BooGlaw 28 Rue de Musselburgh, 94500 Champigny-sur-Marne

BooGlaw





103 Avis
  • mercredi13:00–20:00
  • jeudi13:00–20:00
  • vendredi13:00–20:00
  • samedi13:00–20:00
  • dimanche13:00–20:00
  • lundi13:00–20:00
  • mardi13:00–20:00




BooGlaw 28 Rue de Musselburgh, 94500 Champigny-sur-Marne




À propos de l'entreprise

Page d'Accueil |

Contacts

Appelez-nous
+33643420617
28 Rue de Musselburgh, 94500 Champigny-sur-Marne

Heures

  • mercredi13:00–20:00
  • jeudi13:00–20:00
  • vendredi13:00–20:00
  • samedi13:00–20:00
  • dimanche13:00–20:00
  • lundi13:00–20:00
  • mardi13:00–20:00

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Thomas
16.02.2024
BooGlaw
Nous avons adopté deux lapins chez eux. Ils sont beaux, intelligents, sociables, et ils n’avaient pas l’air d’avoir de problème de santé pendant le premier mois chez nous. Le travail de l’association nous avait semblé authentique et efficace, en dépit du nombre important d’animaux qu’ils recueillent.Malheureusement, un des deux lapins a développé des symptômes qui nous a amené à consulter un vétérinaire un mois après l’adoption.La lapine était en fait atteinte par le “Encephalitozoon cuniculi”, un parasite qui est présent dans la majorité des lapins en bonne santé mais qui devient actif en cas de stress immunitaire important. Le vétérinaire nous a dit que la phase active du parasite avait probablement été déclenchée par la stérilisation de la lapine qui est plus lourde pour les femelles que pour les mâles.Or, nous avions été étonnés de voir que la lapine avait été vaccinée et stérilisée le même jour, le tout deux jours avant que nous venions la chercher. Non seulement le vétérinaire était étonné que la lapine ai pu être déménagée deux jours après sa stérilisation, mais, je cite, “moi je ne pratique pas la vaccination et la stérilisation sur un même lapin le même jour”.Nous sommes en partie responsable d’avoir accepté de prendre la lapine si tôt après 2 opérations stressantes pour la lapine, mais cette association devrait être au courant du risque d’une telle prise en charge. Nous n’avons pas le sentiment d’avoir eu affaire à une association éclairée sur sa propre activité.Nous nous retrouvons aujourd’hui avec des frais bien supérieurs à ceux que nous avions prévus lorsque nous avons décidé d’adopter des lapins (consultations, traitements…) sans parler du fait que notre deuxième lapin a pu être contaminé (nous ne l’avons pas encore testé).Nous comprenons que l’association soit submergée, mais peut-être pourrait-elle attirer plus d’adoptions si elle faisait primer la qualité sur la quantité. Avec un travail sérieux, des places seraient ainsi plus rapidement libérées pour accueillir d’autres lapins.
Sasha B
23.01.2024
BooGlaw
Je poste enfin un témoignage 2 ans après avoir vécu une mauvaise expérience avec Booglaw. On me reprochera sûrement de ne pas avoir contacté l'association sur le moment, et de ne pas avoir fait de retour plus tôt, mais je dois avouer que j'avais autre chose en tête et que par la suite je n'avais pas le courage de repenser à ces événements douloureux.J'ai laissé mon lapin en pension chez Booglaw pendant 2 semaines durant l'été 2021. Au départ, tout s'est très bien passé. L'asso a répondu rapidement pour valider les dates, l'équipe était très sympa et les lieux m'ont fait bonne impression quand j'ai déposé mon lapin. J'ai reçu une photo et un petit mot pour me donner des nouvelles au milieu de mes vacances.Mais j'ai rapidement déchanté à l'issue des deux semaines. Quand j'ai récupéré mon lapin, il avait perdu 500g (un quart de son poids) : je m'en suis aperçu à l'arrivée à la maison, aucun bénévole de l'asso ne me l'ayant signalé (ni remarqué apparemment, premier signe qu'il y a un vrai problème dans la prise en charge des animaux). J'ai d'abord pensé que ça pouvait être lié au stress du changement d'environnement, et qu'il retrouverait vite son poids d'origine. Au bout d'une semaine, il a commencé à avoir la diarrhée, et il ne mangeait quasiment plus rien. Je l'ai emmené chez son vétérinaire habituel, qui lui a prescrit un traitement qui n'a pas arrangé les choses. Quelques jours plus tard, on est allés voir un deuxième vétérinaire spécialisé NAC qui a pris la situation très au sérieux et nous a dit que notre lapin était dans un état critique et n'avait plus que quelques jours à vivre.Finalement, contre toute attente, grâce aux traitements prescrits par le vétérinaire, il a tenu le coup mais restait dans un état critique. Sa maladie a duré six mois (plus si on compte les séquelles subsistant même après sa guérison"). Je ne vais pas en faire un résumé détaillé
Émile Thivant
07.01.2024
BooGlaw
