La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes 660 Chem. de Chantemerle, 69970 Marennes

La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes





777 Avis
  • vendredi14:00–17:00
  • samedi14:00–17:00
  • dimanche14:00–17:00
  • lundi14:00–17:00
  • mardi14:00–17:00
  • mercredi14:00–17:00
  • jeudiFermé




La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes 660 Chem. de Chantemerle, 69970 Marennes




À propos de l'entreprise

SPA |

Contacts

Appelez-nous
+33472704636
660 Chem. de Chantemerle, 69970 Marennes

Heures

  • vendredi14:00–17:00
  • samedi14:00–17:00
  • dimanche14:00–17:00
  • lundi14:00–17:00
  • mardi14:00–17:00
  • mercredi14:00–17:00
  • jeudiFermé

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Laurent P
26.12.2023
La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes
Nous avons décidé d'adopter un chien après une longue réflexion. En ce week-end de l'Ascension, nous nous sommes rendus à la SPA de Marennes où nous avons trouvé un chien à adopter. Nous avons beaucoup apprécié l’accueil, l’écoute et les conseils avisés de la personne que nous avons rencontré et que nous tenons à remercier chaleureusement. Un grand merci au centre pour s’être bien occupé de Friends pendant son passage au refuge.
Camille G
22.12.2023
La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes
Après avoir été conseillés par les équipes, nous avons adopté un chat Chamallow" : ils ont pris le temps de nous présenter les chats et de nous donner pleins d'explications.Nous les avons contacté lorsque nous en avons eu besoin : ils ont été très professionnels
Solenne Marty
18.12.2023
La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes
Le 1er septembre, nous sommes venus adopter un adorable chaton noir.Pour adopter à la SPA de Marennes, le refuge demande aux futurs adoptants de se munir d’un certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce. Tout est expliqué clairement sur leur site web. Le but est de responsabiliser les propriétaires. J’ai trouvé que cela est un gage de qualité et de sérieux.C’est la deuxième fois que je viens adopter dans ce refuge, et j’en suis très satisfaite. C’est la seule SPA où je ne me sens pas mal pour les animaux lorsque j’y vais. Les cages sont propres et spacieuses pour les animaux (je parle pour les chats. Je ne sais pas comment c’est pour les autres espèces). Il y a des pièces avec plusieurs félins. Ils ont des accès sécurisés à l’extérieur.Les bénévoles connaissent le comportement des chats qu’ils ont recueillis, et en prennent soins.Le bénévole qui nous a accueilli a écouté notre projet, nous a conseillé et présenté des chats qui correspondaient à nos contraintes. Tous les bénévoles avaient le sourire et étaient très sympathiques !Nous avons craqué sur Gobby, un chaton. Après la phase de quarantaine, il a pu faire connaissance avec notre minette de 3 ans.Au départ, monsieur était aussi câlin que péteur ! Cela s'est calmé. Il mange bien, et joue beaucoup. Il prend l'air sur le balcon et aime bien gratter la terre des pots de fleurs. D'ailleurs, chacun à son pot de fleur attitré.C'est un chat très affectueux qui bave de plaisir, il aime se mettre dans le cou.Ci-joint, quelques photos du petit coquin.Un grand merci à toute l’équipe du refuge pour permettre une nouvelle vie aux animaux qui n'ont pas eu de chance <3
Cecile Guyot
30.11.2023
La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes
Bonjour, je rejoins les précédents avis négatifs. Impossible pour les octogénaires d’adopter un jeune chien même avec toutes les garanties qu’il serait récupérer par les enfants dont un est chasseur. Les prétextes : L’âge des futurs adoptants, famille de chasseurs (tous les chasseurs ne mettent pas les chiens en cage ce qui est le cas dans notre famille. Les chiens vivent à l’intérieur de nos maisons et en plus nous ne sommes pas tous chasseurs loin de là). Nous possédons pratiquement tous un chien du coup les personnes qui nous ont reçu ont trouvé un autre prétexte : Ne s’entend pas avec les chiens ni les chats alors que ceux de l’accueil n’ont pas du tout perturbés le chien que nous voulions adopter. Bref ils n’avaient pas envie de le laisser partir. Quel dommage quand on sait le nombre de chien et de chat qui attendent un maître pour la vie. Que l’on prennent des précautions je comprends par contre avant d’émettre un « non » définitif il serait peut-être bien soit de réserver le chien soit de faire une adoption provisoire le temps de contacter le vétérinaire de la famille afin de se renseigner et de se rendre compte de l’amour que nous donnons aux animaux que l’on considère comme des membres à part entière de notre famille.Réponse : je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon commentaire. Vous confirmez ainsi que vous laissez partir les chiens à la tête du futur adoptant et non aux renseignements qui vous sont donnés et que vous auriez pu facilement (dans notre cas) vérifier ne serait-ce qu’auprès de notre vétérinaire. 1/2 heure pour faire adopter un chien vous trouvez que c’est suffisant. Entre le temps d’accompagner la personne jusqu’au box, que l’animal et le futur adoptant fassent connaissance et ensuite établir le contrat d’adoption…
alicia ls
26.11.2023
