie des Abbesses
La peor librería de París. Por favor, huir de tal espécimen de librera, la palabra desagradable se queda corta no, lo siguiente. Estábamos buscando un libro de alejandro dumas y por lo que se ve, no le gusta vender libros, (porque si la señora lee esto que creo que no, señora: “el libro de cadiz a parís existe”)cosa curiosa teniendo una librería. Mal educada a niveles extremos. Literalmente nos echó, palabras textuales… “ese libro no existe bye bye”. En ningún sitio de Paris me he encontrado tal espécimen tan desagradable. En parís en general todo el mundo que me he encontrado es agradable y educado. Señora, un consejo, tener una librería en montmartre y odiar a los turistas es mala mezcla. Ojalá la próxima vez que vaya haya cerrado o haya cambiado esa persona. Madre e hijo.
Isabelle Xue
22.01.2024
Librairie des Abbesses
Tres mauvaise expérience avec une gérante de librairie pas du tout agréable. J’étais venue pour acheter plein de bouquins et en m’adressant à la personne qui était à l’accueil j’ai eu l’accueil le plus désagréable sur un ton horrible. Sincèrement si j’avais pu ne pas mettre d’étoile ça aurait été avec plaisir. C’est dommage de tenir une bibliothèque on on est censé partager des expériences et bouquins avec des personnes et qu’on soit aussi froide et sans aucun sens relationnel. Je ne recommande pas du tout !
isabelle regnier
24.12.2023
Librairie des Abbesses
A fuir sauf s’il fait 30 degrés!Entrée à 13:30, j’ai visiblement dérangé Marie-Rose, la librairie alors qu’elle déjeunait derrière sa caisse.Difficile de penser autrement tant son accueil fût glacial. Vous me direz que par cette chaleur, cela peut être accueilli comme un bienfait.Le passage à la caisse n’a pas dérogé à l’entrée en matière puisqu’elle m’a crucifiée d’un “c’est tout”au vu du roman à 20 euros que je lui présentais.Cette libraire pourrait anéantir toute envie d’entrer dans une librairie indépendante.Je crois que même Hadès est plus souriant qu’elle.
Milie
14.12.2023
Librairie des Abbesses
Honteux. En voyage scolaire avec mes amies d’hypokhâgne, nous sommes allées dans cette librairie. Nous étions un groupe de 4. Nous voyons une belle édition de coffrets avec une de mes 3 amies et souhaitons donc voir le prix des éditions, nous décidons de retourner les coffrets. Nous les remettons à leur place du mieux que nous pouvions quand d’un coup la gérante souffle et nous pousse avant de remettre violemment les coffrets et de nous parler de manière désagréable, comme des chiens, car nous ne les aurions pas remis correctement (ce qui nous a surpris). Après cela, mon amie et moi ouvrons doucement un ouvrage pour y voir l’intérieur et voir comment le livre est écrit. Deux autres amies à moi ont ouvert un livre au fond du magasin. La gérante a commencé à aller vers nous, nous pensions donc qu’elle irait devant moi et ma 1re amie, car nous étions devant elle. Mais elle est allée vers mes deux autres amies et notamment mon amie qui a des origines maghrébines. La gérante a commencé à lui parler en anglais et à lui faire des gestes répétés et assez violents en disant « don’t, don’t Touch ». Mon amie est française et parle français tout au long de la visite de la librairie et a parlé français devant la gérante, mais celle-ci lui parle anglais comme si elle était une étrangère ce qui nous a rendu livides. Nous sommes scandalisées par le comportement de cette gérante. Une librairie où on ne peut pas toucher les livres ? Une librairie qui prend pour une étrangère une personne qui parle français ? C’est tout simplement scandaleux.
Lia
13.12.2023
Librairie des Abbesses
J’espère qu’aucun de mes auteurs préférés ne fera de lecture ou de dédicace ici. L’idée qu’ils se soient assez entendus avec une gérante pareille m’ennuierait beaucoup et me ferait questionner leur bon sens et leurs valeurs. Je ne prendrais jamais le temps de venir écrire quelque chose qui puisse nuire à quelqu’un et à l’écosystème financier et professionnel de plusieurs employés en temps normal… mais en constatant de la démagogie dont cette libraire faisait preuve auprès d’un dit auteur qu’elle a eu au téléphone au milieu et puis durant tout le reste de la durée de notre transaction (en haut parleur, sûrement pour l’image qu’elle doit vouloir se donner), où bien évidemment son comportement avec moi contrastait comme le jour et la nuit du ton et de l’attitude qu’elle adoptait avec son interlocuteur, au point où j’ai eu l’impression de la déranger parce qu’elle se montrait visiblement impatiente de fermer (je suis passée à 19h40) et très agacée de devoir prendre mes coordonnées pour ma commande alors qu’être au téléphone ne facilite évidemment pas la tâche (bien que j’ai tenté de l’aider en écrivant dans mes notes pour ne pas avoir à l’interrompre en épelant, pendant qu’elle me tendait le bras, agacée que je n’écrive pas assez vite) je me dis que, parfois, il faut prendre le temps d’inscrire la profonde déception de son expérience. Je ne manquerai pas de le lui répéter lorsque je récupérerai mon livre et ce sera bien le dernier que j’y achèterai, malgré le fait que ce soit celle à laquelle j’avais l’habitude d’aller. J’aurais aimé tomber sur madame plus tôt, pour ne pas avoir eu à y dépenser un seul euro, car au-delà des artistes à l’égo qu’elle badigeonne d’attention pour en obtenir des apparitions ou des lectures, des touristes qui s’arrêtent parce que la librairie est d’aspect pittoresque et est à la sortie du métro, il n’y a aucun plaisir (voire même aucune forme de respect) pour les gens qui, en fait, habitent le quartier et contribuent à la pulsation cardiaque économique régulière des commerces comme ça, lors de l’achat donc aucune raison d’y retourner.Madame, il ne faut pas pratiquer un métier si profondément connecté aux cœurs des autres si vous ne les supportez que lorsqu’ils sont célèbres. Les petites gens font la réputation de votre établissement et aucune personnalité ne voudra s’associer à vous à force parce que continuer de nous traiter comme ça amènera nécessairement votre image publique à entacher la leur. Je vous invite donc à revoir votre bienséance !Enfin, pour les curieux : n’hésitez pas à visiter le lieu mais surtout n’achetez rien pour ne pas soutenir une personne au comportement si bas et passif-agressif… À fuir.
Eloïse Goupil
02.12.2023
Librairie des Abbesses
A fuir! Dommage qu’il ne soit pas possible de mettre 0 étoile. Je ne comprend pas que cette librairie soit toujours ouverte, au vu des avis plus que négatifs, soulignant l’impolitesse du personnel .Une vielle femme, que je suppose être la gérante, est sans dire plus que mal poli. En arrivant, pas de réponse à un bonjour. Je m’avance dans la librairie et fait tomber un livre, alors que j’allais le ramasser elle s’approche et me demande d’enlever mon sac à dos et de m’en aller d’une manière plus que désagréable, tout cela en faisant l’affront de me répondre en anglais quand je lui parle français.
Esteban Salonia
16.11.2023
Librairie des Abbesses
Alors que je regardais un livre de photographie, la vendeuse l'a fermé et me l'a pris des mains. Elle m'a dit : c'est un livre cher.Traitement très désagréable de la part de cette personne, je ne recommande pas du tout cet endroit, mieux vaut aller dans d'autres librairies où l'on peut ouvrir les livres.

Ajouter un avis

Carte

30 Rue Yvonne le Tac, 75018 Paris
Librairie des Abbesses