SOLIHA Loire Atlantique 8 Rue du Petit Châtelier, 44300 Nantes

SOLIHA Loire Atlantique





46 Avis
  • jeudi09:00–17:00
  • vendredi09:00–17:00
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi09:00–17:00
  • mardi09:00–17:00
  • mercredi09:00–17:00




SOLIHA Loire Atlantique 8 Rue du Petit Châtelier, 44300 Nantes




À propos de l'entreprise

SOLIHA Pays de la Loire - Solidaires pour l'habitat |

Contacts

Appelez-nous
0240449944
8 Rue du Petit Châtelier, 44300 Nantes

Heures

  • jeudi09:00–17:00
  • vendredi09:00–17:00
  • samediFermé
  • dimancheFermé
  • lundi09:00–17:00
  • mardi09:00–17:00
  • mercredi09:00–17:00

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant




Avis recommandés

Professeur Mme C
02.02.2024
SOLIHA Loire Atlantique
Cela fait plus de trois semaines que j'essaye de joindre le conseiller technique qui est tenu de m'apporter conseil et aide. Aucune réponse ni par mail, ni par téléphone , ni SMS.C'est inadmissible !!!Toujours un répondeur qui demande de rappeler.. je dois rénover ma maison pour y habiter, c'est urgent, j'ai envoyé mes devis et j'ai besoin de réponses, de conseil ,tout prend énormément de temps , que fait Soliha dans cette affaire , le but est de m'aider ou me freiner ???J'appelle même le standard et je tombe sur le répondeur qui me demande de contacter mon conseiller...on tourne en rond .
Jean Dau
29.01.2024
SOLIHA Loire Atlantique
Quelle tromperie….Pour commencer, j’appelle France-rénov qui me dirige vers Soliha, groupe associatif de l’économie sociale, soi-disant leader régional des pays de Loire sur la transition énergétique.Docile comme je suis ; j’appelle Soliha. Je déclare à mon interlocutrice, Madame A.G, être en panne de ma vieille chaudière. Et cela se passe pile au moment où la température chute de plusieurs degrés. Mme A.G, m’informe que je rentre dans les critères d’aides et m’avise des appuis auxquels je peux prétendre. Elle me demande de confirmer mes dires en lui envoyant par mail, ma déclaration de revenus et ma taxe foncière. Toujours docile et gentil, j’envoie une demi-heure plus tard les documents demandés.Trois semaines plus tard, je suis toujours sans nouvelle. Inquiet, j’appelle de nouveau soliha, et là ; j’apprends que la procédure ouverte par Mme A.G, n’est pas la bonne, qu’il me faut attendre des mois voire un an avant de finaliser ma demande.Mais voilà ! Quand il fait entre 8 et 9 degrés dans la maison, on n’attend pas on change de chaudière.Alors on me déclare que je n’ai plus droit à rien, qu’aucune subvention ne me sera accordée. Parce qu’il me fallait mourir de froid pour prétendre à une aide.Pour faire simple, je n’avais pas le droit de changer de chaudière avant l’hiver prochain. Mais voilà ! Je ne marche pas, les promesses doivent être tenues et les responsabilités assumées. Je demande réparation pour l’énorme préjudice que Soliha m’inflige. Que le groupe associatif soliha répare ses erreurs et qu’il me réintègre dans mes droits.Première partie. La suite si Soliha ne rectifie pas cette méprise.-------------------------------------------------------------------------------------------------------Comme promis, la suite …Deuxième partie :Plus de deux mois d’écoulés et toujours pas de nouvelle de *Soliha. Une ignorance totale de mon précédent message, pour ces gens là, nous existons pas. Madame A.G est aux abonnées absents, pas le moindre signe de sa part pour trouver une solution. Aucun mot d’excuses, pas de remords, pas de justification pour expliquer une telle erreur.En attendant et contrairement aux promesses, je n’ai aucun droit, aucune aide. Le minimum étant tout de même de s’expliquer, de chercher à réparer sa bévue ou plus simplement s’excuser auprès de la personne à qui vous avez fait du tort. Eh bien non ! Rien le vide sidéral.Ces gens confortablement installés dans des bureaux bien chauffés font d’irréparables maladresses à longueur de journée en toute impunité. Facile comme travail, je veux le même. Faire de grosses bourdes, moi aussi je sais faire ! Et même, si je dois me forcer un peu pour en perpétrer d’aussi énormes, je pense que j’y arriverais.Je demande toujours réparation pour l’énorme préjudice que Soliha m’inflige. Que le groupe associatif répare sa faute et qu’il me réintègre dans mes droits.Bientôt, une troisième partie si Soliha ne rectifie pas son incroyable faux pas.SOLIHA
Dau jean
30.12.2023
SOLIHA Loire Atlantique