Le niveau de certains commentaires franchement, quand la charge et la nécessité du travail de ces associations pour si peu de reconnaissance.J’ai déjà adopté un animal grâce à Booglaw et tout s’était très bien passé, mais s’il y avait eu des frais supplémentaires liés à des imprévus je ne serai pas venu baver sur leur dos. Soyez assurré qu’ils s’occupent au mieux de chaque animal qu’ils doivent accueillir. Eux non plus ne choisissent pas les frais vétérinaires liés aux dizaines de dizaines d’animaux recueillis.Merci et bravo à toute l’équipe
Jessica Blech
02.01.2024
BooGlaw
Bénévole depuis un certain temps.Je la recommande énormément!Très bonne ambiance, agréable, polit, à l’écoute..Juste toujours en manque de personne et d’aide.
pupuce titide
19.12.2023
BooGlaw
Bonjour , j'ai préféré ne pas laisser de commentaires qui n'aurait été que négatifs vu ma note. Je pense sincèrement que vous essayez de faire de votre mieux et que votre investissement pour les animaux du refuge est sincère mais soyons honnêtes vous êtes débordés et clairement en manque de moyens pour assuré un bon fonctionnement que ce soit pour les animaux et pour les clients" si je peux nous appelés comme ça. Navrée pour la note mais elle ne reflète que mon expérience. Malgré tout
Raïdel A.
15.12.2023
BooGlaw
Association incroyable, super gentils, ils m’ont informés et grâce à eux c’est le grand amour avec mon animaux, donc merci à vous encore (PS: Merci encore à Vincent et Jade)
Alexandre
08.12.2023
BooGlaw
Nous avions choisi un de leur lapins et, lorsque nous l‘avons adopté, le vétérinaire de cette association a rendu notre animal handicapé à vie en le stérilisant. Nous l’avons découvert une fois chez nous et n‘avons ainsi pas pu le connaître en bonne santé et avons dépensé, au fur et à mesure que nous avons suivi les consignes d‘autres vétérinaires, autour de 1000 euros. Nous allons maintenant envisager d‘euthanasier ce lapin qui ne peut survivre sans que nous ne l’entretenions avec effort. Peut-être que pour cette dernière tâche un vétérinaire sera compétent ? A voir avec le prixRéponse à votre question : je veux que les gens sachent à quoi ils s‘exposent en prenant un animal chez vous. Vouloir aider les animaux c‘est bien. Mais ne pas le faire vraiment et faire vivre de vrais souffrances à des humains qui ont voulu vous faire confiance en est une autre.Vous proposez de prendre en charge la stérilisation à moindre frais : le résultat c‘est ça. On veut accepter et on se retrouve à galérer avec un animal que vous rendez malade chronique juste avant de nous laisser le chercher. Cadeau.Mon message est constructif car il est un témoignage de ce qui se passe avec vous. Si tout le monde se tait il se passe ce qu’il s’est exactement passé. Vous êtes une honte. Et vous intimez votre préférence pour le confort du mensonge. On doit se taire et vous laisser vous imaginer rendre un service que vous ne rendez pas.On vous a bien contacté et on a reçu aucune aide de votre part. Comme en plus vous êtes censés être débordés on ne peut même pas oser vous demander quoi que ce soit.Vous devriez prévenir que vous ne devez pas intervenir pour que tout se passe bien. On peut pas le savoir à l’avance, surtout quand on débourse 150 balles pour obtenir un lapin. On croit qu‘il est entre des mains assurées. Hé bien non on a affaire à des enfants mal élevés qui se consolent dans une posture creuse de sauveteurs.
Anthony Guerin
15.11.2023
BooGlaw
Des chiens à l'etroit, laissés seuls (sauf entre 14h et 18h quelle présence!!) qui aboient sans cesse tous les jours et surtout LES NUITS.Un chenil qui se met au milieu des habitations. Ca pue ca fait du bruit.Un pauvre president d'association dépassé, acculé sur la défensive et agressif.Rdv avec le maire pris apres main courante et constatations des nuisances sonores et olfactives par un huissier et la police nationale.30 voisins viennent de signer une petition pour les faire partir au plus vite.Mais que faites vous au milieu des habitations? ET OCCUPEZ VOUS DE VOS CHIENS qui hurlent l'tous les jours et toutes les nuits.
Lina Boulé
14.11.2023
BooGlaw
Très bonne association, les bénévoles sont adorable et polit. Les loulous sont trop mimiVraiment c’est incroyable
sachs Laurelene
14.11.2023
BooGlaw
Nous avons découvert cette association aujourd'hui et l'équipe qui se dévoue corps et âmes pour ces boules de poils et de plumes qui ont tant besoin d'amour et d'attention !Une association que nous recommanderons sans hésiter pour aider ou adopter !
Ali
13.11.2023
BooGlaw
une association passionnée et très importante. les bénévoles et vincent travaille très dure pour donner une chance à c’est animaux qui mérite tout le bonheur du monde. soutenez les, partager le travail, et aider si vous pouvez.

Ajouter un avis

Carte

28 Rue de Musselburgh, 94500 Champigny-sur-Marne
BooGlaw