Établissement d'enseignement secondaire professionnel

Trier: Les mieux notés




Lycée des Combrailles 20 Av. Jules l'ecuyer, 63390 Saint-Gervais-d'Auvergne

Lycée des Combrailles

38 Avis
20 Av. Jules l'ecuyer, 63390 Saint-Gervais-d'Auvergne
Formez-vous aux métiers de l'élevage et de l'éducation canine avec l'EPLEFPA des Combrailles. Nous proposons des formations qualifiantes...
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
Centre de Formation - Compagnons du Tour de France de Limoges Rue Charles Lavauzelle, 87350 Panazol

Centre de Formation - Compagnons du Tour de France de Limoges

5 Avis
Rue Charles Lavauzelle, 87350 Panazol
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Avis recommandés





Lami Molette
09.02.2024
Lycée des Combrailles
Le president du jury lors de mon examen d Agent Cynophile de Sécurité etait de ce lycee. Un vrai pro passionné par le métier. Bravo et bonne continuation. Cependant, je demande votre ultra vigilance sur les centres de formations bénéficiant de votre agrément. Celui de Fiancé prés de Valence ne m'a du tout convaincu. A bon entendeur.
Lolita Alfieri
04.02.2024
Lycée des Combrailles
J'ai appelé pour faire un BAC CGESCF en un an. Selon eux les gens étaient incapable de le faire par cette voie là. Je suis alors allée à 6h30 de chez moi et de l'élevage où j'ai fais mon apprentissage (adieu les économies et le sommeil)En revanche, comme j'avais pu leur assurer, je l'ai eu, et avec 15 de moyenne :)
Magalie Elliot
30.01.2024
Lycée des Combrailles
Nul.J'ai fait la formation de toiletteur adulte.Les formateurs en toilettage nullissime. On a même pas eu des fiches de toilettage. La pratique je n'en parle même pas.En théorie nousn'avons pas tout vu et notamment les chats. La formatrice n'est pas allée au bout du programme sous prétexte que ça ne tomberait pas à l'examen. J'étais là pour apprendre un métier et pas uniquement pour un diplôme.Franchement fuyez. Je regrette ce choix d'école.
Karine Roger
21.01.2024
Lycée des Combrailles
Ma fille a effectué un ctm toilettage dans ce lycée.À part la nourriture du self qui était infecte, ça se passait plutôt bien.Les professeurs, les surveillants, la direction. Rien à dire.Jusqu'à ce qu'on rencontre des soucis avec la patronne de ma fille et la, plus personne. On se retrouve seuls alors qu a l arrivée des élèves lors de la réunion d'accueil la 1ere année on entend de belles paroles rassurantes, qui nous ont rassurées d ailleurs, au départ.Soutien, communication... Et j en passe. On repart en se disant qu elle est entre de bonnes mains.Bref, ça a fini aux prud'hommes, ma fille a raté son examen car 6 mois sans pratiquer au salon, forcément, il en manque un peu. Elle a eu un note toute proche de la moyenne malgré tout. Personne n à pris en compte sa situation.Un sentiment d échec pour ma fille qui n'a pas du tout été soutenue dans ce parcours, mais merci à sa prof de toilettage et de comportement tout de même.Décevant.
Marine Dixmerias
16.01.2024
Lycée des Combrailles
La formation Bp educateur canin n'est pas adaptée pour un professionnel qui veut exercer auprès de particuliers.L'organisation et le découpage des différents cours sont incohérents et inadaptés pour travailler avec un chien.Beaucoup de sujets sont peu approfondie voir pas aborder concernant le programme sur la psychologie canine...Malgré la réputation de cette école, les cours sont totalement dépassés voir obsolète. Les cours ne sont pas actualisés sur les avancées éthologiques et scientifiques prouvées et enseignées dans d'autres établissements proposent aussi le BP educ. Mais le pir dans tous ça, c'est le manque d'impartialité lors du passage de l'examen. Ce sont les professeurs qui nous note au moment de l'examen final, ce qui peut altérer le jugement et la notation.Je ne recommande pas.D'autre école proposant ce genre de formation sont plus instructif et adaptés au métier d'éducateur canin.
Fleury Klapwijk
28.12.2023
Lycée des Combrailles
Ayant obtenu mon diplôme en 2020, je recommande fortement cette formation.Malgré la distance et le peu de débouchés, les connaissances apprise sont très appréciés dans la vie professionnelle tout comme personnelle.L'internat était pour la majorité d'entre nous comme une 2ème maison. Malgré des règles parfois insensés, on s'y sentais réellement chez soi.Les professeurs sont pour la plupart très investis et accompagnent les élèves tout au long de leur formation. L'esprit familiale qu'offre cet établissement rend la formation d'autant plus agréable.De magnifiques souvenirs qui resteront à jamais gravés malgré la fin de terminale brutale par faute du confinement.
Flo Flo
26.12.2023
Lycée des Combrailles
Je veux juste parler de la cantine car je n'ai pas fait de formation dans ce lycée. On mange bien les plats sont simples mais assez bons. Pour les desserts, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour 4,90 euros par repas, on ne peut pas trop faire le difficile. La cuisine est fait avec des produits frais et locaux.
Délia Czs.
25.12.2023
Lycée des Combrailles
Très bon lycée ! Les enseignants au top !Vraiment rien à dire... J'ai pour ma part été très heureuse d'y avoir fait mes études et je n'en retiens que le positif ! :)
Gautier Faure
22.12.2023
Lycée des Combrailles
Je ne recommande pas cette formation qui n'est absolument pas adaptée pour devenir éducateur canin auprès des particuliers. Vous n'y apprenez pas grands choses sur les différents problèmes comportemental et vous n'y travail pas dans le respect canin (utilisation de collier étrangleur, saccade, coup de pression"
lucie poder
02.12.2023
Lycée des Combrailles
bepa et bp élevage entre 2006 et 2011bonne ambiance à l'internat, surveillants sympas, self correct.très bonne entente dans la classe bepa, ambiance plus froide et trop de jugements entre élèves en bp (adultes).les formateurs étaient sympas, pro et donnaient envie d'apprendre, mais je suppose qu'ils sont surement presque tous partis en retraite ou vers d'autres horizons aujourd'hui 15 ans après.