Au Fil de la Lame / The Edge 15 Rue de l'Argillière, 62111 Bienvillers-au-Bois

Au Fil de la Lame / The Edge





110 Avis
  • vendredi08:00–19:00
  • samedi08:00–19:00
  • dimancheFermé
  • lundi08:00–19:00
  • mardi08:00–19:00
  • mercredi08:00–19:00
  • jeudi08:00–19:00




Au Fil de la Lame / The Edge 15 Rue de l'Argillière, 62111 Bienvillers-au-Bois




À propos de l'entreprise

Bienvenue - stage de forge, coutelier, au fil de la lame | Vous désirez forger votre propre couteau ? De votre dessin au couteau en passant par la forge et jusqu'à la fabrication du foureau en cuir, effectuer un stage chez nous. Nous fabriquons également des épées, dagues, sabres à la demande, selon vos envie...

Contacts

Appelez-nous
+33675670908
15 Rue de l'Argillière, 62111 Bienvillers-au-Bois

Heures

  • vendredi08:00–19:00
  • samedi08:00–19:00
  • dimancheFermé
  • lundi08:00–19:00
  • mardi08:00–19:00
  • mercredi08:00–19:00
  • jeudi08:00–19:00

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Francois AMBRY
31.12.2023
Au Fil de la Lame / The Edge
ATTENTIONDemandez toujours le délai de livraison avant de commander, ce que je n'ai pas fait. Résultat :18 mois d attente pour moi avant la fin des travaux . Bien sur, entre temps j ai acheté un couteau ailleurs et tant pis pour l acompte déjà versé. CARTON ROUGE
Space Raptor Space
26.12.2023
Au Fil de la Lame / The Edge
Le stage d'initiation porte très bien sont nom, vous êtes la pour engranger des connaissances et des compétences, vous n'êtes pas livré à vous même, oui Mr naert sera derrière vous pour la forge de votre lame (si vous arrivez pas a suivre votre dessin) mais grâce à lui vous pourrez repartir avec une un couteau d'exception avec une partie de votre âmes à l'intérieur. L'accueil et chaleureux et c'est un vrai plaisir de discuter avec les hôtes.Ce stage peut vous mettre le pieds à l'étrier pour commencer votre propre forge, c'est vraiment le but premier. Vous repartirez avec votre couteau et même plus encore sans rajouter de supplément.
Cédric HAAG
23.12.2023
Au Fil de la Lame / The Edge
Nul dans tout. J’ai perdu 1500€ pour un Damas qui vient d’Asie. Ce monsieur est un escroc. Il a essayé de me vendre après x mois d’attente un manche en ébène alors qu’il s’agissait d’une vulgaire essence maquillée avec du brou de noix! Lorsque je m’en suis aperçu et lui en ai fait part et aussi fait comprendre que je risquais de l’attaquer….ce brave monsieur à bien essayé de récupérer sa misère. Mais lorsque l’on est pas Coutellier c’est très compliqué. Je passe le fait qu’il ne sait pas s’exprimer. Ni oralement ni par écrit….donc très compliqué pour échanger aussi…A fuir sans conditions.
Stėphane Jeannot
22.12.2023
Au Fil de la Lame / The Edge
Stage de forge de 3 jours : Très bien pour découvrir la forge. Bon accueil, très bon repas, réponse à toutes les questions. Un peu trop de théorie au détriment du temps passé à la pratique. Un grand merci à Maria et Yves pour cette expérience.
Rémy Martiat
21.12.2023
Au Fil de la Lame / The Edge
À tous ceux qui veulent se lancer en tant que forgeron, ou juste pour tenter l'expérience, les stages de forge chez Yves & Maria sont fait pour vous. Toutes les étapes de fabrication du couteau et de l'étui sont bien expliquées.Je suis rentré chez moi avec beau couteau et des souvenirs plein la tête.Merci Yves & Maria pour votre accueil !Rémy
Tricxella Postic
09.12.2023
Au Fil de la Lame / The Edge
J'ai payer le stage de 3 jours à mon copain pour son anniversaire. Il est rentré heureux comme un enfant. Il ne lâche pas son couteau. Il m'a dit que du bien et durant ces 3 jours ça n'a été que le sujet de nos conversations.J'apprécie le fait qu'il laisse faire la lame mais vient repasser en cas de problème afin de tout de même ressortir avec un beau couteau fonctionnel.Bref si vous voulez vous initiez, je vous conseille vraiment cette forge.
julien loic
02.12.2023
Au Fil de la Lame / The Edge
