Université de Bordeaux 16 Av. Léon Duguit, 33600 Pessac

Université de Bordeaux





344 Avis
  • vendredi08:30–12:30, 13:30–17:30
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi08:30–12:30, 13:30–17:30
  • mardi08:30–12:30, 13:30–17:30
  • mercredi08:30–12:30, 13:30–17:30
  • jeudi08:30–12:30, 13:30–17:30




Université de Bordeaux 16 Av. Léon Duguit, 33600 Pessac




À propos de l'entreprise

Accueil - Université de Bordeaux | L’université de Bordeaux est une grande université de recherche pluridisciplinaire, ancrée dans ses territoires et rayonnant à l’international.

Contacts

Appelez-nous
+33556848586
16 Av. Léon Duguit, 33600 Pessac

Heures

  • vendredi08:30–12:30, 13:30–17:30
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi08:30–12:30, 13:30–17:30
  • mardi08:30–12:30, 13:30–17:30
  • mercredi08:30–12:30, 13:30–17:30
  • jeudi08:30–12:30, 13:30–17:30

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Alice Prlt
16.02.2024
Université de Bordeaux
Gestion des problèmes par l'administration scandaleuse, suivi des étudiants inexistant, comportements de la part de certains enseignants inadmissibles ! Entre les absences répétées sans aucune information ni excuse, des rattrapages à des horaires qui n'existent pas ou pendant les vacances, des annulations de dernière minute à répétition, un véritable parcours du combattant pour avoir des retours sur les travaux rendus, des remarques irrespectueuses, des inégalités de traitement évidentes, le tout sans aucun droit de recours effectif. Autant de réponses différentes que d'appels lancés à l'administration, et encore si vous avez la chance d'avoir quelqu'un au bout du fil ou une réponse par mail. C'est véritablement une catastrophe dans tous les domaines, dommage qu'on ne puisse pas descendre en dessous d'une étoile. Une HONTE, à plus forte raison dans ce contexte de pandémie où on nous bassine avec une soi-disant compassion" à l'égard des étudiants."
Talorep Math
13.02.2024
Université de Bordeaux
Dommage que 0 étoiles ne soit pas possible :Gestion des problèmes par l'administration scandaleuse, suivi des étudiants inexistant, comportements de la part de certains enseignants inadmissibles ! Il y a un numéro de téléphone qui visiblement ne sert à rien. Entre les absences répétées sans aucune information, ni excuse, des rattrapages les samedis (sachant que beaucoup travail à coté), des annulations de dernière minute à répétition, un véritable parcours du combattant pour avoir des retours sur les TD, des remarques irrespectueuses des professeurs et chargé de TD et des inégalités de traitement évidentes notamment entre la L1 droit série 1 et série 2.Les problématiques des étudiants ne sont absolument pas prises au sérieux, notamment lors de la crise sanitaire. Alors même que nous avons tenté à de nombreuses reprises de faire entendre notre voix concernant des comportements inadmissibles de la part de certains profs, personne ne nous a soutenu et n'a cherché à régler nos problèmes, aucune sanction n'a été édictée à l'encontre des profs concernés. Tout le monde se renvoie la balle pour éviter d'avoir à se confronter au problème.De plus, repère de gitans, qui font des barbecues, du skate devant nos amphis qui nous empêche de nous concentrer, qui bien sûr ne porte pas de masque et font sécher leur culotte sur des fils étendu entre les arbres
Evoli
08.02.2024
Université de Bordeaux
Pire université de France et en plus c'est très désorganisé et très moche notamment la Maison des Arts qui ressemble à une benne géante.
Léa Daugara
08.02.2024
Université de Bordeaux
0 étoiles aurait été plus convenable : une université sans grande considération pour les étudiants, en particulier durant cette situation sanitaire. Un lieu occupé par les gens du voyage qui étendent leur linge et font des barbecues sur le parvis de la faculté. Une scolarité très souvent injoignable au téléphone. La gestion et le suivi des étudiants est déplorable. Même s'il est important de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, certains professeurs peuvent faire des remarques déplacées sans se soucier de la situation de leurs élèves. Pour finir, une mise en danger de la santé des étudiants et de leur famille par le biais d'examens en présentiel alors que ceux-ci devaient être organisés à partir de juin, et un déni de la faculté face à des dispositions inutiles pour protéger les étudiants du virus.
Élise Perronno
23.01.2024
Université de Bordeaux
Extrêmement déçue de cette fac. Les problématiques des étudiants ne sont absolument pas prises au sérieux, pourtant au vu de la crise sanitaire il est de notoriété publique que nous avons encore plus besoin d'être entourés. Alors même que nous avons tenté à de nombreuses reprises de faire entendre notre voix concernant des comportements inadmissibles de la part de certains profs, personne ne nous a soutenu et n'a cherché à régler nos problèmes, aucune sanction n'a été édictée à l'encontre des profs concernés. Tout le monde se renvoie la balle et se décharge de toute responsabilité pour éviter d'avoir à se confronter au problème. Je trouve ça inadmissible et parfaitement injuste pour nous, d'autant que les étudiants jouent leur sélection en Master pour la plupart d'entre eux. De la solidarité envers la jeunesse ne serait pas de refus.
Nathalie Orsini
01.01.2024
Université de Bordeaux
Très bonne surprise. Très bon accueil et conseils des enseignants mais également étudiants. Satisfaite de cette journée porte ouverte.
Chrysos NGOMA
17.12.2023
Université de Bordeaux
Un complexe universitaire sur plusieurs hectares et des bâtiments numérotés associés aux matières enseignées. Parfait pour étudier et faire de la recherche. Bien entendu les équipements peuvent être modernisés et adaptés aux technologies du moment. Je recommande aux futurs étudiants et chercheurs.
Confit De Canard
25.11.2023
Université de Bordeaux
Si vous appréciez les bâtiments rappelant la grande époque du Parti, que vous êtes également un amateur particulier de petit mammifère terrestre, de l’ordre des rongeurs, cette université est faite pour vous !(la première fois où j’ai mis les pieds la bas, un peu avant la rentrée, je me suis mis sous un bas la ou il y a l’accueil (le temporaire, sous forme de module) un RAT est sorti de sous ce dit bâtiment, c’est peut-être un simple cas isolé, tout de même.)Le reste de l’université m’apparaît plutôt normal, quand ce n’est pas décevant. Par exemple les amphithéâtres (le 700 par exemple) est effectivement spacieux etc, mais les choses sont inconfortable, et le micro sature souvent si ce n’est un gros «pop» désagréable qui nous jaillit aux oreilles.Je pense partir bientôt.
cohen muriel
16.11.2023
Université de Bordeaux
Une université qui s'est beaucoup modernisée. Un cadre très verdoyant. Une région qui investit dans sa jeunesse.
Alexis Andriamifidy
16.11.2023
Université de Bordeaux
Je confirme l’un des avis déjà apparu, 0 étoile ou -1 étoile aurait était une meilleure note.3 semaines que j’appelle tous les jours et aucune réponse, une attente de 15min pour finalement raccrocher car on a pas que ça à faire ATTENDRE.Même par mail on ne reçoit aucun retour aucune réponse. On est laissé seul et on doit se débrouiller.Je pense avoir a faire l’une des universités les plus NULLES de France.De plus aucun effort a était fournit sachant que de nombreuses personnes pensaient déjà ça.HONTEUX.

Ajouter un avis

Carte

16 Av. Léon Duguit, 33600 Pessac
Université de Bordeaux