Ecuries la Bordette 22 Chem. des Toudats, 31700 Mondonville

Ecuries la Bordette





53 Avis
  • mercredi06:00–23:00
  • jeudi06:00–23:00
  • vendredi06:00–23:00
  • samedi06:00–23:00
  • dimanche06:00–23:00
  • lundi06:00–23:00
  • mardi06:00–23:00




Ecuries la Bordette 22 Chem. des Toudats, 31700 Mondonville




À propos de l'entreprise

Pension chevaux Toulouse : écuries de propriétaires – Écuries la Bordette | Gérant des Écuries de propriétaires la Bordette, Frédéric Piton vous accueille toute l’année dans sa pension pour chevaux. Pension pré ou box, chevaux et poneys…

Contacts

Appelez-nous
+33675128548
22 Chem. des Toudats, 31700 Mondonville

Heures

  • mercredi06:00–23:00
  • jeudi06:00–23:00
  • vendredi06:00–23:00
  • samedi06:00–23:00
  • dimanche06:00–23:00
  • lundi06:00–23:00
  • mardi06:00–23:00

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Claire-Sophie Embarek
11.02.2024
Ecuries la Bordette
Écuries idéales à la fois en tant qu'employée et cliente. Le propriétaire est flexible et bienveillant, et le cadre est très agréable et idéal pour les chevaux et leurs propriétaires. Même pas de route à traverser, on est à la lisière de le forêt de Bouconne!
Laura Perez
18.01.2024
Ecuries la Bordette
Une bonne écurie, les chevaux y sont heureux et les palefrenières sont top !
Céline Marin
26.12.2023
Ecuries la Bordette
Chevaux bien soignés et installations bien entretenues avec accès direct à beaucoup de chemins de balades. De belles surfaces pour les prés, ce qui est difficile à trouver proche de Toulouse. Propriétaire de la pension à l'écoute des besoins des cavaliers et des chevaux.
Ève Sbn
06.12.2023
Ecuries la Bordette
Écuries réservées aux propriétaires. Un cadre verdoyant à proximité de nombreux chemins de randonnées dans le cadre exceptionnel de la forêt de Bouconne. Des grands prés extérieurs pour le confort des chevaux. Une carrière et un rond de longe disponibles pour le travail. Une écurie conviviale orientée vers les loisirs et le bien être mental des chevaux. Je ne suis que demi-pensionnaire mais le propriétaire des lieux est arrangeant, à l’écoute et très humain.
Julien Le Moigne
29.11.2023
Ecuries la Bordette
Super écurie, des près très agréables et des équipements pratiques et bien entretenus.Contact sympathique avec le propriétaire et les autres cavaliers.Notre cheval est bien là-bas, ils en prennent bien soin !200€ la pension par mois.
Fanny Roussel
26.11.2023
Ecuries la Bordette
Un lieu oú l'on prend particulièrement bien soin des chevaux. Très à l'écoute des besoins de chaque cheval, le service est très bon pour un rapport qualité/prix excellent.Carrière extérieure agréable et la forêt de Bouconne offre des kilomètres de promenades sans traverser de bitume.
Cortier Josiane
19.11.2023
Ecuries la Bordette
Des chevaux bien traités en liberté en pleine campagne.Quel bonheur de voir ces chevaux soignes dans de bonnes conditions.
Laurent Marty
19.11.2023
Ecuries la Bordette
Pension pour chevaux, simple mais très bien, environnement très calme, chevaux heureux.
Marion Simon
17.11.2023
Ecuries la Bordette
Une écurie idéalement placée pour faire des balades avec un accès direct à la forêt de Bouconne mais aussi une grande carrière pour travailler son cheval.Pour les chevaux au prés, possibilité de se retrouver en troupeau dans 8 hectares avec plusieurs abris. La vrai vie de cheval !!!Un gérant à l’écoute des propriétaires qui gère très bien tout ce petit monde.
Virginie Wuestenberghs
14.11.2023
Ecuries la Bordette
Voici mon témoignage. Je déconseille vivement cette écurie.J’y avais placé une jument en pension pré, ravie de trouver de l’espace autour de Toulouse avec des conditions de vie qui me semblaient idéales (espace, troupeau, foin 2 fois par jour et visites régulières pour vérifier que les chevaux ne manquaient de rien). La jument en question avait été maltraitée et avait beaucoup d’état à reprendre. J’ai très vite déchanté. Le lendemain de son arrivée, elle n’avait plus aucune nourriture. Cela faisait plus de 24h qu’elle n’avait pas eu de foin. Le propriétaire de l’écurie m’a affirmé qu’il s’agissait d’un « oubli ». Ayant croisé d’autres propriétaires, on m’a confié qu’il s’agissait d’un problème récurrent. Et de fait. La jument a fini par casser les clôtures (il n’y avait de l’électricité nul part) pour accéder à la nourriture. Je devais constamment surveiller qu’elle avait bien été nourrie, et lorsque j’essayais de communiquer avec le gérant (et propriétaire), il me disait « ce n’est pas le foin à volonté, c’est deux fois par jour ». Il n’en n’était rien. Je venais parfois deux fois par jour, faisant 35min de route par aller, pour surveiller, et elle n’était pas nourrie. Je demandais donc de l’aide aux autres propriétaires et c’est ce que nous faisions, à tour de rôle. Un jour, les chevaux (qui se connaissent très bien), se sont même battus pour accéder au foin qu’on leur avait remis en plusieurs tas dans le pré. Sans compter les fois où des chevaux s’échappaient a cause des clôtures mal entretenues et sans électricité, ramenés par les propriétaires de l’écurie voisine.J’avais également amené des compléments alimentaires pour aider la jument. Ni le propriétaire, ni les grooms ne veillaient à fermer correctement les contenants et tout pourrissait, alors que j’y avais mis un budget. Au bout de trois semaines, la jument, continuant a perdre beaucoup d’état, a été déplacée dans l’écurie voisine, ou en quelques jours, elle avait beaucoup repris.J’ai tenté plusieurs fois la discussion avec Frédéric mais il me rabâchait à chaque fois les mêmes excuses, était fuyant et ne s’est pas remis une seule fois en questions. Même lors de mon départ, je n’ai eu aucune excuse, aucune réaction de sa part, pour un comportement inadmissible, lui étant censé gérer une écurie, le bien être des chevaux et de leurs propriétaires.Si vous êtes soucieux du bien-être de votre cheval, passez votre chemin.

Ajouter un avis

Carte

22 Chem. des Toudats, 31700 Mondonville
Ecuries la Bordette