Très mauvaise expérience. Plus de 2 ans de retard sur la commande.Le katana reçu n'était pas conforme à la commande et comprenait de nombreuses malfaçons : same déchirée, itomaki rapiécé, parties en cuivre oxydées, nœud de présentation incrusté dans le laquage et d'autres !Retour à mes frais, et nouvelle lame reçue toujours incorrecte : pas de trempe, lame de taille bien inférieure aux dimensions contractuelles.Mise à jour :J'ai porté l'affaire en justice. Il ne s'est pas présenté à l'audience et le tribunal a reconnu les malfaçons et ordonné le remboursement du Katana. Une fois le délais d'appel écoulé, j'ai fait appel à un huissier pour recouvrer les sommes dues. Ce dernier n'a pas daigné les régler et l'huissier a du effectuer une saisie.Awfull experience ! My order arrived more than 2 years late,The katana wasn't compliant with the order and full of issues : the Same was torned, the Itomaki patched, copper parts were oxidized, the Sageo tie was printed in the saya lacquering and much more !The blade was returned at my expenses. I got a new one, but still not good : no edge quenching, blade size was really shorter than what was written on the contract.Mise à jour d’octobre 2023 suite au 'commentaire' du sieur Naert :Cher Monsieur Naert, ce commentaire 2 ans après les faits m'émeut, vous qui ne preniez pas le temps de répondre à des mails, savoir que 2 ans après, vous pensez encore à moi...Je noterais également que la distance entre Arras et Lyon ne vous a pas empêchée d'être représenté par une avocate lors des 2 audiences Lyonnaises suivantes.Ces 2 autres jugements vous ont également donné tort, le tribunal d'instance ayant reconnu votre 'mauvaise foi' sur l'un d'entre eux.Quant à la lecture d'un bon de commande, comment expliquez-vous que :- les dimensions de l'objet fini sont inférieures aux dimensions minimum contractuelles, et ce même en prenant en compte votre propre façon de mesurer, et non la méthode japonaise traditionnelle- une mention trempe sélective type Hamon" était présente sur le bon de commande alors qu'aucun travail de trempe n'a pu être constaté sur la lame (vérifications effectuées à la lime & au duromètre). Peut-être que pour vous
Bernadette Memasse
18.11.2023
Au Fil de la Lame / The Edge
Merci à Yves et Maria pour m'avoir conseillée dans ce projet de stage. Patrick a passé un super moment. Il est rentré ravi avec plein de choses à raconter et surtout un beau couteau. Merci également pour les photos que je pourrais partager avec ceux qui ont contribué à ce super moment.Je recommande la chambre d'hôte chez madame Dussart. Très joli cadre, reposant. Madame Dussard est une excellente cuisinière et surtout extrêmement sympathique.
Laurent DUPUIS
17.11.2023
Au Fil de la Lame / The Edge
1 étoile parce que l’on ne peut mettre moins mais surtout parce que le comportement et le travail de Mr Naert ne mérite pas plus.J’avais acheté un sabre auprès de Mr il y a une vingtaine d’années, jusque là tout va bien. Les années passent et j’ai besoin de faire des rénovations sur le sabre, le fourreau s’est cassé et je voulais en profiter pour rajouter un same sur la poignée qui n’était pas possible il y a 20 ans. Quoi de plus logique que de se tourner vers l’artisan qui l’avait réalisé ? Je confie mon sabre et paye d’avance le devis en toute confiance pour un début de travaux immédiat. S’en suit un dialogue de sourd pendant des mois, peu de réponses…. (autant dire que la communication n’est pas le fort de Mr), des mensonges, et pour finir un travail bâclé à la va vite. Bien mal m’en a pris de lui confier ce travail et j’ai amèrement regretté. J’ai été compréhensif, patient, et si au moins le boulot avait été bien fait !!! Je n’aurais pas donné mon avis, mais là c’est clairement prendre les gens pour des pigeons avec un soupçon de malhonnêteté. Et encore moi ce n’était « que » un petit chantier. Terminé pour moi Au fil de la lame.EDIT : réponse de mr Naert 1 an après, pas mal. Alors le devis en question Google me refuse le droit de le publier, dommage. Un saya neuf comme je l'ai reçu après autant de ballades c'est pas du boulot. Surtout quand on prétend commencer à réception du réglement qui a été immédiat et total. Vous devriez vous abstenir de répondre, vous vous enfoncez tout seul.
Jérôme Mascré
15.11.2023
Au Fil de la Lame / The Edge
J’ai adoré mon stage coutellerie avec Yves. Super moment avec d’autres stagiaires très sympa. Un accueil aux petits oignons et Maria nous a régalés avec une cuisine succulente lors des pauses déjeuner. Maintenant j’ai un beau couteau !

Ajouter un avis

Carte

15 Rue de l'Argillière, 62111 Bienvillers-au-Bois
Au Fil de la Lame / The Edge