La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes
Honteux!!Nous sommes venus aujourd’hui dans l’intention d’adopter un chat ma mère et moi. L’intervenante qui nous a «accompagné » pour cette visite s’est permise de remettre en cause de manière méprisante la façon dont on s’occupe de nos animaux sous prétexte que notre chien ( un cane corso de 60kg) avec qui nous passons le plus clair de notre temps ne dort pas dans notre maison mais dans sa niche ( un espace qui je précise a été construit spécialement pour lui). Je précise également que nous habitons dans une ferme qui dispose d’un grand jardin ce qui est totalement adapté pour lui.Elle nous a refusé l’adoption et nous a demandé de partir car je cite: « mes valeurs et mon éthique m'empêche de vous laisser adopter un animal». Je trouve son comportement totalement inadapté et intolérable, quand on pense que des centaines d’animaux sont en attente d’adoption…Notre seul tort a été d’être honnête et d’avoir répondu à ses questions plus qu’intrusives. Il ne faut pas s’étonner que les SPA sont surchargées quand on refuse l’adoption sans raison VALABLE.
Alex Eychenne
19.11.2023
La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes
Une SPA à l'écoute, le personnel est compréhensif, agréable et se soucie réellement du bien-être des animaux. Iels donnent d'excellents conseils répondent à toutes vos questions et son bienveillants ! La SPA est propre et bien entretenue. C'était un réel plaisir d'adopter là bas ! J'étais rassurée de voir que la santé des animaux est bien suivie et que si j'ai besoin, la SPA sera toujours à mon écoute et saura me conseiller !Merci énormément !
harmony verchere
16.11.2023
La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes
L’équipe est bienveillante, souriante, disponible, les personnes s’occupant des animaux nous donnent toutes les informations nécessaires.Une fois les papiers de l’adoption remplis un membre du personnel vient nous donner tout les conseils pour optimiser l’adaptation de l’animal dans son nouveau foyer.Pour les personnes qui se plaignent que le personnel pose des questions, moi je trouve ça normal, ils ne le font pas pour nous embêter ou pour connaître toute notre vie mais pour s’assurer de donner à l’animal le meilleur foyer possible pour lui.J’ai eu un énorme coup de cœur sur un petit chaton femelle, je n’ai pas hésité une seule seconde et je ne regrette pas du tout. Elle est adorable, joueuse, affectueuse,.. après 3 jours elle s’adapte très bien, n’hésitez pas à suivre les conseils des membres du personnel de la SPA car ce sont de très bons conseils.
Kata Pulte
14.11.2023
La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes
Je suis venue une première fois au refuge SPA Marennes avec l'idée de repartir avec un chat le jour même.L'équipe du refuge m'explique que je peux faire un tour des chatterie pour faire connaissance avec les pensionnaires, mais que je vais devoir attendre 7 jours avant de pouvoir adopter un animal.La bénévole qui me reçoit me remet un document qui atteste de mon engagement lors de l'adoption et qui stipule que j'ai un délai de 7 jours pour y réfléchir.Après un peu plus d'une semaine, je retourne au refuge, bien décidée à repartir avec un chat adulte (les chatons trouvent facilement une famille).Coup de chance, j'avais une trentaine de chats qui venaient de passer leur délai de fourrière à rencontrer !Et c'est la petit Pink (ci-dessous) qui m'a vue et m'a sorti le grand jeux pour partir avec moi à la maison !Un grand merci à l'équipe qui est au top, qui m'a donné de bons conseils (premier animal de compagnie) et qui répond rapidement même une fois l'adoption effectuée :)Merci pour ce superbe mannequin à poils et à ronrons à gogo !
Hugo Depre
13.11.2023
La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes
Nous sommes venu une première fois en août au refuge sans avoir l'intention d'adopter mais plutôt de nous renseigner sur le fonctionnement du refuge.Nous avons eu l'immense plaisir d'y être accueilli avec le sourire et la bonne humeur même si les bénévoles savaient que nous n'allions pas adopter le jour j. On nous a d'ailleurs expliqués tout le fonctionnement d'une adoption dans ce refuge le jour où nous allions revenir.Le 11 septembre, nous sommes prêt, nous voulons adopter de préférence un chaton. Nous sommes reçu par une bénévole, une fois de plus armée d'un grand sourire et de sa bonne humeur.Après quelques questions pour connaitre notre situation, nous faisons le tour des chatons et de toutes les chatteries du refuge.Nous avons pu d'ailleurs nous rendre compte de la propreté des boxes et du refuge en générale. Les bénévoles s'occupent très bien de leurs pensionnaires.Nous avons craqués pour Loops, un jeune chat de 3 ans venu nous accueillir comme il ce doit.Nous tenons à remercier le refuge pour son professionnalisme ainsi que son dévouement pour tous ses pensionnaires.Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement la bénévole qui s'est occupé de nous pour l'adoption de Loops. Nous vous en sommes vraiment reconnaissants car grâce à vous, Loops est un chat heureux et nous aussi.

Ajouter un avis

Carte

660 Chem. de Chantemerle, 69970 Marennes
La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Lyon-Marennes