3ème chapitreComme j’étais invité à prendre contact, je prends contact. Mais voilà, le numéro donné est celui du standard, et bien évidemment la personne du standard n’est pas au courant de la raison de mon appel. Finalement, je raconte mon histoire et la standardiste n’informe soudainement être madame A.G. Quelle blague ! Cette personne est un caméléon, elle est à tous les postes. Donc je discute, mais pas moyen de lui faire reconnaître son erreur. Face à son écran, elle vérifie mon dossier, c’est parfait, (véridique) les documents demandés ont bien étés réceptionnés, sauf que, suite à cette abberation de procédure, je n’ai toujours aucun droit. Las de parler pour rien et avec son accord, nous mettons fin à la discussion.Le lendemain après-midi, une certaine madame M.R me téléphone, elle cherche par tous les moyens à me faire admettre que la procédure a été exécutée conformément aux règles établies. Elle recherche mon dossier sur son écran, mais voilà, subitement, le dossier est vide, plus aucune trace de mon avis d’imposition ni de ma taxe foncière. Étonnant ! De dossier complet, je passe à rien, plus aucune trace. Quelle honte, quel comportement indigne de gens payés par le contribuable. Me dire que l'instruction de ma demande d'aide a été menée conformément aux directives, alors que suivant ses dires, je n’existe plus dans ses dossiers est quand même totalement aberrant. Comme la veille, las de parler avec des gens de si mauvaise foi, je raccroche.Le jour suivant, je reçois un mail, m’expliquant que j’ai tort. Coupable d’avoir demandé une aide. Que je n’aurais même pas du faire la demande. Je n’ai aucun droit et point final. Que je ne réclame plus rien, et surtout, sous peine de représailles, je dois effacer mes messages de leur site.Mais encore une fois, il y a un problème. M’écrire aujourd’hui par mail que je n’atteindrais jamais les 35 % de gain énergétique en changeant seulement la chaudière est une mystification de plus. Il n’a jamais été question de travaux multiples mais seulement du remplacement de ma chaudière.Toujours dans l’impasse, mais face à une équipe de gens sans foi ni loi, je continuerais de dénoncer leurs agissements.
Gaëlle LEFEBVRE
26.12.2023
SOLIHA Loire Atlantique
Merci a toute l'équipe de l'agence Immobilière sociale qui m'a proposé un logement correspondant à mes besoins. L'équipe est professionnelle, à l'écoute et très sympathique. Je recommande vivement cette agence qui met tout en oeuvre pour vous aider.
Alexandre Hacout
11.12.2023
SOLIHA Loire Atlantique
Un grand merci à l’équipe de l’AIS pour sa disponibilité et sa réactivité qui nous a permis d’obtenir un super logement en un rien de temps.Très professionnel de A à Z, on ne peut que recommander !
Mégane Puillandre
10.12.2023
SOLIHA Loire Atlantique
Suite à mon premier achat immobilier, je contacte Soliha afin de bénéficier de ma prime renov' sérénité à laquelle je suis éligible pour une rénovation énergétique de l'appartement. Je remplis le formulaire en ligne le 4 avril 2022 et depuis? ... Et bien j'attends toujours qu'un conseiller me contacte et nous sommes le 9 juin. J'ai eu un retour par mail après un mois pour me dire d'être patiente car les délais se sont rallongés. 9 semaines aujourd'hui que j'attends un simple appel... En attendant je ne peux rien faire et je vais emménager dans un appartement à moitié rénové car je ne peux pas payer un loyer et les premières mensualités du prêt.S'il vous plaît rappelez-moi, c'est urgent!
a.e.habitats aménagment énergétique habitats
09.12.2023
SOLIHA Loire Atlantique
un établissement avec qui je travaille pour exécuter des travaux en intérieure ou extérieure . Pour les personnes en mobilité réduite.il y a un véhicule stationner à Nantes , qui circule de ville en ville pour la région pays de Loire ; Vous pouvez vous rapprocher vers votre mairie ou des groupements spécialise ( association médical ou non)
nicolas de monti
23.11.2023
SOLIHA Loire Atlantique
A FUIR!!!!!!!Désolé de de mettre 1 étoile je peux pas mettre moins!!!!!Mon dossier est en étude depuis 6 mois (dossier complet), on me balance de bureau en bureauHier, je reçois un mail de la dame qui devait s'occuper de notre dossier, m'informant que SOLIHA ne s’occuperait plus mon dossier.Petit coup de téléphone à cette dame pour avoir un complément d'informations ..............Que dire!!!!!!! personne hautaine, aucunes explications, extrêmement désagréable. (pour plus d'informations j'ai le nom)Je dois donc recommencé mon dossier auprès de CITEMETRIE, documents envoyés ce jours et RDV LA SEMAINE PROCHAINE!!!!!!!!!!!!!Plus rapide en 2 jours que 6 mois avec SOLIHA
Anita voila
19.11.2023
SOLIHA Loire Atlantique
A l'heure de la crise du logement sur Nantes l'agence immobilière de Soliha m'a permis d'accéder à un superbe appartement dans une résidence calme et verdoyante. L'équipe est à l'écoute et sympathique. Je recommande vivement
Darkmushu X
14.11.2023
SOLIHA Loire Atlantique
Du jamais vu en 10 locations. Envoi une liste d'exigence de nettoyage comprenant le nettoyage des gouttières et un niveau de brillance des toilettes. Font un pré état des lieux en disant que finalement, ne sert pas car les lieux ne sont nettoyés pour l'état des lieux donc qu'onnevoit rien. Demande de repeindre les murs pour la moindre trace. Changement de baie vitré de 3x3 m pour 4 infime rayures... bref vise votre dépôt de garantie. Quant à la partie propriétaire, ne fournissent aucune indication ou préconisation dans le cadre de l'anah. Obligé de faire intervenir l'anah pour finir le dossier dans les temps.Des incapables sauf pour vous réclamer de l'argent.

Ajouter un avis

Carte

8 Rue du Petit Châtelier, 44300 Nantes
SOLIHA Loire Atlantique