Les Gîtes Havrais 16bis Rue Jules Tellier, 76600 Le Havre

16bis Rue Jules Tellier, 76600 Le Havre

Heures

Fonctionnalités

• Parking accessible en fauteuil roulant

Avis recommandés

Lorenzo Gobbi
17.02.2024
Les Gîtes Havrais
Ricevute le istruzioni via messaggio, accedere alla struttura è stato molto facile.Comodo avere una piccola cucina a disposizione, in particolare avendo un bimbo di soli 9 mesi.In casa c'è a disposizione praticamente ogni elettrodomestico di cui si possa aver bisogno, dal simil-mini pimer all'aspirapolvere. Siamo stati forniti di lettino da campeggio e materasso, come richiesto in fase di prenotazione.Value for money direi rispettato. Camera molto grande.Non ricordo fosse specificato che ci sono numerose scale per accedere al piano dell'appartamento, e quelle interne anche strette e quasi a chiocciola. Non è stato semplicissimo con le valige.Porta di casa non blindata, per fortuna la zona è sembrata tranquilla anche se non propriamente bellissima.Per raggiungere il centro abbiamo sempre optato per uno spostamento di 5-6 minuti in macchina.La casa era in linea generale pulita, per esempio non c'era polvere in giro. Devo però ammettere di aver avuto una sensazione di mal tenuto" generale
Yehoram LEXCE
10.02.2024
Les Gîtes Havrais
Nous sommes restés quelques jours dans ce logement bien au calme, quel plaisir d’occuper un logement aussi propre et nettoyé avec beaucoup de soin par une fée du logis. Pour l’équipement de cuisine et électroménager tout ce dont on peut avoir besoin est à disposition et en bon état de fonctionnement, la décoration a été faites avec sapidité et harmonie on y demeure comme dans un petit Eden.Pour les visites nous sommes allés à Etretat et Honfleur sympa à voir mais l’impression de se retrouver dans le métro tellement il y a du monde, la plage est sympathique à parcourir, l’Eglise Saint Joseph est un édifice qu’il est impératif de visiter ce jour-là le soleil faisait jouer les couleurs des pavés de verre sur le béton de la flèche c’était merveilleux. Le lendemain en longeant la Seine nous visitâmes le musée Victor Hugo à Villequier, à Rives en Seine nous nous sommes arrêtés pour déguster la cuisine Normande dans un restaurant au bord de la Seine l’église est très remarquable par son architecture et la finesse des sculptures, puis nous visitâmes à St Wandrille l’Abbaye avec son Eglise réalisée dans une grange ou au moment de notre visite les vêpres était célébré avec un chant grégorien, quel moment de quiétude. Dans les sites que nous avions présélectionné Bolbec avait été retenu c’est une bourgade ou le centre-ville n’est pas désagréable, mais le but était de visité le musée du Textile très complet ou des anciens métiers fonctionnent en témoignage. Le 25 juin à Lillebonne il y avait une fête appelée Juliobonal dû à leur passé Gallo-Romain sous l’appellation de Juliobona et capitale de toute la région, quel fantastique vestige leur théâtre antique Gallo-Romain et toutes ces animations combats de gladiateurs, des légionnaires Romain s’adonnaient à de même à des exercices de manœuvres, Des forgerons créaient des objets devant nous le musée est achalandé de nombreux objets de l’époque bijoux, pièces et cætera, témoignage d’artisanat de l’époque beaucoup était habillé en tenues antique, le sentiment qu’un mécanisme à remonter le temps nous avait expédié près de 2000 ans dans le passé, Il y a aussi le château du moyen âge ou Guillaume le Conquérant aurait signé en 1066 avec tous ces barrons le traité d’invasion de l’Angleterre, c’est une ville qui faut assurément se rendre pour voir les vestiges à plusieurs endroits. Pour profiter de la campagne une sortie pédestre dans le département de l’Eure du côté de Vieux-Port avec ses remarquables petites maisons à colombages et toits de chaume, pour une randonnée vélo c’est du côté de Conteville toujours dans l’Eure herbeuse en passant par le Pont de Normandie que notre choix c’est figé, à midi la halte pique-nique le hasard nous désigna le chemin du château St Pierre à Saint Pierre du Val , puis le retour à la petite bourgade de départ, le soir après tous ces kilomètres nous avons apprécié au retour le confort et le calme du logement de Dominique ou nos Ouïes percevait que le bruit de la fontaine de la courette tel un ru qui s’écoule dans une campagne verdoyante, pour une autre escapade ce sont les plages du déparquement sur lesquelles nous avons apporté notre intérêt, quelles sont calme maintenant depuis juin 1944 mais quel respect nous devons à tous ces soldats venus de tous les continents pour libérer notre Mère patrie et combien y ont laissé leur vie !!. La dernière journée fut consacrée aux souvenirs et produits régionaux Calvados cidre, calandos comme vous dites, Livarot, Neufchâtel chez des petits commerçants très simples très gentil. Quand nous avions parlé à des amis du projet de vacances en Normandie, ils se moquèrent de nous en disant qu’il y pleuvait tout le temps, avons-nous eu de la chance ? l’astre solaire nous a accompagné tous les jours. Nous reviendrons pour voir tous les trésors touristiques de cette extraordinaire région recèle. Il y a même une chanson « J’irais revoir ma Normandie » que nous avons lu sur une carte postale achetée. Nous conseillerons à nos amis pour voir quand ils voudront voir quand Normandie le climat y est bon et le paysage verdoyant
katia vatinet
28.12.2023
Les Gîtes Havrais
Je recommande ce gîte très confortable et chaleureux, très bien situé en centre ville, aménagé avec goût avec tout ce dont on a besoin. Nous y reviendrons avec plaisir.