Centre psychothérapique de l'Ain Av. de Marboz, 01012 Bourg-en-Bresse

Centre psychothérapique de l'Ain





69 Avis
  • vendrediOuvert 24h/24
  • samediOuvert 24h/24
  • dimancheOuvert 24h/24
  • lundiOuvert 24h/24
  • mardiOuvert 24h/24
  • mercrediOuvert 24h/24
  • jeudiOuvert 24h/24




Centre psychothérapique de l'Ain Av. de Marboz, 01012 Bourg-en-Bresse




À propos de l'entreprise

|

Contacts

Appelez-nous
+33474522911
Av. de Marboz, 01012 Bourg-en-Bresse

Heures

  • vendrediOuvert 24h/24
  • samediOuvert 24h/24
  • dimancheOuvert 24h/24
  • lundiOuvert 24h/24
  • mardiOuvert 24h/24
  • mercrediOuvert 24h/24
  • jeudiOuvert 24h/24

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes
  • Nouveaux patients




Avis recommandés

Corinne Berthet
10.02.2024
Centre psychothérapique de l'Ain
Lorsque j'allais voir ma mère,Elle était toujours attaché, souvent par 5 points de contention.Elle portait un pyjama bleu pour l'empecher d'enlever sa couche et contenir encore plus ses mouvements.A mon arrivée, elle était changée, détachée, nous allions faire un tour au parc, a la cafétéria ou en voiture puis qd je la ramenais et que je repartais, elle était de nouveau rattachée.Sa porte de sa chambre était fermée à clef, aucunes sonnette, elle n'aurait pas pu sonner de toute manière...alors elle criait souvent : ''madame, madame'.'Elle avait besoin de boire beaucoup car elle avait une insuffisance rénale causée par les ttt neuroleptiques qu'elle avait pris toute sa vie.Durant son hospitalisations en psy, elle a dut être emmené sur l'hopital de Fleyriat pour déshydratation sévère au moins 3 fois.Les médecin de Fleyriat se sont interrogés...Beaucoup d'aberrations et de PEC incohérentes.Une fois, c'est sur l'unité même qu'elle a été perfusé et réhydraté.Lorsqu'elle a rechuté de sa maladie psy, elle a touché le chaos, dans ses ténèbres, ma mère y est rester beaucoup trop longtemps, la terreur qu'elle y vivait je ne la souhaite a personne.Des erreurs ont été commises.Notamment la toute première qui a.signé un non retour dans la realité et une souffrance psychique incommensurable.Le médecin généraliste ( alors que je pensais qu'il était psychiatre) a pris la décision. à son admission sur l'unité d'Ambérieu, d'arrêter tout traitement , de faire une fenêtre médicamenteuse. Cette ouverture au néant a été la signature d'un non retour à la réalité durant plusieurs mois.1 mois après son admission elle était transféré a Fleyriat pour déshydratation sévère.Elle pouvait passer plusieurs nuits entière à ne pas dormir, à délirer, être en enfer.Ma maman à énormément souffert et nous aussi.Merci Adeline d'être passé et d'avoir contrôlé ses lieux.
Patrick Rocca
24.01.2024
Centre psychothérapique de l'Ain
Hospitalisation de ma mère 93 ans à l'hôpital Victor Hugo de mai à juillet 2023: Tant du point de vue médical que du point de vue accueil, cet hôpital mérite largement 5 étoiles. Du médecin jusqu'au personnel d'entretien, en passant par les infirmier(e)s, aides-soignants, assistante sociale, et secrétariat médical (liste non exhaustive), je ne taris pas d'éloges sur l'accueil et les soins qui lui ont été prodigués.Ecrit par son fils, en qualité de représentant légal.
Océane Cotte
10.01.2024
Centre psychothérapique de l'Ain
Si j’avais pu mettre 0 étoiles je l’aurai fait.La prise en charge dans cet établissement est honteuse.Un membre de ma famille, en grande détresse, a été envoyé dans votre centre sur ordre de son médecin généraliste et vous l’avez viré car il a tenté de mettre fin à ses jours au sein de votre établissement.Il est allé aux urgences psychiatrique d’un autre établissement qui l’a renvoyé chez vous et vous l’avez une nouvelle fois renvoyé chez lui.Donc si je comprends bien, vous êtes censés aider les gens en difficulté/ détresse psychologique mais vous les mettez dehors à la moindre occasion? C’est tout bonnement honteux et je vais faire un signalement aux autorités compétentes.C’est de la non-assistance à personne en danger! Si la personne avait mis fin à ses jours à la sortie de votre centre?C’est honteux et inhumain. Si vous ne souhaitez pas aider les gens changez de métier.
Vincent Righetti
26.12.2023
Centre psychothérapique de l'Ain
