Hôpital Michel Fontan 1 Chru De Lille, 2 Rue André Verhaeghe, 59037 Lille

Hôpital Michel Fontan 1





27 Avis




Hôpital Michel Fontan 1 Chru De Lille, 2 Rue André Verhaeghe, 59037 Lille




À propos de l'entreprise

|

Contacts

Site Web
Appelez-nous
+33320444215
Chru De Lille, 2 Rue André Verhaeghe, 59037 Lille

Heures

Fonctionnalités

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes
  • Nouveaux patients




Avis recommandés

Vortex 59
26.01.2024
Hôpital Michel Fontan 1
en tant qu'accompagnant et professionnel de santé travaillant en IME, le niveau de non-traitance et/ou de mal-traitance est inadmissible...comment aider les usagers/patients en souffrance psychique quand certains personnels ne sont dans une bienveillance indispensable...tutoiement, familiarités, infirmiers invisibles regroupés dans leurs bureaux" ou squatant la tv...Médecins psychiatres absent des services remplacés par une succession d'interne quittant le service ou bout de quatre mois....patients en errance condamnés et enfermés dans leurs stéréotypies ou leur addiction à la cigarette...tabagisme passif incontournable pour les non-fumeurs...angoisses et terreurs noctures peu ou pas gérées par infirmiers de nuit qui eux dorment profondément il qu'il ne faut surtout solliciter au risque de les reveiller et de subir une colère injustifiée..pas d'activité sportive proposée car aucun personnel formé à l'encadrement de ces dernières...que direMessieurs les cadres Psy et autres
Morgane Ragueneau
05.01.2024
Hôpital Michel Fontan 1
Je suis arrivée au CAC pour tentative de suicide, avec une vraie volonté de sortir de la dépression mais je n'ai jamais été aussi mal que lors de ma première semaine ici. Déjà ce que je trouve le plus scandaleux c'est qu'on vous dit que vous n'allez rester que 3 jours environ mais que nenni!! La plupart des résidents restent environ une semaine et j'y ai passé 16 jours !! Même les concierges finissaient par s'interroger.La raison de ce long sejour est simple: Les psy que nous voyons chaque jours sont très sympa et aident vraiment à aller mieux, mais chaque semaine, le psy en chef (celui qui decide si on peut sortir) vient et voit tous les patients. Ce jour là il n'était pas rare (a chaque fois) de voir des gens revenir de la séance en pleurs, effondrés et démoralisés alors qu'ils commençaient à sourire, rire et aller mieux les jours/ heures précédentes, ça a aussi été mon cas (après tout je suis restée 13 jours de plus que ce qu'on m'avait annoncé et chaque fois on me disait que je pourrais sortir à la prochaine visite de ce psy).Ensuite il y a le temesta, un autre gros problème de ce centre. Comme pour la grande majorité des patients, on m'en donnait 4 fois par jour!! J'arrivais à n'en prendre que 3 la plupart du temps en allant me coucher tôt, mais parfois on venait me reveiller pour que je prenne celui du soir, que je n'avais bien sur pas le droit de refuser. C'est une dose beaucoup trop grande, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais été sous medication avant, ce medicament, prescrit comme un bonbon nuit fortement à l'activité cérébrale, au point que même faire 3x4 est un vrai defi (anecdote vraie).Maintenant parlons du tabagisme. Avant de venir j'étais une fumeuse très occasionnelle (moins de 1 cigarette par semaine) et depuis mon sejour je fume presque un paquet par jour! Et ça s'explique très simplement: le stress de ne pas pouvoir sortir, ne pas pouvoir penser correctement, le manque total d'activités, l'impression d'être abandonnés et laissés à nous même ect... Dans l'état mental desastreux dans lequel on est laissés là-bas, fumer devient presque inevitable (et je felicite les patients ayant reussi à resister à la tentation).Bien sur je pourrais continuer très longtemps entre l'interdiction de danser, l'apathie de certains soignants, l'enfer des prises de sang... Mais je préférerais finir sur une note positive:J'ai fait de très belles rencontres et ai passé de bons moments avec les autres patients (la protestation du miel reste un magnifique souvenir),Les techniciens de surface sont très gentils et sympathiques,Vu que les infirmiers et les soignants restent constamment dans leurs bureaux nous restons très libres en tant que patients (a condition de rester hors de leur champ de vue)
William Vanhyfte
15.12.2023
Hôpital Michel Fontan 1
Deux heures d'attente pour me prendre en pleine face Votre vie je m'en fiche un peu"
Angelike Croft
08.12.2023
Hôpital Michel Fontan 1
Je conseilles fortement aux patients de ne pas etre hospitalisé dans cette établissement, notamment, par rapport à des propos venant d'un psy, qui travaille également en collaboration avec les urgences de Lille. Incapable de poser un diagnostic différentiel, il a essayé d'hospitaliser mon frere ayant un handicap moteur et neuro, sous contrainte sous un motif de risque suicidaire . Menacant d'appeler la police s'il sortait des urgences alors qu'il venait initialement pour un probleme d'origine somatique. Or, omnibulé par son diagniostic completement faux car il y avait surtout une non prise en charge de la douleur et d'autant plus que celui confit à un entretien etre consommateur d'un mesusage certain, de cannabis et de traitement divers. Et malheureusement ce n'était pas de la calomnie mais la réalité! Et tout a été prouvé par la suite qu'il s'agissait bien d'un probleme par la suite somatique en gastroentérologie. Il ferait mieux de revoir sa facon d'établir son diagnostic, arrêter de tyraniser, et revoir les droits des patients et son serment d'Hippocrate.
Jean Francois Pasqualini
02.12.2023
Hôpital Michel Fontan 1
Super très bon personnel
Claire Ziegler
01.12.2023
Hôpital Michel Fontan 1
Accueil execrable rien qu’au premier appel téléphonique
Tazermangt
24.11.2023
Hôpital Michel Fontan 1
Horrible, shooter au point de ne plus pouvoir penser tous ça pour finallement ne pas m'aider
Emilie LUU
17.11.2023
Hôpital Michel Fontan 1
Après avoir atterri à l'hôpital Saint Vincent de Paul je me suis rendu ici sous les conseils de la thérapeute qui m'a prise en charge, à regret. Je n'ai pas compris la prescription du Temesta comme si c'était un bonbon, il m'a suffit d'en ingérer un pour constater que les dégâts sont toujours présent après sept mois, j'ai des difficultés de concentration, des troubles du sommeil et suis devenue plus facilement irritable. Je sens carrément une déconnexion au niveau de mon lobe frontale. Je trouve hallucinant qu'on puisse prescrire ce médicament à une personne ayant fait une TS et qu'on trouve dans les effets indésirables des idées suicidaires". Votre médicament est un poison
Virginie B.
14.11.2023
Hôpital Michel Fontan 1
Facilités pour se garer.Accueil irréprochable au secrétariat général et au secrétariat ado/ enfants:merci à vous.Une consultation formidable. Des réponses à nos questions..J ai l habitude des hôpitaux, c'était à souligner .

Ajouter un avis

Carte

Chru De Lille, 2 Rue André Verhaeghe, 59037 Lille
Hôpital Michel Fontan 1