Hôpital où la liberté des patients est respectée bien que quelque peu entraver.La prise en charge médicamenteuse peut être discutée avec les soignants et le médecin et les traitements imposés lors de crise sont toujours suivis d'une possibilité de revoir cette aspect de la prise en charge.Les activités, lecture, créativité, espace forêt...ect donne une impression plaisante et culturel plus que hospitalière.Toutefois les négligences et des comportements plus où moins abusifs quelconques sont loin d'être une invention et nous devons les reconnaître et assumer d'en parler.
Julie Dominique
26.12.2023
Centre psychothérapique de l'Ain
Vraiment déplorable comme lieux. Pour une adolescente souffrant de depression et manque de confiance en soi Vraiment rien a été fait pour l'aider. Empathie et ecoute ne sont pas leurs qualité et formé les a la différence entre lente et pellicule sa aiderait a pas Accusé a tort.
linda Neffati
13.12.2023
Centre psychothérapique de l'Ain
En tant que famille de patient, je voulais remercier le Dr DIF pour la qualité de sa prise en charge, sa gentillesse et son humanisme. Merci également aux infirmières du service oasis pour leurs disponibilités et leurs écoutes.
utilisateur avisé
28.11.2023
Centre psychothérapique de l'Ain
Hospitalisé(e) à Épidaure pendant 2 mois ½ en début d'année, je n'ai aucune objectivité quand aux soins que j'y ai reçu. Tant humainement que médicalement. Certains infirmiers/ères sont autains et complètement déconnectés de leur devoir 1er...Ampathie et soins. Idem pour le médecin de ce service (vous savez, il circule en trottinette)...Me soigne une sciatique extrèmement douloureuse avec du Paracétamol alors que je connais ce mal depuis des années et que nous savons lui et moi qu'il n'y aura qu'un anti-inflammatoire digne de ce nom qui me soulagera. Il a fallu que j'insiste auprès de lui 2 fois pour qu'il me prescrive le dit anti-inflammatoire.Epidaure étant un service de tout venant"
isabelle hirtzlin
28.11.2023
Centre psychothérapique de l'Ain
Je suis venue suite à l'hospitalisation d'un proche. La prise en charge a été un peu compliquée au début mais après briefing des soignants par la famille, l'établissement a été tout à fait correct et respectueux des proches en les laissant visiter longuement la personne et en étant à l'écoute du patient. Le parc est fantastique, de quoi se reconnecter à la nature, la cafétéria est conviviale et pratique. Coté soins les infirmières sont aimables et serviables, on y voit psychologue et psychiatre régulièrement. La chambre était bien même si petite, la salle de bains spacieuse et propre. La nourriture ne semble pas top néanmoins. Il y a des ateliers permettant de se reconnecter aux réalités. J'avais consulté au préalable l'avis de l'ARS, assez désastreux, et je partais sur un mauvais a priori, mais force est de constater que la réalité était bien meilleure que certains établissements publics d'Ile de France qui sont vétustes et de vrais prisons.
Coline Cotte
19.11.2023
Centre psychothérapique de l'Ain
Vous avez de la chance que je n’ai pas pu mettre 0 étoile.Votre service est aussi honteux qu’indigne. Un signalement aux autorités compétentes sera évidemment fait dans les prochains jours.Vous êtes un centre spécialisés dans les troubles mentaux, problématique, nous le savons, particulièrement inquiétante. Pourtant, vous renvoyez chez lui, par deux fois, un de vos patients qui est en détresse et un danger pour lui même alors même que celui-ci a été envoyé par les urgences psychiatriques. L’état du système de santé est déjà déplorable mais vous ne contribuez guère à le redorer.Vous êtes HONTEUX. J’espère que vous fermerez vos portes rapidement puisque que vous mettez vos patients dans une plus grande détresse qu’ils ne l’étaient à leur arrivée.Soyez assuré de ma volonté de faire remonter tout ceci le plus haut possible.
Juana Ferreira
14.11.2023
Centre psychothérapique de l'Ain
Surtout si vous ne trouvez pas votre chemin n’appelez surtout pas l’accueil, ils vous indiqueront le mauvais bâtiment et vous raccrocheront ensuite au nez car ils ne peuvent pas vous aidez, je suis donc restée 30min plantée au milieu du CPA avec un patient en stress. 45 min de retard au rendez-vous, votre professionnalisme est au paroxysme du néant. Continuez comme ça.

Ajouter un avis

Carte

Av. de Marboz, 01012 Bourg-en-Bresse
Centre psychothérapique de l'Ain